Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bonjour, tout d'abord, et un morceau ensuite :o)

novembre -1 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Tout d'abord, bonjour.
C'est la première fois que je poste ici. Merci à Dogmazic d'exister.

Plus j'écoute ce qui se fait sur Dogmazic, plus je me dis qu'il y a de très bons trucs.
Ça me fatigue assez de penser d'ailleurs que tous ces bons trucs ne soient pas plus connus. Bon, enfin. Mais quand même. De très bons trucs.
Et même des tas de trucs variés. Toute la musique. :)

Donc, "c'est moi qui l'ai fait" : je vous propose ma dernière, ça s'appelle "La Chambre des nuages".
C'est un morceau très doux. fermez les yeux.
Pièce très classique, style Jarrett (sans le talent, restons humble !) : Pianos et une contrebasse.
http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=Pompougnac+Daniel

Bizarrement, j'ai fait beaucoup de métal, autrefois et maintenant...

Daniel Pompougnac

Réponses

  • C'est très beau comme d'ailleurs "Estuaire" aussi...
    C'est des musiques qui évoquent, qui font voyager, qui font rêver, bref...c'est ce que je recherche sans cesse...et que je n'atteinds que très rarement.

    Bravo et merci !!!

    Tu travailles tout seul ? tu joues tout toi même ? quelques précisions sur ta façon de composer...et de réaliser...
  • Merci pour ton commentaire.
    Ce qui m'amène à penser que nous devons aimer ou créer des musiques approchantes, je vais donc aller me visiter ton site pour découvrir ça. J'adore écouter les compos des autres. :)

    Je bosse, soit avec des musiciens de rencontres, soit seul selon les moments. Surtout pas de groupe, j'en ai trop fait et c'est trop fermé pour moi. Toutes les musiques sont bonnes ! Donc, beaucoup de collabs.

    Par exemple, j'ai un pote qui a une contrebasse électrique et j'aime bien quand il exécute les parties de basse.
    Moi, je joue du piano, de la guitare et je chante. Mais parfois, ce sont d'autres qui le font à ma place et c'est excellent de partager comme ça.
    J'utilise Tracktion, une vieille version, la 1.6. Je compose au feeling, en regardant des images ou en lisant des textes, des poèmes. Feeling, puis "mise en page".

    Et toi ? :D

    Daniel
  • Surtout pas de groupe, j'en ai trop fait et c'est trop fermé pour moi.

    C'est marrant que tu penses ça, alors que moi, je me sclérose depuis 25 ans à essayer de faire un groupe à moi tout seul...J'essaie de sortir de cet isolement parce que justement ce qui me manque c'est la dynamique d'un groupe, les synergies, les fusions de styles, l'addition des créativités..etc..c'est du moins l'image que je m'en fais... (naif ?)
    C'est vrai que des collaborations aussi ça apporte quelque chose d'approchant, mais peut être pas aussi fort...j'en sais rien en fait.
    Et même pour trouver des "partenaires", j'ai pas eu beaucoup de succès jusqu'à maintenant...et on peut pas imaginer à quel point des musiciens (qui pourtant ne devraient pas avoir ce genre de barrières) sont "fermés" comme tu dis, même en dehors d'un groupe (sur certains sites/forum c'est même insupportable !!).
    Ils sont trop attachés à des "styles", des époques, des cases et n'en sortent pas facilement...(il y a un fil là-dessus en ce moment sur le forum où beaucoup trouvent que la classification par styles c'est achement important, alors que perso, je trouve que ça cloisonne, ça limite les "fusions" justement, et donc les opportunités de collab et d'échanges... c'est juste plus pratique pour chercher dans une base de données et encore, même ça, ça empêche des découvertes et des rencontres fortuites....
    bref, je suis hors sujet là...
  • +1
    mais heureusement qu' il ya des trucs comme ça
    ou ça aussi

    faut pas hésiter à participer ;) si les "collabs" vous intérresse ;)
  • Ah ouais c'est bien tous tes morceaux Daniel, surtout en solo :)
    J'ai vu aussi les plugins de ton site, je ne saurais rien en faire mais je les trouve très jolis en images :wink:
  • Merci pour les commentaires. :wink:
    C'est marrant que tu penses ça, alors que moi, je me sclérose depuis 25 ans à essayer de faire un groupe à moi tout seul...J'essaie de sortir de cet isolement parce que justement ce qui me manque c'est la dynamique d'un groupe, les synergies, les fusions de styles, l'addition des créativités..etc..c'est du moins l'image que je m'en fais... (naif ?)
    Tu sais, moi, maintenant après beaucoup d'années en groupe et de musicos intolérants qui bouffaient les autres, j'essaye plutôt de me mettre au service des autres pour leurs morceaux. Et j'aime qu'on le fasse pour moi.
    Le respect de l'autre, mais à fond. Genre "t'as quoi dans la tête, tu voudrais quoi au final dans ton morceau ? Vas-y, dis tout, je vais essayer de te comprendre et de m'approcher de ce que tu veux". Et je te jure, ça marche.

    Chacun de nous a des sacrés trucs musicaux dans la tête. On s'écoute pas assez.
    Alors, je fais ça depuis quelques années. Et au bout du compte, si tu respectes quelqu'un, il fait des trucs incroyables.
    Dans les groupes, parfois, il y avait des oufs, de vrais malades, des gosses. J'ai pas le temps de faire la guerre. Ça me gave.
    Moi, j'ai pas envie qu'un type me dise d'emblée que mon idée, elle est moins bonne que la sienne. Bien sûr qu'il aura peut-être raison, mais je veux qu'on essaye, et j'adore essayer pour les autres.
    Respect de l'autre.
    Je vois pas ça assez souvent dans les groupes.

    Au fait, intéressant les liens pour les collabs. :D

    Daniel Pompougnac
  • Monsieur de compignac...[errreur=ons'enfout][tag=correct-me=YES]

    Belle semble votre démarche et la bienvenue je te/vous souhaite. J'ai pas encore écouté, mais l'allure de votre prise contact ne semble en rien aux spamm introspeculatif qui encombre le réseau. Donc par défaut, salut et bienvenue sur un réseau qui raisonne....

    dF


    ps : argggg, j'ai spoilé un truc de ouf.... le premier qui m'envoie un mail spoil@antilblues..org à gagné !!!
  • Et j'aime qu'on le fasse pour moi.

    ben je suis votre serviteur, monseigneur...
    j'ai écouté pas mal de tes morceaux et je suis scotché. C'est d'une diversité, d'une richesse pas possible...des loups aux baleines...et l'auberge du phare...c'est du rêve dans tous les sens (du mot)...

    et l'ensemble de la démarche y compris ce que tu écris ci-dessus est tout simplement admirable (car rare !).
    Chapeau !
  • Donc par défaut, salut et bienvenue sur un réseau qui raisonne....

    Merci
    et l'ensemble de la démarche y compris ce que tu écris ci-dessus est tout simplement admirable (car rare !).
    Chapeau !

    ... et merci.

    On est bien accueillis ici ! :D

    Daniel

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier