Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comment faire pratiquement...

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour,
je suis newbie ici alors je vais surement poser une question rabachée...
Concernant les licences libres, ma question est des plus simples: comment faire,
Suffit il d'inscrire le code da la licence dans les ID tags de ses MP3 ou faut il s'inscrire queque part?
ou passer par un lable?
j'avoue ne pas très bien comprendre...
si quelqu'un veut bien m'aider...
merci......... :?:

Réponses

  • Hello, et bienvenue

    les ID3 c'est déjà une bonne idée :D
    en fait il suffit d'indiquer clairement que la musique est diffusée sous la licence que tu as choisie, et que l'on puisse accéder à son texte légal (un lien vers la page de la licence ou le site qui l'a développée). Si tu regarde en bas de page, tu verras le logo Creative Commons et un texte faisant référence à la licence que nous utilisons pour ce site.
  • OK
    merci Rico...ça m'a l'air d'être simple;
    Mais j''ai un autre problème; j'ai inscit recemment 2 de mes titres sur des sites "en ligne": Music75 et ARtistgigs...
    et je ne sais pas si ce type de licence estcompatible avec ce genre de distribution: quelqu'un a peut être la même démarche?
    je précise que j'ai mis ces titres non pas en espérant en vendre des millions, mais juste pour "voir"
  • en effet c très simple!
    quant aux sites dont tu parles, je ne vois pas ce qui s'oppose à ce que ta musique soit sous licence libre, c'est tout aussi légal que le reste...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier