Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Chers visiteurs, chers membres, pardon !

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
72 heures sans musique-libre.org, ça a été dur, en tout cas pour nous.
Suite à un concours malheureux de circonstances et de congés, nous nous sommes vus dans l'impossilbilité de renouveler le nom de domaine.
Nous menons l'enquête pour savoir à qui incombe la responsabilité qui fait que nous n'avons été informés de la fin de la validité du nom.
Quoiqu'il en soit, nous vous demandons d'excuser cette erreur de débutant dont nous avons extrêmement honte.

Petit mot pour ceux qui ont la gentillesse d'utiliser nos boutons, bannières et autres fils RSS, nous espérons que cela n'aura pas trop mis le bazar sur votre site.
Merci de continuer à le faire, nous allons d'ores et déjà tout faire pour éviter ce genre d'incident ridicule.
«1

Réponses

  • ouf !!! J'ai eu peur un moment qu'un internaute mal intentioné vous pique le nom entre temps.
    Tres content que vous soyez toujours là, bonne continuation.
    Et Bonne Zike à tous :)
  • La propagation des DNS n'est pas terminée, j'y accède, avec la même connexion depuis mon portable mais pas mon poste de bureau.
    Zarbi, on en apprend tous les jours.
    Toujours là, ben tiens, évidemment.
  • Re voilà.

    Encore 24H dans le noir. Des choses bizarres se produisent, à éclaircir ...
    Espérons que ce sera la bonne.

    Encore désolé.
  • Oufff, ca me rassure ...

    par contre, je vais être méchant, mais si je ne me trompe pas, pour le renouvellement du nom de domaine, le registrer avertit minimum un mois à l'avance.
    Donc, là, à moins d'un empêchement de force majeure, c'est purement et simplement de la négligence.

    Je me doute que mes propos ne vont pas faire plaisir, mais cela semble être ce que l'on appele une faute professionnelle.
    J'espère que cela ne se renouvellera pas, j'espère que le "gestionnaire" n'était pas en contrat professionnel, car il y a vraiment de quoi perdre sa place là.

    PS : J'ai franchement eu peur que cette aventure s'arrête ... le pire, c'est que je ne pouvais rien y faire. :evil:
  • EBNH écrit:
    par contre, je vais être méchant, mais si je ne me trompe pas, pour le renouvellement du nom de domaine, le registrer avertit minimum un mois à l'avance.
    Donc, là, à moins d'un empêchement de force majeure, c'est purement et simplement de la négligence.
    c'est ce que nous allons voir. Où l'information a-t-elle été retenue ?

    Si effectivement il y a eu négligence au sein de l'équipe, c'est toujours un coup, mais cela ne justifiera pas l'éclattement de notre toute petite structure.
    Il y a plein de choses à faire, plein de projets en cours, donc bon, on perd peut-être de la crédibilité et pas la gnaque.
  • on perd peut-être de la crédibilité et pas la gnaque.

    Vous ne perdez pas en crédibilité, c'est pas bien grave tout ça , ce genre de problèmes arrive fréquemment sur le net.
    Surtout perdez pas la gnaque :)

    Bonne zike :)
  • he ben j'ai eu peur
    au même moment à deux jours près on a failli par négligence perdre notre serveur chez another
    je me suis dit, à tous les coups ils ont oublié de renouveller !
    content de revoir tout ce beau site en tous cas
  • et le plus lol dans cette histoire, c'est que les mails pour dire "Hé les gars, z'avez vu, z'avez disparus" reviennent à l'expéditeur:
    This is an automatically generated Delivery Status Notification

    Delivery to the following recipient failed permanently:

    webmaster@musique-libre.org

    Technical details of permanent failure:
    TEMP_FAILURE: DNS Error: Timeout while contacting DNS servers

    Donc oui, nous sommes alors des nains puissants...
  • Bon, à priori, le problème vient du registrar qui n'a pas fait son boulot suite à embroglio.
    Le contact technique n'a jamais rien reçu à ce sujet, le domaine aurait même dû être réservé pour 2 ans.
    Nous allons changer de registrar sous peu.
  • mr_ersatz écrit:
    Bon, à priori, le problème vient du registrar qui n'a pas fait son boulot suite à embroglio.
    Le contact technique n'a jamais rien reçu à ce sujet, le domaine aurait même dû être réservé pour 2 ans.
    Nous allons changer de registrar sous peu.

    C'est clair !

    Suggestion :
    Allons faire un tour du côté de chez Gandi...
    Aucun soucis enregistré depuis 2002, que je crée des noms de domaines chez eux.

    Pb : là, je suis connecté en Anonyme.
    J'ai apparement un soucis de connexion, à la maison phpBB ne reconnait plus mon ID.
    J'ai demandé à ce qu'il me renvoit pass...
    To be continued !

    EBNH
  • Oh ben Gandi, évidemment, ça va de soit.
    moi j'ai 8 domaines chez eux, j'en dirais que du bien.
  • En tout cas content de vous revoir !!!!
  • Extrêmement soulagé de voir réapparaitre ce site, j'avoue avoir eu franchement peur de vous perdre :\

    *En plus ça a mis super longtemps à se remttre en place chez moi*

    Longue vie à musique-libre.org.
  • Mais, heu, ça a recommencé il y a une heure ! Retour à la page "domaine name expiré" ! Que pasa ? ca s'en va et ça revient, la la li la li lala... (à chanter sur l'air de cette bluette ignoble de Claude François...). les DNS se propagent de manière erratique ?

    +A+
  • content de vous relire :lol:

    pirateFemel150.jpg
  • merci à tous pour vos messages,

    pour ce qui est du retour hier de page 'expiré', là dröne,
    c'est effectivment, assez surprenant ;
    normalement tout est rentré dans l'ordre,
    "récup" de la "connerie / oubli" du registrar
    plus echappé apparemment à tentative cybersquatting,
    normalement, maintenant c'est bon.
  • Hé bhein ça fais plaisirs, mes fils RSS en etait légérement chamboulé,
    je les aie désactivé, mtn que vous êtes revenus, on vas pouvoir continuer :)

    bouger de registrar ? www.infomaniak.ch - plus hébergement,
    je suis trés content chez eux, voila juste pour l'info!
  • EBNH écrit:
    Je me doute que mes propos ne vont pas faire plaisir, mais cela semble être ce que l'on appele une faute professionnelle.
    J'espère que cela ne se renouvellera pas, j'espère que le "gestionnaire" n'était pas en contrat professionnel, car il y a vraiment de quoi perdre sa place là.

    Tu t'est cru dans la Wolrd Company ?? Des propos comme ceux la, ça me
    fait froid dans le dos..y'a pas mort d'homme !!!
    .Je croyais etre en bonne compagnie ici, mais je constate
    que le libéralisme sauvage et ses preceptes sont partout....beurkkk
  • shamankick écrit:

    .Je croyais etre en bonne compagnie ici, mais je constate
    que le libéralisme sauvage et ses preceptes sont partout....beurkkk

    Le propre des idéologies est en effet de coloniser tous les espaces mentaux, le plus souvent à l'insu des colonisés. En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que je suis convaincu d'un fait : il y a une très forte proximité entre de nombreux acteurs du "libre" (aussi bien côté informatique que côté musique) et ultralibéralisme. D'ailleurs, le mouvement libertarien, sorte de mélange entre anarchistes et droite libérale dure, ne s'en cache pas.

    infos à ce sujet :
    http://www.liberaux.org/wiki/index.php?title=Libertarianisme
    http://www.catallaxia.org/article.php?sid=194


    Ceci dit, quand j'ai constaté ces contradictions et tendances libertariennes sur art-libre.org, j'ai claqué la porte. Mais les gens de musique-libre ne mangent pas de ce pain ultra-libéral là, heureusement !

    +A+
  • et ben moi j'ai eu peur du cybersquat effectivement !!

    j'ai meme hésité un moment à me jeter sur le nom pour pouvoir le revendre après ;)

    par contre aucun culpa pour vous, ça arrive même aux plus grands ! ;)

    j'ai eu la même mésaventure presque au même moment, par contre j'avais bien été prévenu 2 mois a l'avance puis 1mois puis 15jrs etc.. mais comme j'ai changé de serveur sur mon hébergeur, je voulais me renseigner pour le trasnfert des mails et j'ai zappé jusqu'au dernier moment.. ! :D

    part contre moi j'ai réussi à rétablir dans le demi journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier