Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

achat clavier...lequel choisir??

novembre -1 modifié dans Tech
Je souhaiterai acheter un clavier qui soit compatible avec Reason.... lequel choisir svp ???

Cordialement

G-RAnCE
«1

Réponses

  • t'as quoi comme budget ? parce que les claviers ça va de 100 à + de 6000€ hein, ça fais une grande marge de différence !
  • on va dire entre 100 et 250 euros...

    Je pensai au KORG K49 ???

    merci d'avance
  • et allez aussi sur ma page mysapce pour ecoutez le son que je fai et me dire quel materiel me conviendrai le mieu ......

    http://www.myspace.com/gerance
    merci encore a tou ceu ke çà interesse
  • mais mdr quoi, c'est pas en écoutant ton son qu'on te dira ce qui te convient le mieux, puis de toute façon, c'était encore pour faire de la pub ton dernier message :roll:

    au niveau du korg, je peux pas te dire, mais la marque est assez bonne (à un moment, il y avait un pack reason + un synthé korg)
  • compatible avec Reason, pff ca veut rien dire..
  • effectivement, suffit d'un clavier midi je pense !
  • DJ_PCTM écrit:
    effectivement, suffit d'un clavier midi je pense !

    Bein heureusement qu'il y en a qui suivent… et oui un clavier midi quel qu'il soit ça fait l'affaire… donc pour les prix c'est très vague…
    G-Rance écrit:
    et allez aussi sur ma page mysapce pour ecoutez le son que je fai et me dire quel materiel me conviendrai le mieu...

    Mais bon, ce post ressemble effectivement à un bon gros coup de pub... en plus pour aller sur myspace écouter des trucs même pas libres... non merci ! :x
  • Bon, peut-être je m'emballe un peu, c'était tes mixs ou y'avait des trucs pas libre, peut être que tes prods le sont, mais à ce moment là, pourquoi myspace ? Mets les sur Dogmazic !
  • Les claviers midi/usb sont tous compatibles avec les logiciels de son.
    Pour ce qui est du korg K49, si t'as pas envie d'avoir de potards c'est très bien mais bon...l'interet de se genre de clavier c'est les potards et de pouvoir les assigner et de les tourner en même temps (un cutoff et un delay + un pitch par exemple).
  • Pour Reason il n'y a pas de problème de compatibilité tant que ton clavier est MIDI.
    Moi j'utilise un vieux Roland des années 90 (un synthé comme on disait autrefois, qui n'en est pas un en fait, plutôt un petit piano électrique).
  • pas plus de reponse que çà ????

    allez svp les gens...

    See U SooNNNNNnnnn
  • non mais il est ouf lui !
    on va pas faire 50 pages sur ton clavier MIDI... tu fais comme tout le monde tu lis des magazine, tu regardes par ex sur Audiofanzine ou sur des sites de matériel, tu vas dans des vrais magazins avec des vrais vendeurs dedans et pis tu te décides... mais là, vraiment, c'est pas un "Projet Musique Libre" d'acheter un clavier MIDI...

    Bon désolé, j'suis un peu sur les nerfs... mais bon, c'est vrai quoi, ça tourne au n'importe quoi ce forum...
    :oops:
  • Ah moins que ce ne soit le "midi-libre" !!!

    Bon, d'accord, je :arrow:
  • G-Rance écrit:
    pas plus de reponse que çà ????

    Et puis si t'es pas content des réponses tu le dis, la prochaine fois on se cassera même pas le Q à essayer de t'aider !!!
  • on est vener' sur ce forum, c'est ouf.
    moi je peux te dire juste que j'utilise reason, avec un m audio radium 49 touches amplement suffisant si tu fais pas de jeu à deux mains simultanées. il a 8 potards 8 faders assignables, une molette pitch, et molette modulation assignable. le tout est ultra simple avec reason et une interface midi. prix, pas cher d'occase. Clavier mou et les touches sautent un peu si tu le bourrine grave, mais c bien pour la scène, vu le prix tu peux tt lui mettre sans pitié.
    tcho
  • trop enervé les gars , faut se calmer...je demandé juste un conseil.....
  • il faut choisir un clavier avec des touches

    Désolé ça me démangeait trop :lol:
  • ... Christian ? ....



    :arrow: ok
  • Bonjour, j'aimerai aprendre a jouer de la harpe...quelqu'un peut m'expliquer svp..merci .
  • Quoi !! personne me repond..pfff ..franchement....bande de cons, je demande pas la lune quand meme !! :twisted:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier