Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelles licences incluses

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Hello,

Nous avons retiré les licences "copyleft - gestion individuelle des droits d'auteur" du formulaire d'inscription et du menu déroulant des licences dans l'archive.
Comme cela n'explique en rien les droits d'exploitation de l'oeuvre et aussi parce que beaucoup inscrivaient n'importe quoi (y compris des morceaux SACEM) sous cette pseudo licence.
Les morceaux déposés ainsi seront supprimés de l'archive en septembre si les auteurs ne se sont pas manifesté. Nous leur avons envoyé à tous un mail, ce que nous referons encore évidemment.

Par contre sont arrivées les licences GNU/GPL (GNUArt) et Domaine Public pour les puristes. Elle est pas belle la vie ?

Réponses

  • DOMAINE PUBLIC, ENFIN !

    Bravo à musique-libre.org, une nouvelle fois précurseur du genre, pour avoir pris en compte ce type de non-licence !

    Car il y a bien une vraie alternative aux saloperies anglo-saxonnes du creative commons et aux merdes franco-chiatiques comme la LAL : l'absence totale de restriction d'usage.

    Parce que la musique n'appartient pas, ni ses ondes ni ses notes ni ses bytes,
    Parce que "libre" veut dire "offert" ou bien c'est une tromperie,
    Offrez votre travail, fruit de la confrontation de vous-même et du monde entier,
    Offrez votre travail, sans réserve, à la communauté qui vous l'a déjà payé mille fois,
    Offrez votre travail, publiez-le sous domaine public,
    Donnez tout, c'est le Christ qui l'a dit, CHRIST EST VIVANT ALLELUIA !
    ...hum pardon, je m'égare un peu sur la fin ;-p

    En tout cas merci à musique-libre.org d'offrir une place à chacun dans ce cosmos du libre encore balbutiant.
  • Attention, ce n'est pas parce que tel morceau est sous Domaine Public, que cela nous dégage des droits d'auteurs.

    Le droit moral du Code sur la Propriété Intellectuelle s'appliquent !
    Comme disait le Christ : "Rendez à César, ce qui appartient à César" !!

    Autrement dit, s'il est explicitement permis d'user des droits voisins concernant la reproduction, la distribution commerciale, les ayants droits d'auteurs peuvent porter plainte si vous ne respectez pas au minimum le nom de l'auteur quant à son oeuvre !!!
  • "merdes franco-chiatiques comme la LAL"

    TU VAS MOURIR BLASPHEMATOIRES PAROLES !!!
    JE SORS LE CRUCIFIX ET LE FOUET !!!
    MEURS SATANUS !!!
  • Hmm... je vais probablement aider Marcel à te faire la peau.
    'absence totale de restriction d'usage.
    Heu... c'est quoi le problème là ? C pas assez libre, c'est ça... le fait qu'on puisse le vendre, c'est un problème ?!

    Bon, sérieusement, ton avis m'interesse (enfin, t'en faire changer m'interesse)... donc, passe qd tu veux sur le consortium... on en parlera ^^
  • OULALA mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui !
    j'ai déjà sucré les 7 commentaires de l'article De Creative Commons et du Libre "en général", et voilà que ça continue :evil:
    Soyons clairs sur ce point :
    musique-libre.org n'a aucunement l'intention de défendre une licence plutôt qu'une autre...c'est pour cela que toutes sont présentes dans notre liste déroulante...
    Donc svp, un peu de modération ou je modère :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier