Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Second Life

DBCDBC
novembre -1 modifié dans Tech
21h30 En direct ce soir sur http://www.dbc-radio.net

Juste avant la fête qui va se dérouler ces quatres prochain jours sur DBC et sur la Suisse dans Second Life, l'équipe répondra à toutes vos questions, et suite à vos nombreux commentaires vous donnera les raisons de l'implantation de notre média dans Second Life, pari audacieux résolument tourné vers l'avenir et qui suscite bien des polémiques et des rumeurs folles.

Alors que vous soyez pour ou contre les mondes virtuels venez nous rejoindre et place au dialogue !

JfR Mady et toute la Life Team, Dom, Laurine, Lem, Evalucia, Sweetpea, Fabdun ...

http://www.dbc-radio.net
«1

Réponses

  • Second life, il y a encore des gens que ça intéresse, sérieux ?
  • tiens Second Life, voilà encore un outil dementiel mais dégoulinant d'ultra-mercantilisme primaire, quel domage.

    faut mettre ce thread dans pub
    le sieur DBC ne parle que pour sa promo depuis des années...
  • rtz écrit:
    faut mettre ce thread dans pub
    le sieur DBC ne parle que pour sa promo depuis des années...
    faut pas exagérer, sur 4 posts, on ne peut pas dire qu'on est submergé.
    DBC est une bonne radio libre, depuis pas mal de temps.
    La 1ere que j'ai connue qui s'est souciée de la musique libre.
    C'est d'ailleurs eux qui ont fait la première interview de l'équipe de MLO (à l'époque).
  • Mercantilisme primaire
    tout comme le web, suffit de voir ce qui se passe dans le monde de la musique... Maintenant on peut décider d'en faire autre chose, la preuve sur le web on peut faire Dogmazic, et il en va de même sur Second LIfe, les outils sont tous degoulinant de mercantilisme a la base, maintenant personne n'oblige personne a refaire Tf1...

    JfR
  • En tout cas tu avais prédit la discussion DBC, en annonçant la polémique :)
    Second Life perso je trouve ca marrant mais j'ai pas trop le temps de m'y intéresser.
    Faudra quand même que j'y fasse un tour un jour.
  • Pour vous faire une idée voila ce qu'a donné le concert donné en ouverture du studio.



    Have Fun !
  • Ca n'est pas pour polémiquer mais c'est vraiment trés laid Second life.
  • hash écrit:
    Ca n'est pas pour polémiquer mais c'est vraiment trés laid Second life.

    +10 000


    c moche et en plus c pas callé on dirai des poissons dan un aquarium en train d'agoniser :wink:
  • Laid ? le spectacle de Cyberpiper est laid ? franchement la c'est plus du parti pris, même plus de la polémique on se croirait au début du web avec les haros des biens pensants et des censeurs de tout poils, cela fait des siècles que dés qu'une nouvelle technologie apparaît les conservateurs surgissent de toute part, vous auriez dit la même chose du chemin de fer j'en suis sûr.

    Enfin ce n'est pas grave je suis persuadé que beaucoup auront entre vu le potentiel de tout cela, c'est du live je le rappelle....

    JfR
  • non carement pas, c'est juste que les mouvements ne sont pas coordoonées au son, pas synchronisé, pas tres agréable a regarder quoi. (j'ai pas dit pas agréable a ecouté)

    sa bouge n'importe comment les bonhommes quoi ! sa saccade trop et sa manque de fluidité.
  • Les saccades sont dues essentiellement à l'encodage de youtube, inworld ce genre de phénoméne n'est pas perceptible, sauf si la machine utilisée à de faibles capacités graphiques ou une bande passante réduite.

    Les mondes virtuels sont encore trés neuf, attention il ne s'agit pas d'un jeu ou il faut dégommer de l'alien en masse, et ou les moindres actions sont scènarisèes, ou un monde ou des bots comme dans Sims influent sur le scénario, mais bel et bien d'un monde virtuel totalement intractif et ou les avatars sont libres de leurs actions et ou leur créations interagissent les unes avec les autres.


    JfR
  • DBC écrit:
    Laid ? le spectacle de Cyberpiper est laid ? franchement la c'est plus du parti pris, même plus de la polémique on se croirait au début du web avec les haros des biens pensants et des censeurs de tout poils, cela fait des siècles que dés qu'une nouvelle technologie apparaît les conservateurs surgissent de toute part, vous auriez dit la même chose du chemin de fer j'en suis sûr.

    Enfin ce n'est pas grave je suis persuadé que beaucoup auront entre vu le potentiel de tout cela, c'est du live je le rappelle....

    JfR
    Ben oui c'est du parti pris puisqu'il s'agit de mon goût en matière d'images et aussi de musique. Je trouve Second life trés moche que ce soit dans les formes, les couleurs, les décors, la navigabilité. Ca n'est pas du tout l'idée que je me fais, depuis que je lis du William Gibson, des mondes virtuels. En plus Second life a un méga impact sur l'environnement* liés à sa consommation d'énergie. Sinon, le chemin de fer je trouve ça plutôt beau et au moins ça te fait voyager, le live de Cyberpiper, non.
    *En additionnant la consommation électrique des PC des quelques 12500 utilisateurs-avatars connectés à tous moments à Second Life, à celle des 4000 serveurs et de leurs systèmes de refroidissement, Carr estime que le monde virtuel consomme chaque jour 60 000 kW heure ; soit 4,8 kWh par avatar (60000/12500) et par jour.

    Au total, un avatar virtuel de Second Life consomme donc 1752 kWh d’énergie électrique réelle par an. A titre de comparaison, en 2003, la consommation électrique moyenne par habitant était de 5765 kWh en Europe, 7585 kWh en France, 1706 kWh en Amérique du Sud, 1118 kWh en Tunisie ou 796 kWh en Algérie. De quoi ébranler la bonne conscience écologique des amateurs d’univers virtuels persistants.
  • En plus Second life a un méga impact sur l'environnement* liés à sa consommation d'énergie.

    Rien que cette page blanche sur laquelle tu t'épanche, connsomme elle aussi, et ton pc aussi, et la clope que tu doit grillé en ce moment même, et ta conso de bande passante et l'electricité de ton moniteur allumé toute la nuit etc... vite ferme tout, jette tout ca, et va vivre nu sous les tropiques :lol:
    Je trouve Second life trés moche que ce soit dans les formes, les couleurs, les décors, la navigabil
    ité.

    Second Life n'est créé que par ceux qui y sont, viens rendre tout cela plus beau si tu a tant de goût aussi sublime et que tu est le futur Michel Ange numérique De plus c'est open source si tu veut faire progresser les mondes tel que ceux tu t'est imaginé en lisant William, mais William parle de dans 20 ans sans doute, perso je ne suis pas de ceux qui attende que tout soit parfais pour bouger, j'aime y mettre mon grain de sel avant que d'autres ne le fassent...

    JfR
  • DBC écrit:
    Les saccades sont dues essentiellement à l'encodage de youtube, JfR

    En somme, YouTube introduit des saccades dans les animations mais pas dans les autres films...
    :roll:
  • En somme, YouTube introduit des saccades dans les animations mais pas dans les autres films...

    Oui nous avons des soucis avec ce qui à été tourné avec l'encodage de youtube, si vous avez des conseils plutôt que des remarques sybilines ils sont les bienvenus...

    JfR
  • En plus Second life a un méga impact sur l'environnement* liés à sa consommation d'énergie. Sinon, le chemin de fer je trouve ça plutôt beau et au moins ça te fait voyager, le live de Cyberpiper, non.

    Citation:
    *En additionnant la consommation électrique des PC des quelques 12500 utilisateurs-avatars connectés à tous moments à Second Life, à celle des 4000 serveurs et de leurs systèmes de refroidissement, Carr estime que le monde virtuel consomme chaque jour 60 000 kW heure ; soit 4,8 kWh par avatar (60000/12500) et par jour.

    Au total, un avatar virtuel de Second Life consomme donc 1752 kWh d’énergie électrique réelle par an. A titre de comparaison, en 2003, la consommation électrique moyenne par habitant était de 5765 kWh en Europe, 7585 kWh en France, 1706 kWh en Amérique du Sud, 1118 kWh en Tunisie ou 796 kWh en Algérie. De quoi ébranler la bonne conscience écologique des amateurs d’univers virtuels persistants.

    Toujours bon a rappelle ce genre de chiffre.

    Rien que cette page blanche sur laquelle tu t'épanche, connsomme elle aussi, et ton pc aussi, et la clope que tu doit grillé en ce moment même, et ta conso de bande passante et l'electricité de ton moniteur allumé toute la nuit etc... vite ferme tout, jette tout ca, et va vivre nu sous les tropiques Mort de rire

    Ahhh :D l`argument du retour a l`age de pierre! Merci j`avais eu peur que ca ne commence a passer de mode chez les gens :o
    Par contre chez les sacs a pub, on adore toujours autant les critiques du progrès technique: "technophobe", "reac", "retrograde" (derniers adjectifs en date sur france inter)...
    DBC et autres je vous conseille ce condense de lieux communs pour culpabiliser les prochains empêcheurs de jouir de notre belle technologie:
    http://fr.youtube.com/watch?v=FG_lp09dyFY
  • Par contre chez les sacs a pub, on adore toujours autant les critiques du progrès technique: "technophobe", "reac", "retrograde" (derniers adjectifs en date sur france inter)...
    DBC et autres je vous conseille ce condense de lieux communs pour culpabiliser les prochains empêcheurs de jouir de notre belle technologie:

    DBC diffuse depuis 6 ans de la musique libre indépendante, libre ou autoproduite, et ce sans concessions aux majors ou au mode alors dans le genre sac à pub... En tout cas ce qui me fait rire beaucoup c'est d'entendre les mêmes arguments de lire les mêmes phrases au mot prés que celle que l'on me balancait dans la geulet au début du web, ce qui à tendance a me montrer que je n'ai pas forcément tord à nouveau.
    Toujours bon a rappelle ce genre de chiffre.

    Pour ce qui est de la consommation et des chiffres il est dit la même chose sur google et ton site avec un fond blanc consomme plus que la moyenne en electricité alors vite met un fond noir tu détruit la planéte sac a pixel ! :lol:

    JfR " sac a musique "
  • Oh je parlais de toi ici:
    "Merci j`avais eu peur que ca ne commence a passer de mode chez les gens"
    Je ne te traite pas de sac a pub rassure toi!
    Pour ce qui est de la consommation et des chiffres il est dit la même chose sur google et ton site avec un fond blanc consomme plus que la moyenne en electricité alors vite met un fond noir tu détruit la planéte sac a pixel !


    Bonne remarque, d`ailleurs l`avènement du peer2peer m`a beaucoup embete car les acros de l ordi sont passe d`une mise sous tension ponctuelle de l`ordinateur (pour l`utilisation)
    a une mise sous tension permanente (pour le telechargement). Un beau gachis...
  • je trouve ca marrant
    bravo
    C'est pas spécialement beau mais pour du live c'est bien foutu
    Les mouvements que les avatars peuvent faire sont pas mal aussi, j'imaginais qu'ils seraient plus raides
  • une technologie prometteuse certes... mais dans quel but ?
    dangereuse oui aussi et pour des raisons de dépendance sur les publics fragiles qui viennent trop souvent y chercher une reconnaissance non connue dans le monde réel...
    ce n'est plus du jeu, c'est une fuite totale de la réalité qui engage la majorité des joueurs à y consacrer des journées sans pauses...

    en polémiquant sur second life, on ne parle pas de technologie qui certes va évoluer, se perfectionner (...) on aborde plutôt une polémique sur un style de vie, vivre dans le réel ou sur une reconnaissance factice, créée de toute pièce... le monde n'est pas suffisamment faussé par la technologie ?
    Perso, en toute objectivité, je suis aujourd'hui devenue, comme beaucoup, dépendante de pas mal de ces technologies, alors je ne vais pas sciemment me plonger dans une nouvelle drogue encore plus prenante que les autres (si tant est que ses qualités graphiques et "neurologiques" évoluent biensûr)...

    et...


    accepter ce jeu... c'est...

    accepter que beaucoup soient paumés....

    faut l'dire quand même ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier