Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

une idée a mediter

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
bonjour tout le monde

il m'est apparut une idée qui est plus une conception etrange de ma personnaliter, je m'explique :

en faite grace a musique-libre tout le monde peut se familliariser avec de la zic non ?

et je me suis dit pauvre de moi avec ton logiciel tout pourri pour faire ce que tu voudrais faire c'est vraiment pas gagner... et je doit pas etre le seul

alors pourquoi ne pas essayer de construire une partie du site reserver a des samples fait main ?

imaginons une banque de données avec des voix, des sons, des riffs, etc etc etc...

cela pourrais etre un grand complement non ?

imaginons :

une fille qui habite a madrid et qui chante seul dans son coin, un mec de new-york qui joue de la guitare dans son coin et un pauvr batteur tout seul a paris les trois pose leur sample (je sais pas si ont dit sample mais bon)

pour avoir deja enttandu des potes jouer nickel, j'ai souvenir que une voix sa peux s'acorder sur une guitare et vice verca quand a la batterie c'est possible aussi.

donc ont pourrais grace au site et aux personnes qui voudrait bien preter leur sample
s'en servir pour créer d'avantage de musique non ?
mais comme je dit c'est une idée saugrenue de ma tete ^^

je sais pas si vous arriverer a comprendre cette idée mais bon...

je croit que pour resumé le site pourrais créer une banque de données pour pouvoir aider ceux qui en ont besoin ou qui en manque...

sur ceux je vais continuer a mediter


:D :D :D :D a+

Réponses

  • non c'est pas saugrenu du tout et ça va avec l'idee de la musique libre et le libre acces a du materiel de base...
    Il faut juste trouver la structure technique pour heberger tout ça...
    Ceci dit tu as dejà des banques de samples libres qui existent...il faudrait que je retrouve les coordonées...
    sur dejà, archive.org abrite une tonne de musique et de materiel a sampler libre...

    sinon pour la collaboration mondialo spacio-temporelle oui a fond :P
    internet est une chance, tout le monde peut avoir acces a une masse d'information, communiquer avec des gens de partout sans plus jamais voir la lumiere du jour (si euh...c'est une chance!!!)
  • edised salut !

    je vient d'aller faire un tour sur archive.org et ya du choix c'est sur mais d'une part c'est en englais (je suis anglophobe lol) et d'une autre part les fichiers sont en .shn et donc moi par exemple je ne saurais pas quoi en faire...

    d'ou la necessiter de faire un genre d'archive avec des formats standart du style .wmv ou .mp3 qui sont pris par la plupart des softs de creation

    voilou, j'espere que se projet se feras en attendant si tu as une autre adresse avec des samples efficace et free en format "standart"

    je te remercie d'avance
  • je regarde des que j'ai un ptit moment...

    ceci dit pour de la création "serieuse" je te deconseille de manipuler du sample en mp3 ou tout format compressé, si c'est pour le traffiquer par la suite...

    .wav ou aif ok, et si c'est un sample ca devrait pas prendre trop de place donc travailler en non compresse (24 bits encore mieux)...
  • Bon ça va etre dur de trouver des sites en français!!!

    désolé...

    mais essaie ça et quand tu vois download tu télécharges!

    au hasard...
    http://www.tweakheadz.com/samples.html

    ici c'est pas 100% libre mais tu peux utiliser en citant le site ou l'auteur:http://www.looperman.com/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier