Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Scène ouverte au Cabaret des Ramières

2»

Réponses

  • LaSp écrit:
    En tout cas j'aime bien les gens qui restent jusqu'au bout pour qu'on s'entende, même pendant l'orage

    C'est le principe du débat - être acteur dans un domaine c'est accepter aussi les remarques, même les plus dures - J'ai pris une douche froide mais tant pis. Du coup je vais revoir mon approche pour ce genre d'annonce car cette discution houleuse à tout de même permis de mettre en évidence l'importance des termes afin d'éviter les malentendus.
    De toute façon je conserve cette fierté d'être musicien et acteur au sein d'une équipe pour la promotion du spectacle vivant - passion que mes enfants partagent avec moi.

    .
  • dont acte fredozeul, comme le dit Lasp, ta persévérance dans ce débat (ou ce lynchage) est remarquable.
    ta passion (et celle de tes enfants) ne fait aucun doute. Quant aux mots, au langage, nous n'avons que ça sur internet et les forums. On a tendance à l'oublier parce que internet est somme toute un mode de communication assez récent. mais un mot peut soulever des tempêtes.
    Je crois que les uns et les autres avosn quelques ressentiments envers les programmateurs de concerts en général. La situation a franchement dégénéré ces dix dernières années : 1° le contexte juridique (et "social" ?) rend l'organisation de concerts de plus en plus difficile 2° beaucoup de programmateurs sont devenus extrêmement frileux. 3° il y a une telle explosion du nombre d'artistes dans ce pays, que forcément il n 'y a plus de place pour tout le monde, d'autant plus que les lieux de concerrts se raréfient.
    4° Du coup, de nombreux très bons artistes ne tournent plus - s'ils avaient vécu dans, les années 80-90, ils auraient tourné beaucoup plus 5° Malgré la pléthore d'artistes nouveaux seuls quelques uns deviennent professionnels et squattent les programmations des concerts et festivals- ces derniers ayant en général pour principale qualité d'avoir su s'inscrire dans les réseaux subventionnés de la culture d'État (là c'est mon côté libéral qui parle :) 6° fleurissent alors des projets animés des meilleures intentions du monde, qui visent à offrir une sorte d'aumône (voir les idées accablantes du projet de réforme du spectacle vivant dans le texte que j'ai cité ci-dessus) - avec cette idée de marquer des limites franches entre "professionnels" et "amateurs" (catégories qui à elle deux ne suffisent plus à décrire la complexité de la réalité musicale dans ce pays et ailleurs, c'est ce que je démontre dans mon texte)

    Bref, on est tous extrêmement sur les nerfs :)

    par exemple tu nous aurais présenté les choses de la manière suivante (j'attend qu'un programmateur ait les couilles de faire ça !!) :
    je propose des premières parties à des groupes, qui joueraient un set d'une demi-heure, avant la tête d'affiche, avec défraiements sur facture + miamiam et coucher chez l'habitant , là je crois, que le retour aurait été enthousiaste. Ou par exemple monter des "soirées du libre", où tu peux inviter facile trois groupes qui te coûteront moins cher qu'un groupe pro.. etc.
  • les scènes ouvertes c'est que pour les groupes locaux, personne vient jouer gratuitement, y faut quand même payer un minimum sinon c'est pire que du bénévolat. du coup, je vois pas l'utilité de faire une annonce sur un site à rayonnement national (et même international) si ca concerne personne du site ou presque. Il aura aucune réponse de groupes de toute façon.

    sinon fredozeul, étant crestois comme toi, je me permets de te signaler (si tu connais pas) ce merveilleux forum spécifique à la drôme, qui sera mieux adapté je pense pour des propositions de cet ordre. http://valenceleson.zikforum.com/index.htm
    après si tu veux annoncer ta prog' ici, tu devrais pouvoir, cependant ça concerne quand même les musiques "libres", et je suis pas sûr que les groupes que tu fais venir soient dans cet esprit.
    mais bon courage à toi quand même, et oui bravo pour la persévérance c'est pas donné à tout le monde.
  • Merci pour le lien Nowhere. Je ne le connaissais pas.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier