Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'Absolute c un groupe ...

ils sont vraiment incroyables..









?? :roll:
«1

Réponses

  • Je mets le lien, car là, c'est pas évident de les trouver :)
    http://www.dogmazic.net/labsolute
  • ouahhh
    ça kiffe dur dans les comments
    c'est franchement incroyable
    ça c'est de la promo subtile et sophistiquée
    j'ai pas écouté mais j'en pense pas moins hein
    alez y les filles faites nous kiffer à mort !!
    on vous a reperez
  • C'est pour le top !
    19 commentaires sur un seul morceau, ça le fait !
  • G pa vétrou ton maïespace é ton skygueblo,
    komen je fé pour vou rajouté dan mé potes ?

    (cette subtile blague me donne envie de déposer skygueblo.kom, parce que sa sonne grave)
  • mais, masta35135, l'absolute c'est toi non ? c'est toi qui gère le groupe ? faut le dire, fallait mettre le lien (rico l'a fait). et le morceau impresound hey baby, c'est de toi ou de impresound ? (lien vers le site de impresound dans un des commentaires du morceau) je ne comprends pas trop..
  • Masta ils ont trop de la chance absolute! Nous aussi on aimerai bien être repéré!
  • ouai j'fais parti du groupe lol...impresound c un groupe dukel fai parti notr chanteur voila voila
  • Pour aller voir le site d'IMPRESOUND !

    www myspace.com/impresound

    Toutes les photos et vidéos d'Impresound.
    De nouveaux extraits sont en écoutes.

    Keep it real and funky !!!
    .....IMPRESOUND.....
  • cette subtile blague me donne envie de déposer skygueblo.kom, parce que sa sonne grave

    :lol: :lol: :lol: :lol:
  • masta35135 écrit:
    ouai j'fais parti du groupe lol...

    Baaa la tu mitonne grav mec jjte kroi pa !
    dabor si c'été vrémant ton groupe tu diré pas "ils sont vraiment incroyables" tu diré "on est", et pi "suivez nous", pas "suivez les".

    waa l'ot hé qui fé semblent d'être d'un group paske c un groupe de ouf repéré incroyable !
  • J"ai du mal à te lire... Et lui à te comprendre... Le "nous", le "on est un con", le "je" sont des notions trop ésotériques...
  • Impresound n'a pas encore de sons de mis sur Dogmazic à part le titre "Hey Baby" dont il est (j'ai l'impression) question dans ce sujet.
    Ce morceau s'appelle en réalité "Even if I told you" qui est en écoute dans notre lecteur myspace.
    www myspace.com/impresound

    Impresound en concert !

    impresound.jpg
    Prochain concert le 21 mars à Guichen.
    Bonne semaine à tous !

    Keep it real and funky !!!
    .....IMPRESOUND.....
  • Bon alors on va recadrer un peu, si vous permettez

    Pour commencer, je m'adresse à masta35135, impresound, le groupe l'Absolute: en diffusant votre musique sur Dogmazic, vous avez accepté de placer votre musique sous une licence ouverte, en l'occurrence la licence Creative Commons Paternité, et pour un titre la Licence Art Libre. Ces deux licences autorisent les exploitations commerciales de vos oeuvres (pour peu que l'exploitation en question se fasse sous la même licence) et la création d'oeuvres dérivées (sous la même licence pour la Licence Art Libre, et sans conditions autre que la mention des auteurs originels pour la licence Creative Commons utilisée). Je suppose que vous vous êtres bien renseignés sur la question avant de faire ces choix, qui ne se font pas à la légère?

    (Je ne veux pas stresser les musiciens qui font de la musique libre, mais bon c'est pas comme ouvrir un MonEspace pour faire connaitre sa musique à Rupert Murdoch, hein, ça demande un peu plus d'implication ou du moins de conscience de ce qu'on fait. ;))

    Deuxième point: il n'y a aucun problème de droits liés à la diffusion de ces titres sous licence ouverte? C'est à dire qu'aucun des ayants droit (auteur, compositeur) n'est à la Sacem, qu'il n'y a pas de contrat d'excluvité avec un producteur ou un label, ou autre subtilité de ce genre? Et bien sûr tous les ayants droit on donné leur accord pour cette diffusion, en pleine conscience de ce que ça implique?
    Là encore, je demande juste pour vérifier, hein.

    Et faites gaffe: un groupe qui «perce» (ha ha... non c'est rien, faites pas attention), le premier truc que le producteur qui prétend fournir l'aiguille demandera c'est: «Bon les cocos, c'est bien gentil la diffusion sur Internet, mais maintenant il faut m'arrêter tout ça. Ok pour quelques morceaux en écoute sur MonEspace, mais vous me virez le reste fissa.» Problème: quand on offre des droits au public avec une licence ouverte, on peut plus les reprendre. On peut retirer ses morceaux de Dogmazic ou d'ailleurs, mais toutes les personnes qui ont récupéré la musique en acceptant une licence ouverte vont pouvoir continuer à utiliser la musique en question selon les termes de cette licence: diffusion, exploitation commerciale autorisée (dans votre cas, oeuvres dérivées avec ou sans conditions.
    On tombe pas toujours sur un fournisseur d'aiguille (le mec qui fait percer... bon ok, j'arrête ce jeu de mots à deux balles) qui est zen avec ça. ;)

    Maintenant, deux points de méthode

    1. Si on fait la promo de son groupe, on annonce la couleur, on fait pas ça en douce en parlant de soi à la troisième personne, hein. Ya plein de gens ici qui font leur promo sur le forum, mais ils le disent honnêtement et simplement. Et ça incite plus à écouter leur musique que des moyens plus détournés et carrément foutage de gueule.

    2. S'il y a deux groupes, il est préférable d'avoir deux groupes séparés dans l'archive de Dogmazic, ce qui fait deux comptes artiste à gérer. N'hésitez pas à supprimer les morceaux qui ne sont pas de l'Absolute et à créer un nouveau compte pour les diffuser. Vous pourrez faire des liens entre les deux dans la partie descriptif du groupe, par exemple.

    3. J'ose espérer que les commentaires sont réels et pas bidonnés comme le sous-entendent certains intervenants dans ce fil. Comme je suis un peu bisounours, on va dire que ne sont que des vrais commentaires de vrais gens. :)
  • Ah oui, et désolé de faire mon vieux con mais:

    1. Rien à foutre que l'Absolute «c un groupe de ouf». On peut se passer du marketing jeuniste de bas étage, non?

    2. Je ne «suis» pas un groupe parce qu'il a été «repéré» (sous-entendu par des «professionnels de la musique», producteurs, labels, maisons de disques, médias culturels, censés apporter une légitimité à une création musicale... arf...). Les seuls repéreurs à qui j'accorde un peu de crédit sont des mélomanes qui ne vendent rien mais partagent ce qu'ils aiment.

    Ces deux remarques sont bien entendu purement personnelles.
  • comment t'as casser la troll-attitude du topic :lol:

    ...enfin c'est pas plus mal ^^

    ...
  • Impresound n'a jamais mis de musique en ligne sur Dogmazic.
    le seul titre présent n'a pas été mis par Impresound mais par l'Absolute et moi qui suis le "responsable" cmmunication d'Impresound je n'ai aucune influence sur les actes de l'Absolute. Si problème il y a, voyez ça avec eux,nous ne sommes pas dans ce genre d'histoire et je n'ai créé ce compte juste pour répondre dans ce forum, sur lequel je suis tombé après une recherche google, malgré tout le respect que j'ai pour le travail de l'équipe de Dogmazic.

    www myspace.com/impresound

    Simon d'Impresound.

    keep it real and funky !!!
    .....IMPRESOUND.....
  • mars 2008 modifié
    j'adore ton attitude impresound
    et ta réponse circonstanciée (je sais, c'est un mot que tu ne connais pas mais c'est pas grave c'est juste pour me la péter) à MPOP
    c'est vraiment real and funky
    c'est bien, go on man !!
    fuck les povs types de dogmazic qu'on rien pané à l'absolute way of thinking
    un forum c'est fait pour ça de toutes façons, faire sa promo dans la cool funky attitude hein
    on va pas se faire chier avec des conneries de licences machins et être dans ce genre d'histoire (louche)
    t'as ben raison


    mais moi je serais d'avis qu'on expédie ce post à sa juste place
    c'est-à-dire ailleurs
    je dis ça malgré tout le respect que j'ai pour ton travail de manager
  • J'allais le dire !
    Ce type se fout allègrement de notre gueule...
  • ouaip
    c'est vrai que par moment je suis un peu caustique avec les nouveaux venus, mais soyons honnête
    dès qu'on creuse un peu on se rend compte après quelques posts que j'ai du nez pour repérer les abrutis non ?
    enfin bon
    j'ai décidé d'être gentil, poli, accueillant (mais bon faut pas pousser quand même)
  • Ah il va falloir le dénoncer à la modération, alors...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier