Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ArtistX : LA distribution linux live !

http://www.artistx.org/site/

Je vous présente cette distribution :

Création en toute sécurité grâce à une distro disponible en Live-DVD, les fichiers crées étant stockés sur un support externe type clé USB ou CD / DVD.

Création audio et vidéo avec ArtistX
Basée sur Debian, cette version 0.3 d' ArtistX (la 0.1 date d'octobre 2006) inclut toutefois des dépôts non fournis par le projet Debian relatifs à la vidéo et la production 3D et apporte :

* Une mise à jour de l'infrastructure (codes de Debian Live)
* Kernel 2.6.18
* Xorg 7.1
* Beryl 0.2
* Graphisme 2D : Gimp, Inkscape, Nip2, Krita, Cinepaint, Synfig, Rawstudio, Skencil, Hugin
* Graphisme 3D : Blender, Wings3D, Kpovmodeler + Povray 3.6, K3D
* Vidéo : Cinelerra, Kino, Openmovieeditor, Kdenlive, Pitivi, Avidemux, Devede, ...
* Lecture audio / vidéo : Mplayer, Helix Player, Videolan, Xine, Kaffeine, Kmplayer, ...
* Création musicale : Rosegarden, Ardour, TerminatorX, Cecilia / Csound, Gnusound, Mixxx, ...

Voilà, bonne création !

Petites doléances quand même de mon point de vue :
-Beryl, un peu inutile, les bureaux 3d c'est joli mais ça manque de stabilité parfois sur des config exotiques... et en création numérique, l'exotisme est souvent de mise.
-La dernière version du noyau linux est la 2.6.20
-La dernière version de Xorg est la 7.2...
-Sinon, je préfère KDE, mais cette distribution permet semble-t-il de démarrer aussi avec, vu tous les logiciels KDE présents dessus.

Réponses

  • L'intérêt de Beryl pour une distrib audio, en effet, bizarre....

    La dif avec AGNULA (les plus les moins), tu as une idée ? (en dehors du fait que c'est live)
  • peut-être le fait qu'elle soit vraiment pluri-disciplinaire, Agnula étant plus centrée sur l'audio.
  • Oui et le projet Agnula à été abandonné depuis quelques mois maintenant... dommage.
    Je vous conseil un Fedora Core 6 avec un planet CCRMA (prononcer carma) : les meilleurs logiciels pour faire de la MAO avec les toutes dernière versions et des mises à jours plus que régulière.
    En tout cas je tourne avec ça, et pour en avoir essayer un certain nombre (Ubuntu Studio, 64Studio, ....) c'est celle qui est la plus intéressante à mon sens.
  • Oui tout à fait, Planet CCRMA est une distribution intéressante et souvent mise à jour. As-tu des nouvelles concernant la prise en charge de la Fedora 7 ?
  • les paquets sont déjà à dispositions depuis début Juin.
    Pour les architectures i386 il n'y a pas de problème par contre pour les x86_64 j'en sais rien. Je pense que oui.

    Attention il y a certain problème avec les carte ATI sous Fedora 7, alors allez voir sur leur site pour voir. Ils devaient sortir un patch mais je ne sais pas où ça en est.

    Par contre si vous avez une carte son Firewire, faites attention parce que fedora 7 utilise de nouveaux drivers qui sont normalement compatible avec les anciens, mais perso j'ai pas bien compris comment les configurer pour reconnaitre ma carte. Alors renseignez vous.
    SInon je suis repassé à Fedora 6 et ça marche nickel !!


    http://www.fedora-fr.org/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier