Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Conseils d'achat

novembre -1 modifié dans Tech
Bonsoir a tous, voila j'ai dans l'optique de m'acheter une groovebox KORG Electribe MX. Bon le prix est quand même un peu élevé (500€) et vu que je n'ai jamais utilisé aucune machine a part un synthé j'aimeré savoir pour commencé si c'est un bon investissement pour réaliser de la musique electro et notemment si elle peut fonctionner seul ou si elle necesitte d'autre appareils...

Réponses

  • c'est du super matos !!!

    ca peut servir seul mais ya du boulot avant de tout exploiter

    perso je me dirigerai vers l'esx1 plutot que la emx1
    la esx est moins complete niveau sons mais tu peut sampler...

    c'est de toute facon des machines de guerre !!! pas vu mieux perso
  • Si tu n'as pas peur des sons bien gras, tu peux aussi te tourner vers la RM1X de Yamaha. (même ordre de prix).
  • Et vous pensez quoi des MPC ? Niveau electro si leur utilisation peut suffire couplé a un synthé... histoire de commencer avec ça pis de prendre une groovebox + tard
  • Les MPC d'Akaï c'est un cran au dessus et il leur faut de la matière sonore pour bien bosser avec (synthé notamment).
    La RM1X est une Groovebox.
  • La MPC est un trés bon instrument pour le live, notamment pour pouvoir jouer avec des pads des instruments ou des parties d'instrus préalablements slicées dans le sens qu'on veut.
    Mais le probleme d' Akai c'est qu'il te livre l'équivalent d'une Renault, une baîte en métal assez chère à laquelle il faut rajouter des options pour que ça devienne intéressant. Mais il y a moyen de trouver une MPC 2000xl bien équipée pour un prix raisonnable. Evite la 1000, c'est un peu léger. Donc oui, bon sampler, bon séquenceur, excellents pads. Il faut y mettre une bonne banque de sons et bien apprivoiser la bête et tu as une machine de guerre mais les effets internes sont limités quand même. Le clavier avec une MPC n'est pas indispensable car les pads sont tellement précis qu'on peut jouer des basses, des claviers et tout ce qu'on veut avec.
    La RM1X est une excellente machine que je déconseille à un débutant sur séquenceur hardware car trés complet mais trés complexe et le manuel est mal foutu. La banque de sons interne ne plaira pas à ceux qui veulent des sonorités "modernes". son point fort est son séquenceur qui couplé à un clavier maître permet de piloter n'importe quoi. La possibilité d'éditer les sons internes et d'en faire de "nouveaux". Ses effets sont nombreux et trés paramétrables, Enfin on peut sauver ses patterns et ses sequences midi sur disquettes, un support qui ne coûte plus rien.
    La bonne Groovebox c'est la MC505, robuste, complète, des sons vintages, faîte pour le studio comme le live, je la conseille, on la trouve pour pas cher d'occase. A noter que son point faible est l'écran qui en vieillisant sur certaines séries, devient illisible, il faut alors le remplacer soi-même sinon c'est hors de prix. Il y a des tutos sur le net pour ça.
    J'ai eu les trois machines que j'ai toutes vendu excepté la 505 et une vieille 303 que je garde par nostalgie.
    Le matos hardware c'est pire que le logiciel car une fois acquis, il faut faire avec et pas moyen d'en trouver des craqués ou des libres
    :D Et puis ça pèse lourd et c'est encombrant.
  • Ha merci merci, je n'attendais meme plus de réponse et le post est déjà un peu ancien. Un ami m'avais conseiller de prendre une mpc, je crois donc que je vais suivre son conseil. J'ai était attirer par les machine de korg car on les retrouve sur le logiciel reason que j'utilise pour l'instant en autonomie sans rien d'autre pour faire mes sons...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier