Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Compil pas forcément libre avec groupe libre

Yop !

Cette question a dû être posée 100 fois, mais une recherche avec le mot-clef "compil" ne mène pas à grand-chose !

Voilà, Sebkha-Chott, groupe libre s'il en est, doit voir figurer un de ses morceaux sur une compil sur laquelle d'autres groupes, non-libres, se trouvent également.
Concrètement, en dehors du fait que la compil doit préciser la licence sous laquelle le titre de Sebkha-Chott est proposé, qu'y a-t-il d'autre qui doit être fait pour remplir les clauses (compil intégralement sous licence art libre, graphisme libre...) ?
Note : Sebhka-Chott compte proposer ce morceau sous licence art libre, comme d'habitude.

Merci.

Réponses

  • Concrètement, en dehors du fait que la compil doit préciser la licence sous laquelle le titre de Sebkha-Chott est proposé, qu'y a-t-il d'autre qui doit être fait pour remplir les clauses (compil intégralement sous licence art libre, graphisme libre...) ?

    a priori
    (ou alors j'ai mal compris) y'a pas de problème..
    votre chanson est sous licence art libre, très bien.. La licence est attachée à votre morceau - une licence est toujours attachée à UNE oeuvre particulière d'ailleurs, puisque c'est à l'auteur de décider.
    Donc effectivement votre morceau pourra être diffusé et distribué selon les termes de la licence art libre, mais pas la compilation ni les autres morceaux de la compilation, ni les graphismes qui eux seront soumis au droit d'auteur intégral.
    Et je trouve que c'est plutôt cool : les personnes intéressées par la compi ne manqueront pas de remarquer que le morceau de Sebkha-Chott est différent des autres.. ça leur donnera peut-être envie d'en savoir plus.
    C'est une stratégie d'intrusion légèrement subversive.. j'aime bien..
    Et faudra prévenir le coordonateur de la compilation de bien faire attention en remplissant sa feuille sacem : bien préciser que Sebkha-Chott n'est pas à la sacem et en plus sous licence art libre. ça va les obliger à finasser pour calculer la redevance sacem et c'est cool :)
  • J'y compte bien.
    En plus, il y a le crédit agricole derrière, autant dire, ça va être rigolo !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier