Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Editer les tags d'un morceau

Je voulais télécharger sur dogmazic quelques vieux morceaux qui à mon avis gardent tout leur intérêt.. problème les tags sont très mal renseignés..

comme je n'ai pas envoie de toute réencoder, je cherche une appli pour éditer les principaux tags (artiste, copyright, genre)

1er info, je suis avec Ubuntu

J'ai essayé avec xmms, l'édition a jouté des infos dans les propriétés ogg mais pas dans les propriétés principales du fichier (après édition avec les infos de VLC).

Si quelqu'un peut m'orienter afin de m'éviter une recherche fastidieuse..

Réponses

  • j'utilise EX FALSO pour le réétiquetage en masse
    et Quod LIBET (le lecteur audio) pour travailler sur quelques fichiers
    les deux logiciels fonctionnent ensemble
    ils sont dans les dépôts

    pour le retagage en masse tu as aussi easytag
    mais c'est assez pointu
  • hop hop hop !

    EASYTAG !

    sympa marche bien, mass renammage, traitement par lots, etc...

    Dispo dans les depos !

    dF
  • super merci, j'ai installé ex falso, ça marche nickel..

    ma question reste par contre sur les différentes zones de tags.. Par exemple, dans VLC dans l'information sur les flux.. les tags que j'ai renseignés apparaissent dans les commentaires Vorbis (onglet détails), mais aucune info n'est présente dans l'onglet général..
  • 'faut voir aussi qu'il existe plusieurs "standards" de tags (du moins pour les mp3. ogg peut-être aussi ?)
    du coup des fois c'est le bordel: un programme de tagage va sauver les infos dans un format qui sera pas reconnu par tel ou tel lecteur....
  • Dans Windows XP (ouui, je sais, ce n'est pas libre, mais je suis une tanche en informatique, alors je conserve mes repères), un clic droit, propriétés, avancé, et là il y a différents champs accesibles à la réécriture. Normalement, c'est un peu plus standard que le reste, mais pour être sûr, j'édite les tags depuis plusieurs applications, notamment depuis winamp, iTunes et VLC. Ça fait de la redondance dans les infos à entrer, mais au moins il y a des chances que ce soit lisible par plusieurs logiciels sans trop de chmpas vides quidevraient être remplis.
  • juste pour faire le barbu
    iTunes
    It's badddd

    notammment parceque ces très cher apple on fais leur propre tags chiants et personalisé (achète un apple), pour le podcast aussi ils ont fait leur tags XML pour eux gniagniagnia.

    Le fait est qu'il ya quelque champs qui marchent bien de partout, genre titre, auteur, comments, et certains autres, les autres sont relégués aux tags personalisables du Ogg, ou des contraintes du IDv2 ou 1 pour les mp3.

    je crois qu'il y a quelque tags qui passerons toujours.

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier