Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Améliorer ma config'

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour les musiciens libres :D

Je bosse pour www.radiodelameduse.org , une webradio associative, libre et alternative (donc pauvre).

Je vous demande un petit service : m'aider à améliorer la config matos pour pas cher (et oui, la galère).

Notre matos d'enregistrement est :
- une mixette Yamaha MG10/2
- 4 micros Shure et Sennheiser avec bonnettes
- la table est reliée à un ordinateur portable en mini-jack à l'entrée ligne
- on enregistre avec audacity

Nous ne désirons utiliser que des logiciels libres, et l'ordinateur est sous Linux.

Merci déja à vous, à bientôt !

--
La Méduse[/b]

Réponses

  • demandez par PM (contact) à "xulops" ou "JULK" ou peut-être" mpop" encore.. 8) tchuss
  • Salut, y'a un truc qui semble évident c'est que la carte son du portable doit pas être fabuleuse et donc le son point terrible, donc peut-être investir dans une bonne carte son pour le laptop (avec des convertisseurs potables) explorer www.alsa-project.com pour trouver les cartes "linux friendly" (dans la partie souncards).

    Une des clefs souvent c'est de bons convertisseurs A/N et N/A aka Une bonne carte son.

    Après niveau logiciel sous linux y'a Ardour un multipiste qui dépote. http://ardour.org/
    Mais si pas besoin de multipiste Audacity marche bien (sauf sur mon ordi :( )

    dF
  • les m-audio marchent très bien sous linux, d'après un peu tout le monde , ( a vérifier selon la carte tout de meme)
    De plus elle sont de bonne qualité intermédiaire (c'est a dire très largement suffisant pour quoi que ce soit sauf un studio pro)
    Moi j'ai un M-audio delta 44, donc 4 entree et 4 sorties au format grand jack ( donc pas d'alim phantom)
    Elle est très bien mais le problème c'est que c'est un carte qu'il faut brancher dans son PC.
    Il te faudrais plus une carte usb ou firewire selon
    sinon voila un bon site pour Linux et la MAO , ca parle un peu matos mais c'est pas le sujet principale quand même. Et c'est en francias : www.linuxmao.org
  • allez je mets ça là comme ça (pour signaler que je la mets aussi dans les liens):
    pages de liens 'Sites divers sur le son et l'audio', du libre bien sûr, qu'a l'air assez nourrie : Lecteurs et (re) encodeurs MPEG CoDec - Enregistreurs multipiste et Editeurs de son - Vumetre et controles - Systemes de synthese sonore - Boites à rythmes - Notation Musicale - maison d'édition de partition contemporaines...
    c'est chez Fibrr_apo33

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier