Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

monter son podcast...

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour je poste ici une question qui me tarabuste, et pour laquelle les recherches sur le web ne m'ont renvoyé que des banalités d'utilisateur de blogs tout fait, ou de services 2.0 dont je me fout...

L'idée, je voudrais pouvoir proposer aux visiteurs d'antiblues.org de podcaster les releases du catalogue. Dans le principe je crois avoir saisi, un fichier descriptif en xml qui balance toute les infos nécessaires, les urls, etc...
Dans la pratique j'ai un peu de mal à discerner ce qu'il FAUT intégrer dans ce fichier XML, ce que je PEUT y ajouter, le formatage par balise je suit, mais l'agencement et ordre des balises je vois pas.

De même je voulais savoir ce qu'entrainais du coté serveur un tel service de podcast, en terme de bande passante, de requêtes utilisateurs ou de stats.

Quelqu'un a-t-il des liens, des didacticiels pour m'aider a monter un truc pareil ?
J'ai vu que les cibles XML des podcast de dogmazic se sont enrichies récemment, ce qui m'aide pas vraiment à localiser les éléments important dans le XML...

Tout aide très volontiers acceptée...

deFraid

Réponses

  • Ben, c'est un peu le bordel faut dire.
    C'est Rico qui avait compilé les infos sur les balises à mettre quand on a développé les podcasts. Prends les donc comme exemple. Certaines balises sont spécifiques à itunes, d'autres plus génériques. Le principal, c'est que ça marche. (je dois être l'un des rares developpeurs à ne pas aimer le xml :evil: )

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier