Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

sons recherche voix...

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
bonjour,
j'ai quelques "sons ", ou "fonds musicaux", ou "bandes sonores", au choix, on va dire que jai quelques idees, quelques notes en stock qui pourraient convenir pour du "rap" par exemple, ou autres, le seul imperatif etant le plaisir... et l'originalite si possible.
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=woc007

Réponses

  • Avoue que t'as fait exprès de répondre a coté de mon post :)

    C'est marrant ces temps ci m'interesse beaucoup au jazz mais j'ai pas encore pensé à aller voir dans la rubrique jazz si y'avais des intrumentales.

    Braf j'aime bien ta musique mais y'a un truc qui me gène c'est la licence.

    Je sais bien que tu es d'accord pour que je modifie tes morceaux mais la licence elle ne le permet pas. Donc je sais pas comment on devrais faire , signer un truc ou je sais pas quoi.
    J'ai l'air de pinailler mais on a des licences c'est pas pour ne pas en tenir compte, la musique en libre diffusion on la respecte jusqu'au bout.

    Qq a un idée de comment faire ? Est ce qu'il suffit d'un accord au détour d'un forum ?
  • "Je sais bien que tu es d'accord pour que je modifie tes morceaux mais la licence elle ne le permet pas. Donc je sais pas comment on devrais faire , signer un truc ou je sais pas quoi.
    J'ai l'air de pinailler mais on a des licences c'est pas pour ne pas en tenir compte, la musique en libre diffusion on la respecte jusqu'au bout.

    Qq a un idée de comment faire ? Est ce qu'il suffit d'un accord au détour d'un forum ?

    Tu as raison, l'artiste spécifie ici que tu ne peux pas créer une oeuvre dérivée sans son accord. Toutefois il faut savoir qu'une licence n'est pas inhérente à l'oeuvre et que ces termes sont un contrat de licence ponctuel entre l'artiste et l'utilisateur.
    Aussi, l'artiste peut changer de licence pour une nc-sa ou faire un avenant spécifique enlevant temporairement (à définir) et sur un projet donné cette restriction nd.
    Entre nous, je suis pour le premier cas car cela n'aide pas à la visibilité ; cette rectriction n'est pas en adéquation avec le projet de l'auteur originel.

    Pour préciser le coté non-inhérent d'une licence l'artiste peut imaginer diffuser des ogg sous une licence donnée et par exemple produire un album de cette même oeuvre sous une autre licence. Encore une fois cela n'aide pas à simplifier mais tout est la subtilité de ce qui s'appelle d'abord la "gestion individuelle du droit d'auteur" ; les licences ne sont que des outils proposés ; on pourrait d'ailleurs imaginer que chaque artiste réalise sa propre licence.

    C'est que dit le Code de la Propriété intellectuelle, http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CPROINTL.rcv

    L'asso musique libre, dogmazic et boxson, travaillent pour vous apporter des éclaircissement et des outils supplémentaires pour bosser entrevous car tout cela est complexe.
    C'est un gros job.

    didier
    Musique libre Lyon
  • Moi j'écris des textes ussi
    tu peux aller écouter si tu veux
    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=EletroFacho
  • Bonjour woc007,

    Je profite de ton post pour te dire que tes productions sont très agréables à écouter, du bon jazz comme j'aime !
    Bonne continuation :wink:
  • Je joue avec plaisir. Sympa que tu apprecies... :wink:
    Olivier

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier