Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

artwork project

novembre -1 modifié dans musique-libre.org
Chers amis
je poste ici au sujet d'un projet qui me titille depuis quelques temps déjà. J'écris dans la partie privée du forum pour uen raison simple : il est possible que ce projet soit intéressant, et je ne voudrais pas que d'autres s'en emparent à des fins différentes des miennes (et des nôtres je l'espère).
Il s'agit de développer une application qui soit en mesure de mieux satisfaire les artistes qui souhaitent faire circuler leurs oeuvres sur internet (pas seulement des oeuvres musicales d'ailleurs), ainsi que les mélomanes et amateurs de créations qui pourront explorer de manière plus structurée les univers d'artistes.
Je cherche afin de développer ce projet des personnes imaginatives et rigoureuses. Des concepteurs, des développeurs, des designers, des rédacteurs (pour la partie HELP et la partie juridique), etc..
dites moi si ça vous intéresse.
Dans mon idée, mais encore faut-il que vous trouviez ce projet pertinent, j'aimerai que le projet artwork (nom provisoire) puisse être réalisé en collaboration entre l'association msuique-libre.org et le label another record (que je représente).
Pour deux raisons : d'abord parce que l'idée m'est venue à force de lire les désirs et les frustations des artistes qui postent sur notre cher forum, ensuite parce que plusieurs artistes de chez another rêvent d'un outil pareil.
Je fais copie de ce post par mail à certains d'entre vous et à d'autres, notament les artistes intéressés, qui m'ont fourni beaucoup d'idées.
Si ce projet suscite quelqu'intérêt, j'ouvrirai sans doute un wiki privé afin de coordonner nos discussions.

Les explications sont ici :
http://vseguret.free.fr/index_artwork.htm
tout y est encore très conceptuel, et j'avoue ne pas bien mesurer l'ampleur du travail de programation à fournir : mais nous n'en sommes pas là évidemment.. Faudrait d'abord préciser les choses, ce que nous souhaitons.

Je vous demande de garder cette adresse pour vous pour le moment, de ne la divulguer qu'à des personnes de confiance. J'ai la flemme de sécuriser cette page, mais je vous fais confiance.ça me brouterait sérieux qu'un glandu microsoftien s'en empare, code tout en visual basic, et déploie le projet dans une version commerciale avec un brevet logiciel non libre et non open source.

Réponses

  • alors j'ai regardé un peu vite fait pressé comme d'hab.
    Je ne fais pas de développement off line, à part quelques petits trucs en flash.
    mais je pense que le moyen le plus simple est de passer par un dév C++, et oui !
    Ca marche bien et c'est joli en shockwave, mais ça fera hurler certains.
    Tes screenshots sont jolis, et je sais faire en flash ce que beaucoup n'admettraient pas pour la même raison.

    Il s'agirait de faire un gabarit ? Ou chaque fois des appli différentes ?
    On peut s'interroger sur l'utilité de développer du offline quand on pense que c'est une histoire d'années pour que le wifi (ou autre) soit partout.
  • Ca marche bien et c'est joli en shockwave, mais ça fera hurler certains.

    oui, moi le premier :)


    Tes screenshots sont jolis, et je sais faire en flash ce que beaucoup n'admettraient pas pour la même raison.

    (moi aussi je sais développer ça en flash sans problème)
    Il s'agirait de faire un gabarit ? Ou chaque fois des appli différentes ?

    un gabarit, qui serait mis à disposition de chaque "producer"/"artiste" : charge à lui de le designer, de l'informer, d'y mettre du contenu.
    On peut s'interroger sur l'utilité de développer du offline quand on pense que c'est une histoire d'années pour que le wifi (ou autre) soit partout.

    bon argument
    mais je crains qu'il y ait pas mal de pays où le wifi restera une utopie pour longtemps
    y compris dans le cantal :)
    et puis les sites web
    ça plante des fois
    les serveurs sont hackés etc
    ça plante
    faut les payer
    etc...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier