Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

le chat sur musique-libre

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
bonjour tout le monde

j'aime bien ce site et comme a mon habitude j'ai relevé un truc qui ma fait reflechir

en faite la chatbox c'est vraiment tres bien mais moi je trouve que ce site a besoin d'un vrai channel de chat, et donc j'ai mis mon grain de sel, peut etre ais-je mal fait mais :

j'ai donc créer un channel sous irc bientot accessible en java (je suis sur l'applet en html)

comme ca si l'envie vous dit vous pourrez directement le mettre en lien sur le site

en attendant que l'applet se fasse voila les coordonées du serveur :

nom : united-irc
serveur : irc.united-irc.com
port: 6667

et le nom du channel est #musique-libre

je ne veux pas causer de tord au site donc si cela pose un probleme, merci de me le faire savoir, car je ne veux pas non plus detronner qui que ce soit dans ce domaine
c'est juste que je trouve cela plus pratique que la chatbox, du moin sur certaine fonction dispo sous irc tel que :

-les wb
-discution en temp reelle
-pouvoir montré se qu'on ecoute
-pouvoir echanger de la musique-libre via irc

bon c'est vraie que mirc est payant et est en shareware ce qui fait un peut tache...
mais il existe des logicielle free dont je ne connait pas bien les noms en remplacement

en attendant comme je suis un fana de zebulon.fr
voila mirc configure pour aller sur united.irc et il reste plus dans les options qu'a mettre
rejoindre salle: musique-libre
et ca va tout seul...

voila le lien pour le script :

http://myki777.free.fr/Zebulon/ZebuScript_1.1.rar

vous ettoner pas d'arriver sur zebulon au demarrage il suffit de changer de salle...

voila sans pouvoir causer de tord j'espere que cela plairat...

cordialement

Réponses

  • OK, je vais voir ça :)
    ça ne nous embête pas du tout, et c'est vrai que la chatbox est un peu limitée!
    merci à toi :wink:
  • Rico écrit:
    OK, je vais voir ça :)
    ça ne nous embête pas du tout, et c'est vrai que la chatbox est un peu limitée!
    merci à toi :wink:

    par contre je finnit de voir ca pour l'applet et ainsi donner au "java" le droit et le moyen de venir dessus

    pour l'instant ca ce limite mais j'ai bientot finnit de conquerir une copine qui est incontestablement la reine de l'applet java ^^

    donc je lancerais ce soir (je pense) un lien qui permettras au java de passer directement dessus

    sur ce a+
  • oki, cool, paske là, je ne voyais pas comment installer le biniou...
    Il faudrait en fait qu'une page affiche l'applet et que toutes les routines soient dans un dossier à part situé au même niveau que la page... :D
  • VOILA E-N-F-I-N

    bon chose du chose promise :

    http://united-irc.com/chatpersos/musik.html

    c'est tout beau et sa manque legerment de finnition

    donner moi vos idées et je verais ce que je peux faire...

    aller soyons nombreux pour feter se nouveau channel de musique-libre !!! :P :P :P :P

    je vais essayer de voir pour que l'ont diffuse de la zic-libre en meme temp que l'ont chat aussi mais plus tard
  • Bueno, j'ai encapsulé la page -> http://musique-libre.org/encapsulation.php?page=Chat
    Chat IRC dans la boîte "Et vous".
    Du coup, plus besoin de la bannière ni du retour vers le site :D :D
    par contre, pour les gens qui comme moi utilisent un client d'IRC, ça serait bien de mettre en haut de page :

    accès avec un client IRC :<br>
    serveur : irc.united-irc.com<br>
    port: 6667<br>
    salon : #musique-libre

    sans autre balises please (comme ça ça prendra le style du site), OK ?? d'ailleurs tu peux le faire démarrer direct sur ce salon (je ne sais pas si c le cas, j'ai pas installé le plugin java pour linux).
  • je vais essayer d'arranger ca rapidement sans probleme

    mais bon profitez pour passer sur le chat aussi que l'ont puisse se presenter comme ils se doit et feter ca lol ^^

    pour la radio diffuser en meme temp a ton le droit de faire cela oui ou non ?

    par contre serait-il possible de faire un CNAME dans le dns irc.musique-libre.org CNAME irc.united-irc.com ???

    c'est pour eviter de faire de la pub a united qui n'en veux absolument pas...

    me dire si c'est fait par contre

    voili voila
  • Beh, y'a bien un channel #musique-libre sur irc.freenode.net ... peu actif au demeurant, mais il existe !
  • EBNH écrit:
    Beh, y'a bien un channel #musique-libre sur irc.freenode.net ... peu actif au demeurant, mais il existe !

    bin maintenant y'en a un sur irc.united qui fonctionne ma fois legerement bien pour un debut

    HA LE PLUS IMPORTANT :

    rico voila une liste de client irc pour eviter le java et multi-plateforme

    elle est dispo ici :

    http://www.hiersay.net/clients.asp

    peut etre faut-il la rajouter sur la page de demmarage du chat ?
    je sais pas trop ^^
  • Si quelqu'un peut m'aider a configurer mon client irc sous mac os Tiger (j'ai xchat aqua et ircle)...
    J'ai rentré les coordonées ci dessu mais aucune connection ne semble s'effectuer, et j'ai un message du style :

    Looking up IP number for irc.united-irc.com
    Name search failed


    le port est bien le bon...

    lo po compris :(
  • bon, qques remarques.Il serait bon que le user du site soit directement reconnu.
    Cela, je pourrais le renvoyer en php, par contre je ne connais rien au java pour le recuperer.
    La petite phrase toute gentille 'un petit merci au fondateur...' contient pas mal de fautes.
    Reprennons : Un petit mnerci auX fondateurS de musique-libre.org serA le bienvenu', mais je ne pense pas que ce soit necessaire. On sait que vous nous aimez bien :D
    On voit cela a la rentree si vous le voulez.
  • et oui!
    chaque fois faut retaper le pseudo...c'est pas tres grave, mais ça enleve un peu de spontaneité...
  • re apres mes vacances

    et oui je comprend pas pourquoi chez certain, ils ne revienent pas hop/op directement...

    pour les fautes j'va voir ca

    :lol:

    et bonne vac !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier