Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Consternant !

13»

Réponses

  • Cher bituur.

    Que veux-tu donc améliorer. Dogmazic offfe la visibilité à des tas de formations. C'est déjà formidable. Dogmazic est presque un super label. Nous existons parce que CE site existe. L'univers musicale est scindé en deux. D'ue part les Major avec leurs tunes capable de faire passé n'importé quel pélot comme un artiste et de l'autre l'immense communauté des musiciens, qui ont des rêves, des envies, qui consoment de la musique en allant voir des concerts, en achetant des disques et surtout qui ONT la COMPETENCE de savoir JOUER d'un INSTRUMENT ou de CHANTER et encore d'écrire des TEXTES, des MELODIES. et surtout de cherche à coller des etiquettes partout !
  • réponse à la jolie diana
    hé jolie diana quelle délicatesse " alors on les dégage ,."...mais ma grosse il y avait déja plus de 2 h que le grand FUHRER MODERATOR " j'ai nommé l'innefable BITURE au langage 'abscon (tu chercheras le mot sur un dictionnaire!) , donc 2 h déja que nous avions été "exterminés " du site et de son dogme.
    bon nous partons jouer car nous sommes musiciens et je ne pourrai pas vous répondre de suite mais je compte sur vous pour continuer vos gags !
    gros bisous
    TBA
  • Bein... Dana... t'as as encore répondu ? Fatiguerais-tu ? :(

    Allez... réponds donc au frustré de service qui à décidé de venir nous polluer ! :evil:
  • [troll feed]
    TBA c'est le chevallier blanc de la musique (cf. "nous sommes musiciens") mélangé avec l'avidité d'un golum standard bouffant à tout les rateliers pour son "précieux" (cf. sacem/LLD), avec le sens du débat d'un colonel Birman, c'est à dire qui comprend pas, entre autre, les messages rédigés en bon français.
    Bref ça pue le syndrome dis de "nitraum".

    dF

    edit : je parle même pas du caressage godwin avec la qualification pas flatteuse du mexicain lettré.
  • Bein... Dana... t'as as encore répondu ? Fatiguerais-tu ?
    bah, comme tu sais dakat y'a un moment les mots ne suffisent pas
    la grosse réchauffe ses petits poings là
    à ce niveau je mets des baffes
    (malheureusement à chaque fois que j'en viens aux baffes, les mecs je les vois jamais venir.. c'est dommage.. )
  • Ahhh. Rassuré je suis... tout de même ! :P Nan mais !
  • tba a écrit, en 3 posts (best-of ci-dessous) :
    bande de couillons
    vos conneries de classement
    petit fonctionnaire besogneux
    vous n'avez vraiment rien à glander
    whoaf whoaf petits petochards
    ...
    y'en a qui flippent

    je confirme: d'une certaine manière, je trouve ça assez flippant...
  • je confirme: d'une certaine manière, je trouve ça assez flippant...

    ben disons qu'à l'abri derrière son écran d'ordinateur c'est pas très risqué non plus
  • clair.
    un peu comme les yorkshires qui geulent tout ce qu'ils peuvent derrière les portails quand on passe devant.
    c'est cette approche des choses, d'ailleur, qui a ce coté flippant, pas vraiment le fait qu'il "gueule"...

    edit: sorry pour le "feed the troll"... :arrow:

    edit2: cela dit, j'ai beaucoup de respect pour les yorkshires, hein, mine de rien, c'est des petites bêtes pleines d'amour (qu'on peut parfois avoir du mal à décrypter, mais faut avoir la foi...)

    edit3: tient, d'ailleur, on pourrait faire un style "yorkshire" :mrgreen:

    edit again: ok, ok, je :arrow:
  • Et pourquoi pas un système de tags à la youtube ? Les auditeurs pourront entrer des mots-clés (genre des noms de styles, par exemple) et affiner ainsi le tralala. Et puis après les groupes ils pourront rien dire, à part : "tain ! les gens ils comprennent rien à notre style ! si c'est comme ça je retourne dans ma chambre écouter licking cat et je ressortirai plus jamais ! et si je meurs de faim c'est leur faute ! na !" (s'ensuit trois heures de gratte assourdie et dépressive au travers de la porte de la chambre, puis 2 heures de playstation).

    Ce genre de chose quoi.
  • Je ne crois pas, mais alors pas du tout, aux systèmes d'étiquetage, de tag ou autre système à vocation universelle.

    La musique, c'est avant tout une chose culturelle, donc subjective, communautaire, voir ethnique. L'indonésien, les histoires de metal-machin ou electro-chose ça le dépasse, comme les finesses de la musique vénézuélienne me dépassent ce qui ne m'empêche pas de prendre plaisir (ou non) d'écouter la musique d'une autre culture et d'y puiser des sources d'inspirations.

    Dans ce contexte, je crois davantage en la prescription musicale ostensiblement subjective. Les playlists de dogma en sont un embryon, on peut aussi assimiler le travail des netlabels à de la prescription musicale, mais on reste sur sa faim.

    "Parlons musique", d'accord, mais il faut d'abord accepter l'idée que les goùts musicaux, les choix éthiques, les lignes éditoriales ne supportent pas le débat on adhère ou pas, point barre.

    Dogmazic, en mettant en avant certains artistes, façonne une ligne éditoriale musicale (assez floue au demeurant qui se retrouve dans les choix qui sont faits ?), mais est-ce vraiment le rôle que veulent lui attribuer les admins ? (je ne crois pas au vu des interventions sur le forum, et j'espère personnellement que ce ne sera pas le cas).

    Les netlabels ont pour vocation la promotion d'artistes ils sont au service des artistes, pas des auditeurs, et c'est très bien comme ça, chacun son rôle.

    Il manque un acteur à la musique libre le prescripteur de musique. Dans le monde commercial, le prescripteur est le conglomérat consanguin des médias papier-tv-radio-matraquage-pub. Pour les non-consanguins (les libres et les mercenaires), il n'existe que le bouche à oreille comprendre mytruc facebidule et autre chienlit bien puante et surtout pas intéressante du tout.

    Mon rêve des chroniqueurs musicaux engagés dans une ligne éditoriale claire qui maintiennent des flux musicaux, gribouillent quelques articles, bref, le retour des fanzines musicaux (il en existe encore ça et là sur le net hein!).

    Dogmazic pourrait pitet proposer une infrastructure pour l'hébergement de ce type de prescripteurs, puis mettre en avant sur sa page d'accueil ce type d'entrée à son archive.

    Ainsi, le gars qui ne s'intéresse qu'à la scène rap-rnb, il débarque sur dogma, 2 clics plus loin il est sur un mag (ouai, je sais, on dit "blog avec commentaires fermés" maintenant) qui lui vante le gros son de machin-truc, avec bouton play à l'appui. Le gars plus ouvert qui aime tout du moment que ça bouge trouvera peut-être une équipe de chroniqueurs qui partagent SA conception de la musique (ou pas, mais bon).

    Pour favoriser les échanges entre ces communautés, on peut croiser des infos, genre "ce morceau/ce groupe a également été conseillé par..."

    A partir du moment où chacun peut créer son propre écosystème, il n'y a plus de problème de visibilité, puisqu'il n'y a plus de concurrence (mot qui n'a pas de sens dans l'art).

    L'équipe dogmazic aurait la charge supplémentaire de l'infrastructure et la surveillance des abus (chronique-auto-promo, chronique non maj depuis 1 an...) Evidemment, on ne peut pas demander à l'équipe de s'occuper du contenu, il faudrait que nous, auditeurs, musiciens, (je revendique les deux titres même si j'écoute peu de zic) fassions un véritable effort de découverte et de partage, en donnant de notre temps pour le coup.

    Personnellement, j'adorerai monter une chronique, mais à l'évidence, je n'ai pas le temps, seul de maintenir un truc qui tient la route et qui se renouvelle un peu. Dans un cadre dogmazien, avec quelques collaborateurs un chouillat motivés et partageant vaguement mes goùts musicaux, je suis sûr qu'on pourrait faire un truc terrible.

    Tout le problème, pour un projet comme celui-là, c'est la masse critique de contributeurs, et - curieusement - c'est plus dur de trouver des gens prêts à remonter leurs manches que de brasseurs de "contacts", "relations", "friends". Serons-nous assez nombreux à rejeter les échanges superficiels ? même sur dogma ?

    Suis-je le seul à réfléchir dans cette direction ? Est-ce que je me plante complètement ? dites-moi !
  • Non, c'est une très bonne idée, au contraire, je me demande d'ailleurs pourquoi ça n'existe pas déjà tellement ça parait évident, parce que sur la toile on trouve (relativement) beaucoup de site consacrés à la distribution libre, et assez peu qui s'intéressent aux artistes, aux nouvelles sorties, etc. Pour écouter pas mal de son en ce moment, je remarque que dans l'ensemble, la musique libre devient très mature, et je pense que s'intéresser aux gens qui la font au jour le jour, ça n'a plus rien du copinage vis à vis du grand public, il est loin le temps des amateurs.
  • Et j'ajoute que dans la mesure du possible, je suis tout à fait prêt à mettre la main à la pâte.
  • Et c'est une tellement bonne idée quelle mériterait un fil sur le forum rien qu'à elle.... :D
    pas sur ce vieux truc trollesque...enfin trollesque je sais plus mais vieux c'est sûr...
  • OK, la discussion continue donc sur "Fonctionnement du site->prescriptions musicales".

    Avis aux amateurs
  • NOOOOOOOOOOOOON!!!!!





    J'adore les Trolls! ils me font marrer! surtout ici!!!!! Et moi qui m'éclatait à voir topbluesaffair se faire matraquer comme une lopette qu'il est réellement! On se serait cru chez Ardisson la belle époque!


    Continuez avec Topbluesaffair : s'il vous plait! (sinon mon post ne veut rien dire!)

    (par contre il peut m'insulter, me provoquer, et même rechercher qui je suis, moi, le vieux, même si je doute que son maigre cerveau en soit capable, mais qu'il ne comptes pas à ce que j'y réponde, je me marrerai simplement derriere mon écran en appelant tous mes potes parisiens pour qu'ils se paient une sacrée partie de rigolade!!!).


    D'ailleurs, les admins, évincer les gens du forum, ça n'apporte que des générations entières d'Endoctrasia qui viennent nous polluer toujours plus avec de nouveaux pseudos et de nouvelles pensées supers philosophiques...



    Mon perso warhammer en 92 : Grom : Nain Tueur de Trolls...




    "HHHHHaaaavvvveccc le Bluuuues... on ne s'ennuie... jamaiiiiiiis...."

    Génial : Dana on a trouvé celui qui a tout appris a Jello!


    Je me la repasse en boucle!!!! ca cartonne sec!


    En tout cas, ca sûr, tu peux être certain qu'on viendra en masse à ton prochain concert sur Paris! C'est ce que tu veux non?



    PS : je vote pour une section spéciale "pugilat" dans le forum

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier