Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

conseil pour un débutant ?

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour,

j'aurais besoin d'un conseil tenant au groovebox :
j'ai souvent vu des gens faire du son à chaud avec des groovebox et autre table a samples, j'ai été frappé par la rapidité et le peu de materiel requis pour faire un rythme qui donne envie de bouger et je voudrais débuter dans ce domaine.
Problème : je n'y connais strictement rien pour ainsi dire! Des amis s'y connaissant plus ou moins m'ont conseillés la Korg electribe esx1. Après avoir lu plusieurs avis sur audiofanzine, il s'est averer qu'elle semble assez accessible, voir meme un peu trop simple.
J'aurais aimer avoir d'autre avis sur cette machine (savoir si elle est vraiment abordable par un débutant, meme si des amis peuvent me conseiller pour commencer, je crains que ce ne soit quand meme compliqué) et surtout savoir si ce genre de machine convient pour faire de la drum'n'bass ou du jungle.

j'espere m'etre exprimé clairement (et sans trop de fautes d'orthographes), merci de vos futures réponses. :D

Réponses

  • BOnjour,

    Pour ma part je possède une bonne vieille MC-505 de Roland, ce genre de machine est prévu pour être accessible rapidement, c'est plein de presets pour ce faire la main, bref, on s'éclate bien avec.

    Dans un deuxième temps, on commence à creuser, et à faire sortir des trucs vraiment perso, on explore (et exploite) alors plus la machine.

    Après tout dépend du budget...

    J'ai acheté ma groovebox d'occase et j'en suis amplement content !
  • Je profite du topic pour poser une question... j'utilise reason 3.0 et j'aimerais savoir si ce genre de machine comme les beat box et companie peuvent être controller a partir de reason ou inversement, de controller reason a partir des machines ?
  • bencoz écrit:
    ...ou inversement, de controller reason a partir des machines ?