Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Songbird

Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre à jour la fiche wiki de songbird sur framasoft.
Et je cherche à avoir des retours de la part d'utilisateurs... (et mr_ersatz m'a soufflé que j'avais de grande chance d'en trouvé ici :wink: )

Pour ceux qui ne connaîtrait pas, Songbird est un lecteur et navigateur audio libre (une synthèse d'iTunes, firefox et VLC dans le même soft - un navigateur dédié à l'audio). Alors, si vous l'utilisez ou l'avais déjà testé, n'hésitez pas à me donner vos impressions (positives ou négatives).

Je vous remercie par avance,
Alexgoog (Alias Totoche)

Réponses

  • Je connaissais pas, tu m'as donné envie.

    Et puis ba en fait j'ai limite envie de l'adopter. Au moins comme lecteur audio, car mon firefox est inégalable. :letypequiaimesonfirefox:

    Mais c'est très intéressant comme concept, le téléchargement de mp3 facilité, et puis le logiciel en lui-même est original; au-delà des add-ons, si y avait + de fonctionnalités pour le navigateur, je pense que je pourrai l'adopter complètement, stadire pas seulement comme lecteur audio mais aussi comme navigateur. J'attends avec impatience la suite de l'histoire =P
    Et puis même si apparemment il bouffe de la ressource, dans les faits il me parait plus léger que lecteur windows media, que j'utilisais un peu par défaut, juste pour lire des fichiers que je piochais dans mes dossiers ou sur le net, ce sans jamais utiliser l'interface ni la librairie à cause de sa pachydermisationnite. Alors que Songbird, sa librairie elle est vachement cool, elle en fait pas trop, et le too much et la gadgetisation sont optionnels grâce aux add-ons. Et puis ça bug pas, ça laggue pas... menfin faut voir ce que ça donne sur le long terme, mais pour le moment, pas de soucis. Et puis question qualité sonore, c'est très bien je trouve.

    Par contre l'absence d'égaliseurs graphique est pas très cool. Mais quand on voit le numéro de la version de Songbird, moi je dis chapeau quand même, parce que c'est vachement bien foutu déjà. A vrai dire, quand les développeurs disent qu'ils veulent en faire"le Firefox des lecteurs audio", je leur dis "allez-y, bogoss, jvous kif".

    Nan ba j'aime beaucoup, de prime abord. Pour une première impression, je suis sous le charme.

    Après je suis pas non plus un expert en lecteurs audio. Donc bon.

    Enfin voilà, j'espère que ce post pourra t'être utile.
  • C'est prometteur.
    Moi, je suis sur Mac et je continue à utiliser itunes pour mes morceaux classés, tagués, définitifs... Par contre, je ne veux pas utiliser itunes pour les m3u (et plus globalement pour lire le "tout venant"), et songbird me semble intéressant pour cela (si il y a moyen de créer plusieurs bibliothèques distinctes, du genre "ma belle bibliothèque bien lustrée" d'un côté et "mes merdes en vrac que je finirai par jeter" d'un autre, sur des disques différents, et si on peut encoder et taguer facilement dans songbird, je laisserai même volontiers tomber itunes, qui, en plus, est chiant pour les ogg).

    Question de néophyte : je suis toujours embêté sur Dogmazic par l'écoute. Dès que je veux écouter un morceau (sans le télécharger), Firefox me laisse le choix entre sauvegarder un fichier m3u (que je peux lire après avec VLC, mais c'est chiant, parce que ces fichiers m3u n'ont pas des noms très significatifs) ou ouvrir itunes (ce que je ne veux surtout pas, car ça me met le souk dans ma bibliothèque bien rangée, non je suis pas maniaque, enfin pour ça, un peu quand-même).

    Y a un moyen de faire lire directement ces foutus m3u par songbird ? J'ai pas trouvé comment.
  • ben ce qu'il faudrait faire c'est définitivement ratacher les m3u a songbird.
    Sous Ubuntu/Gnome il faudrait faire 2e bouton, propriété sur un fichier m3u.
    Sous windows il faudrait faire 2 e bouton, ouvrir avec, choisir songbird et cocher "toujours ouvrir avec bla bla"
    Sous mac je sais pas mais a priori ca commencera pas le 2 e bouton de la souris :lol:
  • Pour le moment, quand j'ouvre un m3u dans Songbird, il ne se passe rien. j'ai dû rater un truc.
  • J'ai téléchargé la version 0.3.1 pour mac.
    Je suis les développements de ce logiciel depuis le début, et je compte bien remplacer itunes par Songbird dès que possible, mais c'est encore trop tôt.

    Hier j'ai fait joujou avec. Depuis que j'ai la version 0.3 tout semble si lent, j'ai des "beachball" des que j'essaie de faire un recherche dans ma librairie.
    Je voullais également repartir de 0 et effacer toutes les chansons dans la liste de ma librairie (comme je ferais dans iTunes) pour la refaire. Impossible de multi sélectionner dans la liste.

    Donc il est encore inutilisable ici. Peut dois-je réinstaller cette version en désinstallant tous les fichiers inhérents aux versions précédentes ?

    Ceci dit je pense que des que tout celà sera au point, il s'agira d'un superbe logiciel et j'ai hate de l'adopter définitivement !

    Il serait bon aussi puisqu'il s'agit d'un logiciel libre, d'avoir les versions de Songbird livrées avec des liens directs sur Pragmazic et Dogmazic !

    Quant au manque d'équalizer, c'est pour ma part une bonne chose...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier