Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'arrivée des Beastie Boys

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
L'arrivée de Beastie Boys est un évènement à marquer d'une pierre blanche !!!

C'est mon groupe de Rap préféré depus toujours. Et qui est ce que je vois débarquer number one du top 50 dogmazic ??? Les Beastie Boys... premier groupe "commercial" a venir s'inscrire ici. Je deviens fou.
(ou peut être pas le premier mais les autres je ne les connaissais pas alors)

Et vous, que pensez vous de la venue d'un tel groupe ?
Je pense que c'est un phénomène qui va s'amplifier...

Réponses

  • Les Beastie Boys sont là depuis 2005 (regarde la date de mise en ligne). Ca correspond à la compilation du magazine Wired 'CC publiée à la même date. Aux us, les sociétés de gestions sont plus avenantes avec leurs sociétaires, elles leur permettent de pouvoir déposer leurs oeuvres en CC.

    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=5+-+Wired+CC+'rip,+sample,+mash,+share'+cd

    Et d'ailleurs pour compléter mon "edit", d'autres artistes connus sont présents sur cette compilation, Gilberto Gil, David Byrne, Thievery Corporation...
  • Soit, ils ne sont pas les seuls et sont là depuis 2005, mais vu l'un des commentaires qui vient d'être mit par un "visiteur" (voir leur morceau "get busy"), je me suis demandé si de tels groupes n'allaient pas faire réagir (négativement ou postivement) les habitués de la musique libre... D'où ma question "que pensez vous de la venue de tels groupes ?"
    (Question à laquelle le visiteur a répondu sous forme de commentaire sur le morceau).

    Voilà mon avis :
    Contrairement à ce qui a été dit dans le commentaire, personnellement, je ne pense pas que Les beastie Boys fassent de la "démagogie" en s'inscrivant sur le libre... J'aime croire que c'est une chance pour ceux qui sont moins connus que leur musique soit apposée à côté d'eux... Ca fera venir plus d'internautes sur Dogmazic...
    :mrgreen:
  • Pas faux dans la démarche. Maintenant il faut aussi savoir que les sociétés de gestion de droit d'auteur américaines reconnaissent les Creative Commons et le dépôt des oeuvres individuelles (une à une), ce que la Sacem en France ne reconnait pas.

    En France les débats sont malheureusement plus tranchés à cause de cela, c'est où l'artiste renonce à la Sacem où l'artiste est sous licences libres.
  • Ca a un coté positif certes pour l'acceptation de ces licences, après quant à l'attitude de ces groupes, je dirais que je leur tirerai mon chapeau pour leur courage et leur esprit rebelle, le jour ou ils sortiront leur nouvel album uniquement sous licence ouverte, et le vendront sur une platreforme telle que Pragmazic.net et non plus chez Virgin...Mais là il reste encore du chemin...
  • Moi, j'aime beaucoup les Beastie, et j'aurais tendance à respecter leur démarche. En même temps, le morceau date de 2004 et n'est peut-être pas un de leurs meilleurs...

    Si d'autres pointures pouvaient réitérer ce genre d'opération, c'est vrai que ça crédibiliserait la musique libre (beaucoup de gens estimant encore que si c'est pas payant, c'est de la merde).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier