Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

dessiner un macaron ?

novembre -1 modifié dans Tech
voila je voulais savoir quel logiciel vous prenez pour dessinez les macarons? comment vous faites, avec quoi ? et notemment comment transformé une image carré en cercle et pour écrire en arrondie ou en cercle, suivre le bord...

merci

Réponses

  • Pour l'écriture en rond, tout ça, y'a InDesign d'Adobe, mais y'a sûrement un logiciel plus intuitif et moins lourd que lui.
  • Je crois que OpenDraw fournit avec OpenOffice, gère tout ça sans probleme.

    http://www.linuxgraphic.org/section2d/StarDraw/Stardraw.html
  • Oui, tu peux faire ça avec Indesign, Illustrator, Open office ou Xpress...
    Dans chaque cas tu peux trouver facilement des petits tutoriels sur web qui te permettront de faire ça sans trop te prendre le choux !
  • ok, merci. je vais tenter en premier lieu avec "open office" étant donné qu'il est gratuit. :)
  • Sinon je sais qu'il y a aussi un équivalent libre à illustrator qui sera peut être plus adapté, sur un autre post quelqu'un en parlait il n'y a pas longtemps, mais je ne me souvient plus du nom du logiciel...

    PS: si tu es en galère contact moi par MP je peux peut-être t'aider, si tu as juste un texte à mettre en forme y'a pas d'soucis.
  • yes merci. en fait je veux transformer une image carré en cercle. et apres écrire les infos du disk en cercle tout petit autour.

    je dispose de photoshop mais pas moyen de le faire avec . (mais je connais tres moyennement ce log)
  • Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par transformer une image carré en rond, tu veux que tout ce qu'il y a dans l'image devienne rond ? ou juste délimiter le contour de l'image pas un cercle ? Si tu veux tout mettre en rond effectivement c'est un peu chaud !
    Il faut refaire ton image à ce moment là je pense, ou il ya des filtres sur photoshop que tu peux utiliser (des filtres de déformation) mais le résultat peut être bizaroïde faut faire plusieurs tests... pour le texte sinon c'est assez simple...
  • je vais prendre sa pour exemple :

    img0623gh6.th.jpg

    je souhaiterais faire des macarons dans le genre mais mes images de bases sont carré. ra dans le pire des cas, y'a toujours une bonne paire de ciseau... mais ce serait quand meme plus pratique de sortir des ronds déja fait plutot qu'un carré a découpé, meme si il faudra toujours mettre un cou de ciseau dedans au final. sa permettrai de travaillé sur un rond avec le log. voila
  • matrakage écrit:
    apres écrire les infos du disk en cercle tout petit autour.
    je dispose de photoshop mais pas moyen de le faire avec . (mais je connais tres moyennement ce log)

    il suffit de faire suivre le texte sur un chemin. ce chemin peut être un cercle, un carré, un gribouilli, ton texte le suivra automatiqueemnt. après avec les options, tu peux décider comment ça suit, dedans, dessus, dessous etc.

    un lien au hasard...
    http://www.kit-graphik.gnnuaire.be/Didacticiel-Illustrator-Creation-de-texte-suivant-une-forme.php

    je comprends pas bien ton histoire d'image carré à faire en rond... si tu veux juste avoir ton image découpée en rond sur un fond blanc,
    tu sélectionnes ton rond avec l'outil sélection ellipse
    clic droit, menu contextuel : tu choisis copier sur un nouveau calque.
    dans ton menu de gestion des couches, tu peux 'éteindre' l'image de fond et te mettre sur le nouveau calque.
  • Ok pour ton rond, tu selectionne effectivement ton outils d'elipse, tu te place au centre du cercle que tuveux délimiter, tu appuis simultanément sur "shift" et "alt" et ça te fera un cercle parfait à partir du centre ou tu t'es placé, ensuite copi sur un nouveau calque ta selection et volou ! Si c'est bien ça que tu veux ! :)
  • oui c'est exactement sa, je recois mon vinyl avec un macaron blanc, mon image de base est carré mais si je la coupe au ciseau c'est galere a prendre dans les bonnes proportions pour qu'il ne manque pas de partie importante au dessein. donc imprimé des ronds pils poils la taille du macaron, un ti cou de découpe et hop c'est parfait .

    merci vais tenter direct (apres avoir chopé illustrator), je me suis mal expliqué au début.
  • Alors moi, la manip dont je te parle c'est depuis photoshop, si tu cherche ça dans illustrator tu risque de galérer, donc si c'est dans photoshop à mon avis tu doit pouvoir trouver ça dans "gimp" son équivalent libre....
  • waouwwww :D sa a marcher, merci pour gimp, excellent et super facile a faire avec ce log, par contre, il est bourré de beug...

    le résultat :

    macaronfaceazg9.jpg
  • Ton idée est bonne mais par contre on ne lit pas grand chose, typo noire sur fond noir ou très sombre... tu ne facilite pas l'accès aux info...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier