Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

commentaires

novembre -1 modifié dans Le site V.2 beta
Je ne trouve pas un moyen de modérer les quelques commentaires que mes morceaux ont pu susciter.. Pour le moment, cela reste à peu prêt correct, mais vu que les plus récents prennent plutôt le ton de la provocation (genre tu chantes mal sur un instru), je m'interroge sur la pertinence à garder des traces de tels propos..
ou pourquoi ne pas autoriser les commentaires qu'aux membres..
«1

Réponses

  • C'est en effet une question récurrente...
    Nous ne sommes pas à priori pour laisser la modération des commentaires aux artistes, histoire de ne pas voir s'instaurer une censure à la moindre critique constructive.
    Mais par contre, l'idée de pouvoir signaler un commentaire pourri aux admins semblait plutôt un bon compromis.
    Quant à priver les anonymes de commentaires, je me demande si c'est une bonne idée...
    Pourquoi ne pas faire un sondage là dessus ?
  • Hop, en passant...
    Bah, c'est quand même un peu facile de laisser des commentaires pourris en anonyme,
    c'est pas bien courageux, tout ça...

    Tant qu’à laisser des commentaires négatifs, autant assumer et argumenter un minimum.
    Je pense qu'avec un pseudo on favorise quand même des propos un peu plus consistants et responsables...

    :D à voté...
  • Pour l'avoir expérimenté sur Jamendo, je sais qu'il n'en est rien.
    Pseudo pas pseudo, c'est la personne qui tient les propos qui est inconsistante.

    Comme a dit je ne sais plus qui dans un autre thread, si quelqu'un a envie de me dire quelque chose, qu'il utilise le PM.

    Si on donne aux gens le moyen de s'exprimer, il faut accepter que parmis eux, il y en ait qui n'ont rien à dire, sinon, on supprime les commentaires.

    Pour les propos injurieux, il y a la modération.
  • Assez d'accord avec toi nitrom, moi même c'est clair que quand j'ai un bon commentaire ça fait super plaisir, surtout si c'est bien argumenté, après récement j'ai un commentaire sur un morceau = "bof", franchement ça ne m'agace pas plus que ça, le morceau à suffisament déplu à quelqu'un pour qu'il se fende de ce commenatire, ce n'est pas bien grâve et je n'ai pas non plus envie de le censuré, surtout qu'il tombe au milieu d'autres plutôt sympathiques, franchement pas grâve.

    Mais remarque au moins, "bof" j'ai compris, j'ai eu un autre commentaire une fois = "mp3", là c'est vrai que j'ai même pas compris ce qu'il a voulu dire, j'aurais aimé qu'il argumentte sur le coup !

    D'ailleurs on pourrais même faire un top 50 des commentaires les plus bizarres :lol:
  • Jackf dit
    Je pense qu'avec un pseudo on favorise quand même des propos un peu plus consistants et responsables...
    C'est plutôt naïf cette façon de voir. :shock:
    Les pseudos, c'est comme les avatars, à moins que tu ne sois vraiment un petit robot, crois-tu que ce soit une coccinelle qui te parles là tout de suite? :lol:
  • Colline écrit:
    C'est plutôt naïf cette façon de voir. :shock:
    ........crois-tu que ce soit une coccinelle qui te parles là tout de suite? :lol:
    Dirtydiel, les petits robots sont parfois naïfs, mais tout le monde n'a pas envie de multiplier les pseudos. (c'est fatigant)
    Sinon, j'ai juste dit que ça favorisait les propos consistants, j'ai jamais dit que ça garantissait quoi que ce soit.
    .
  • :shock: Tu veux mes papiers aussi?

    Les pseudos, c'est comme les licences, il faut les choisir en fonction de la diffusion attribuée aux propos ou aux supports mis en ligne...

    Excuse-moi Ô grand maître de l'intégrité d'avoir perdu le mot de passe de mon premier compte ici. Mais je ne vois toujours pas sur quelle théorie vérifiée tu te bases pour penser qu'un pseudo favorise quoi que ce soit.

    Se comporter ici comme dans la réalité, c'est se limiter et ne pas exploiter Internet dans son ensemble. Il s'agit d'un outil, pas d'une dimension parallèle. Et je n'ai rien à cet instant qui me garantit que toi-même tu n'as pas à ton actif 25 pseudos disséminés un peu partout sur l'immensité de la toile.
  • J'ajoute que si tu as pu faire le lien entre "colline" et "dirtydiel", c'est tout simplement parce-que je ne me cache pas, cf mon blog abordo.

    Sinon, t'as dautres préoccupations dans la vie? Parce-qu'on t'entends pas beaucoup réagir sur les autres sujets...
  • Excusez-moi de vous dire pardon mais je pense que ce que jackf a voulu dire (le petit robot me corrigera si je me trompe ;)) c'est que c'est l'inscription sur le site qui favorise les propos consistants. En effet, qui dit pseudo dit inscrit.

    Je pense qu'il n'est pas si naïf de considérer qu'une personne inscrite sur le site (si elle devait obligatoirement s'inscrire pour commenter) se modèrerait un minimum d'elle-même dans la mesure où :
    - Il devient plus facile de la contacter pour s'expliquer avec elle.
    - Si elle se fait bannir elle sait qu'elle ne pourra plus poster de commentaires du tout (qu'ils soient réfléchis, argumentés, zarbis, comiques, injurieux ou simplement nullissimes).

    A la réflexion je pense que ça serait une bonne idée de réserver les commentaires aux seuls inscrits. Les personnes vraiment motivées pour déposer un commentaire n'hésiteront pas, à mon avis, à effectuer la démarche de s'inscrire. Il y a de très nombreux sites sur la toile où on ne peut poster que si l'on y est inscrit. Pourtant les sites en question sont farcis de commentaires.

    Puis si ça peut éviter la diarrhée verbale que nous pondent certains anonymes aussi courageux que constructifs (c'est à dire ni l'un ni l'autre), alors je dis tant mieux !
  • Obliger le pseudo pour commenter les morceaux me paraît déjà une bonne chose (mais c'est mon avis et je le partage comme dirait l'autre). Et puis ça fait toujours plaisir de voir que Untel a bien aimé, untel pas et pouvoir aller lui casser la gueule. Ah non, merde ça c'est pas bien...
    Ca serait déjà une mini-auto-modération et ça eviterait sûrement les commentaires à la va vite genre : j'écoute, j'aime pas, je met un comment "naze" et je passe à autre chose, non?
  • dogmazic : 9816 morceaux, 10 millions d'écoutes, 1,7 millions de downloads... et seulement 4627 commentaires ?!...:shock: un commentaire tous les 370 téléchargements !!

    ah mais ça doit pas être dans notre culture de dire ce qu'on pense ou de remercier un artiste pour sa musique... toujours se taire et consommer ! ;^)
  • il me semble que déjà un message d'avertissement sur le pop-up commentaire serait pas mal.

    Du style "soyez constructif dans votre critique qu'elle soit positive ou négative. Pas d'injure au risque de voir votre commentaire supprimé et vous faire banir de ce site et " (la fin c'est pour foutre les jetons :lol:
  • Je pensais à un truc : l'écoute, le download et la note (avec le smiley), tout le monde pourrait le faire. Mais le commentaire necessite l'inscription ou au moins un pseudo. Comme ça les morceaux sont notés par n'importe qui, on peut exprimer son sentiment vis-à-vis du morceau qui peut se retrouver dans le top50 (ouha, la classe) et rentrer dans les stats quand même mais pour écrire ce que l'on pense, paf, un pseudo ou une inscription.
  • Perso, je suis plutôt d'avis à laisser la possibilité intiale de commenter, visiteurs inclus, parce que ça permet d'avoir davantage de commentaires justement (ça peut "attirer l'oeil", on voit qu'il y a des gens qui ont réagi à la musique). Ensuite, si le commentaire est véritablement insultant, on le signale au modérateurs et hop, enlevé. Parmi les simples visiteurs, il peut y avoir des avis intéressants, et quand il s'agit de critiques constructives, ça m'intéresse.
  • Je remonte ce thread car je me posais la question depuis un moment.

    C'est vrai que trouver en commentaire "bien", "super", "mouais", "ok"... signé par "un visiteur", c'est un peu frustrant, mais bon, la censure n'est pas une solution, et la possibilité de laisser un commentaire sans être inscrit a aussi du bon : pas besoin de montrer patte blanche.

    En revanche, je trouve dommage qu'il n'y ait pas pour les artistes la possibilité de répondre aux commentaires, afin d'entamer un échange avec l'auditeur, ou de demander des précisions. Bien sûr, cela peut être prétexte à des buzzs abusifs ou à des trolls sans fin, mais cela favoriserait l'échange et irait dans la logique de l'accès libre aux commentaires.
  • aaah wé là je plussoie !

    A bas la censure, vive le droit de réponse
  • tu peux pourtant te mettre un commentaire a toi meme, cela est certe limité, mais permet de glisser quelque mot en reponse a certain commentaire, j'ai bien dit un commentaire, pas un note, car cela est impossible.
  • ben ouais, c'est dommage que les réponses aux commentaires ne préviennent pas leurs auteurs, comme sur un forum.

    Ah si on avait une batterie de programmeurs en rangs d'oignon, un coup de fouet et voilà un beau forum pour les commentaires ...
    Si ça tente quelqu'un :)

    Dans la V3, peut-être.
    On peut toujours fantasmer, elle n'est pas commencée.
  • un truc avec punbb, par exemple, ça serait si compliqué ? Je dis ça parce que j'y connais pas grand chose, mais même moi, j'ai réussi à installer deux forums. Là, j'admets que ça doit être plus complexe, mais y a pas un p'tit génie du web qui pourrait se dévouer ?
  • Pas moi, mais je ne suis pas un p'tit génie...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier