Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Good Vibes

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que veut dire Good Vibes?

Merci

Réponses

  • mai 2007 modifié
    facile :
    vibes vient du latin :
    vibex, icis, f. (surtout au plur. vibices, um) : marque (de coups de fouet), meurtrissure.
    et good est un dérivé d'un mot grec, goûn, une particule qu'on place en général après un mot, et qui marque une forme de retenue, de restriction polie, d'atténuation : on peut traduire par : certes, du moins, par exemple chez Platon :
    kata goûn emhn doxan : "ce qui est sûr au moins, c'est que..."
    (formulatoion dont vous aurez reconnu l'origine : République 613b)


    donc good vibes pourrait être traduit selon moi (mais sous toutes réserves, goûn pour ainsi dire :

    "des meutrissures certes"
    ou :
    "des meutrissures à tout le moins"

    PS : n'hésite pas hein quand vous comprenez pas un mot, j'ai fait des études, je connais vachement bien les mots, ça peut aider)
  • C'est ironique electrofacho ta question?

    Alors, je crois que tu as du voir certain de mes commentaires. Il y en avait d'autre avant, mais j'ai vu que tu as recreer ton compte, pour quelles raisons ?

    Je vais donc te dire ce que je pense des ton travail plus en detail:

    Je trouve la construction de tes morceaux et la maniere dont tu travail plutot bonne, un peu dans la "decontruction sonore", mais ce qui me gene, c'est plutot avec quelles bases tu travail. Deja, prendre des samples de morceaux qui a mon avis sont de la grosse daube (cela n'engage que moi ) est pour moi bien marrant si cela est fait au 2nd degrés, mais là, j'ai franchement un doute.
    Ensuite, les licenses sous lesquelles sont deposé ces morceaux, ne te permettent pas legalement de les utiliser dans tes compositions, sauf bien sur si tu as les autorisations necessaires.
    Ensuite, pour repondre à l'un de tes commentaires, je ne vois pas du tout le rapport entre le fait que tu utilises ces sample et le fait que SELON TOI, certain auteurs qui depose ici utilisent des logiciel crackés, je me demande bien ce qui te permet de dire ca ..

    Mais comme tu me l'as demandé, tu vois bien que je ne me braque pas ;)

    edit: Merci maitre Danello
  • non je n'ai pas recréé mon compte peut être y a t'il eu un bug non contrôlé
    mais je suis content que tu me répondre ainsi je prendrais un peu plus de temps pour te proposer une réponse plus étoffé la prochaine fois.

    sinon ElectroFacho ne fait jamais dans la dentelle, quand à la forme et au fond


    Vive les chats
  • logiciels crackés = évidence
    Utilises tu sincérement que des logiciels libres ou au pire des logiciels dont tu as les licences?
    Si oui bravo
    Mais à mon avi il y peu de monde comme toi

    Tiens petite question je n'ai pas la réponse du tout
    Est ce que la musique libre doit être faites avec des logiciels libres
    Qu'en pensez vous?
    Musique libre = logiciel libre
  • Alors le truc de l'evidence....no comment
    Perso, je fait de la musique avec des logiciels non libres mais dont j'ai la license, avec des freewares aussi, mais pas forcement libre

    Ensuite, c'est sur que dans le concept du trip libre, cela est plus coherent de faire de la zic libre avec des soft libre, mais perso, je me suis habitué a ceux que j'utilise et j'en suis assez satisfait,mais il n'y a que les imbeciles qui change pas d'avis, alors peut etre un jours j'aurais une uuntu studio ou un trc dans le genre .
  • logiciels crackés = évidence
    Utilises tu sincérement que des logiciels libres ou au pire des logiciels dont tu as les licences?
    Si oui bravo
    Mais à mon avi il y peu de monde comme toi

    ben
    avec linux c'est possible hein !
    j'ai rien cracké depuis trois ans moi :)
    ça me rappele des trucs quand j'allais autrefois sur les sites de cracks avec plein de gonzesses à oualpé
    finito ça
    après faire de la zique sous logiciels slibres bien sûr que c'est possible (surtout que ardour 2.0. est de sortie et qu'il est nickel chrome :)
    (bon après si on est un super pro du pot, bon je sais pas si ça suffit, mais je doute qu'ardour ne puisse satisfaire les désirs de la plupart des musicos de ce site quand même :)

    (ça me fait toujours marrer les mecs qui utilisent protools ou photoshop et disent en pas pouvoir s'en passer, alors même qu'ils n'utilisent en fait que 5% des possibilités de ces logiciels.. mais bon passons)
  • dana écrit:
    (ça me fait toujours marrer les mecs qui utilisent protools ou photoshop et disent en pas pouvoir s'en passer, alors même qu'ils n'utilisent en fait que 5% des possibilités de ces logiciels.. mais bon passons)

    Bien d'accord avec ça.
    Surtout que c'est pas donné ces trucs-là niveau prix.
    Et puis un logiciel libre ou même "grand public" n'a rien à envier, niveau ergonomie et efficacité, aux "logiciels élite" du style adobe ou autre.
    Tant que le résultat est là, le prix ou la renommée ne va pas créer de meilleurs morceaux.
  • Je vais faire un peu d'auto-promotion pour énoncer mes dires...

    Je suis tombé il y a peu sur un logiciel, nanoloop, développé par Oliver Witchow sur gameboy. C'est un pur logiciel de tracking qui permet notamment d'exploiter les qualités sonores des gameboy. Et bien ce genre de logiciel, je l'achète. Pas par "honnêteté" ou pour me donner bonne conscience mais pour soutenir ces personnes qui développent de nouvelles manières de créer du son. D'autant plus que son logiciel coûte 65€ (à peine plus qu'un jeu vidéo).
    http://www.nanoloop.de
    http://www.dogmazic.net/Aisyk

    Je pense que faire de la musique avec des logiciels doit se faire honnêtement mais que cette partie peut aussi faire l'objet d'une démarche artistique. Certains artistes jouent très bien de ce genre de contradictions (Didier Super qui a sur ses affiches "emule présente"). Ne va pas demander à un groupe pnuk d'acheter tous les logiciels ou de donner du pognon à Sony pour qu'il édite ses vidéos avec Vegas, certaines contradictions ne sont pas acceptables.
  • dana écrit:
    ça me fait toujours marrer les mecs qui utilisent protools ou photoshop et disent en pas pouvoir s'en passer, alors même qu'ils n'utilisent en fait que 5% des possibilités de ces logiciels..

    Oui mais reste à savoir quels 5% tu utilises, perso j'utilise photoshop en professionnel, et bien, Gimp, c'est sympa mais c'est pas possible, le truc ne gère même pas la quadri, c'est donc inutilisable à mon niveau, bref.. pas pro quoi. Après, dans l'absolu, c'est très bien d'utiliser des logiciels libre pour faire de la musique libre, ça me semble logique. Mais je ne pense pas que les logiciels libres soient aussi performant que les logiciels propriétaires quand il ne faut pas tout bêtement être informaticien confirmé pour utiliser tout ça. Si je prend l'exemple d'Audacity que j'utilise c'est quand même une usine à gaz 10 fois moins performante que "peak" par exemple, pour faire la même chose, alors certe c'est pas le même prix et pas la même éthique lorsqu'on parle de piratage (là je te rejoins un peu eletrofacho), à mon avis aussi beaucoup de logiciels craqués utlisés... Après chacun gère le truc à sa sauce... de mon côté j'ai tout de même préférer acheter le logiciel en question (live) histoire de ne pas avoir de soucis (et en plus j'ai pratiqué pendant des années le logiciel craqué) et bien ça marche quand même vachement mieux quand c'est iune version officielle...
  • Musique libre=logiciels libre? Pour que l'équation soit valable il faudrait que toutes les musiques libres soient en midi (à mon avis hein). Musiques libres (encore une fois) ça veut dire qu'elles sont sous "Licence de Libre Diffusion". Pour revenir au sujet : je sens chez toi une très forte irritation envers tout ce qui concerne la musique "roots" (d'après tes dires sur les "dubmans") si je puis me permettre ce terme (les afficionados et autres compositeurs ne m'en voudront pas ou me corrigeront carrement). Même si je ne suis pas super fan de reaggae, j'ai des references qui provoquent chez moi un respect pour la "good vibes" : Serge Gainsbourg par exemple qui chante si bien "quand marylou chante reaggae" mais qui sait aussi "jouer chopin avec dedain". J'ai plutôt tendance à faire confiance à Serge qu'aux jeunes chien fous en mal d'aventures musicales...
  • tu oublies toute la scène du tracking ou dans les fichiers .it .xm tu as non seulement les "partitions", mais aussi les samples ainsi que les effets utilisés. Ces démarches datent d'avant les licences libres mais elle restent à mon avis fondatrices dans leurs grandes lignes.
  • mai 2007 modifié
    Pour ma part je passes à Ubuntu Studio
    Finis le temps de windows, ces problèmes de licences, de bug, et de virus
    Un bon petit aptitude et le système est à jour
    ET bien tant pis si les good vibes ne sont seulement average vibes
    la distorsion sera bien meilleur

    un petit lien vers ce miracle
    http://ubuntustudio.org/
  • [mode distorsion = on]
    licenses de bug
    :lol:
    [mode distorsion = off]

    désolé, pas pu m'en empécher...
  • jacques est le roi de la distorsion
    sinon tu fais une compression ogg en réduisant la fréquence d'échantillonage à 8000 kHz
  • Ah oui !
    le coup du 8000kHz, ça doit être radical 8)
  • c'est radical écoute l'album d'electrofacho
    c'est comme ça que j'ai fait
    avec un petit coup de sniper, pour virer de façon ordonnée la moitié des morceaux

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier