Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

des questions de débutants sur la musique libre

novembre -1 modifié dans Tech
salutations, s'il vous plait ne me massacrez pas si c'est la 20ème fois que vous lisez ces questions: je viens de découvrir ce site et je suis enthousiasmé, je vais lire tout le forum, mais j'aimerai quand même poser directement mes petites questions

1)quel est le but de l'existence?
ah non ça c'est pour le forum de philosophie

2)peut on vivre d'amour, d'eau fraiche et de création de musique assistée par ordinateur sans passer par les suppots du grand capital que sont les majors? oui, et bien oui, j'avoue qu'un désir romantique et plein d'illusion souffle dans mon oreille depuis que mes études de philosophie m'ennuient (pourtant je suis qu'en premier année) et depuis que je sais que les débouchés sont clairements bouchés.

3)j'en ai marre de micro$oft windeaub et je suis passé récemment à ubuntu. es-ce que linux est avisé? quelle distribition est la meilleure?

4)comment font les pros, es-ce qu'ils possèdent des ressources matériels secrètes ou inacessibles en dehors de leur grand talent? je veux dire concrètement, paul oakenfold ou anthony rother, ils font comment, il utilisent music maker, ils disposent d'une banque de sons incommensurables?

merci d'avance pour votre clémence

Réponses

  • jomaphilo écrit:
    je vais lire tout le forum
    Bon courage !
    jomaphilo écrit:
    Merci d'avance pour votre clémence
    Dans notre grande clémence, nous te pardonnons, mécréant !

    Pour le reste...
  • Tout d'abord bienvenue !
    Ici on ne mange pas les enfants, on leur demande juste de ne pas brailler pendant nos sessions... :D

    Je vais essayer de répondre à tes questions :

    1/
    Le but de l'existence...
    Je dirai que ça dépend de chacun de nous et des valeurs auxquelles on croit.

    2/
    Tu peux consulter la FAQ du site qui te dira tout, sinon le texte fondateur de Ram Samudrala, une perle.

    3/
    Ubuntu est déjà une bonne solution, tu peux aller voir du côté d'Ubuntu Studio
    http://ubuntustudio.org/ :D

    4/
    Les pros que tu cites ont déjà pu se faire beaucoup d'argent en faisant -surtout- beaucoup de concerts. Ils ont notamment de grosses banques de sons et bossent généralement avec des amis qui sont autant musiciens qu'eux et leur permet d'avoir de multiples avis sur leur musique.

    ... et pas de soucis pour Clémence, je lui fais la bise :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier