Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Le fond ? on n'est pas prêt de le toucher...

novembre -1 modifié dans Tech
Aprés Hadopi et les 52 abrutis, voici venir : Bonjour monsieur, madame, vous avez l'autorisation d'utiliser ce logiciel sur internet ?

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382189,00.htm?xtor=RSS-1

Réponses

  • Ah les histoires d'amour sur les bâteaux... sauf que là tout le bâteau coule et qu'il n'y a pas de survivants... affligeant.
  • C'est un peu pour ça qu'on a mis ce joli logo en forme de 3,14 en page d'accueil, car ça chie dans le ventilo en ce moment et qu'il s'agirait de l'ouvrir à bon escient !!!
  • Mais il est où le "fabuleux monde libéral" dont on nous casse les couilles à longueur de journée, un monde où chacun prend sa vie en main ? ( ton ironique ^^ )

    Parce que là, ça ressemble à du communisme Stalinien. Je ne comprends plus, c'est la Chine qui va s'ouvrir au monde ou bien le monde qui va adopter le modèle Chinois ?
  • Ce sujet mériterait d'occuper plus d'espace sur Dogmazic parce qu'il est noyé dans tout un tas d'informations écrites et colorimétriques. Il mériterait aussi une plus forte mobilisation des 2490 groupes inscrits. Parce que tout le monde est concerné putain de cul !
  • « Demain, des logiciels applicatifs comme Skype, voire Firefox, pourront être déclarés illégaux en Europe, s'ils ne sont pas certifiés par une autorité administrative. Cela compromettra le developpement d'internet tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'est une invasion du régulateur sur le marché des logiciels et de la fourniture de l'accès internet. »

    c'est génial cette histoire de piratage pour els buisnessmen
    comment détruire la concurrence du libre sans taper dessus directement mais sous l'égide de la lutter contre le piratage
    le libre victime collatérale
    cela dit, skype est pas libre du tout hein :)
    bon alors qu'est-ce qui pourrait devenir illégal.. tous les logiciels permettant de surfer sur internet sauf ceux de crosoft évidemment
    tous els logiciels de lecture de mp3 par exemple (sauf ceux de crosoft evidemment)
    etc..
    le 7 juillet donc.. mais c'était hier dites moi !!
    Il mériterait aussi une plus forte mobilisation des 2490 groupes inscrits. Parce que tout le monde est concerné putain de cul !

    humm
    2490 ? ou bien, les trente kékés qui ont mis leur nom en face des 52 ?
    (scuzez de mon cynsime mais j'ai de mauvaises nouvelles dans une oreille de gens que j'aime bien qui pensent à quitter les licences libres pour une société de gestion humm alors forcément.. comme un arrière gout de allez bous faire mettre)
  • 'scuzez par avance mon language, mais cette loi, c'est encore une grosse connerie de plus imaginée par des gens qui manifestement se rendent pas bien compte de c'est quoi Internet...

    comment ils vont faire ?

    par exemple : y'a un nouveau plugin pour firefox qui permet de choisir comment firefox se présente aux serveur. En gros: t'as Firefox, mais le serveur il reçoit un message du genre : "bonjour, je suis Internet Eplorer et je veux que tu me serve une page web". Sans déconner.

    Disons que c'est pratique pour les développeurs, pour faire des tests de compatibilité...

    Bon et alors comment ils vont faire la différence ?
    j'vais pas vous sortir un cours sur les réseaux, là...
    mais quoi : ils vont réécrire carrément le protocole IP au niveaux de la structure des packets pour qu'ils contiennent tous une signature ?

    mais p****tain de b***del de M*****de !

    sont complètement dans l'espace ces gens là.
    pire que moi c'est pour dire... :D

    sinon, dana remarque :
    c'est génial cette histoire de piratage pour els buisnessmen
    ouais: les pirates, les terroristes... on fini par se demander qui c'est...
  • ArtIsChaud est un vilain jeu de mot

    mais c'est aussi une image poètique de la collaboration
    un ensemble d'éléments que l'on appellera "feuilles" autour d'un coeur dont le but ultime est de donner une fleur.

    eh oui m'sieur ! rien que çà !
  • L'autorisation d'accès à l'Internet des seuls logiciels autorisés par une FAI, ça conduira à interdire aussi de nombreux logiciels propriétaires, rien qu'en interdisant l'activation par clé de licence après la période d'essai ou lors de l'installation depuis le CD-Rom. Donc, ça concerne aussi les logiciels qui s'utilisent directement sur la machine qui n'ont rien à voir avec l'Internet (édition vidéo, débruitage d'enregistrements, retouche photo...), et aussi des logiciels proprétaires payants. Possible que mon ordi passe purement et simplement à la déchèterie si ça se confirme.

    Interdiction de publier un contenu, ça veut dire que si le gouvernement anonce qu'il a décidé par exemple de sectionner les parties protubérantes de tous les représentants mâles du pays, la critique de cette meseure pourra faire l'objet de poursuite et de la coupure de l'accès internet de l'émetteur de la critique, puisqu'un texte est aussi un contenu. Ça ouvre clairement la porte à la censure déguisée en protection du citoyen.

    Leur façon de voir à quoi doit ressembler l'internet incube depuis longtemps. Sur une chaîne privée, ils ont montré un reportage sur un jeune de quatorze ans qui publiait des photos de sa trombine sur son blog pour faire connaissance avec des "amis". Il a montré une phot qu'il a éclairci dans Paint pour cacher les boutons. Le jounraliste en voix off à ce moment-là dit « Oui, vous avez bien vu, ce pirate n'hésite pas à se transformer en Directeur Artistique ». Et passage direct au sujet suivant, ceux qui téléchargent des films sur internet. Avec un amalgame entre ceux qui volent Universal et la mamie qui montre son chat en train de jouer à la ba-balle.
  • eisse écrit:
    un ensemble d'éléments que l'on appellera "feuilles" autour d'un coeur dont le but ultime est de donner une fleur.
    belle image :)

    tout dépend maintenant de comment on considère le coeur : faudrait pas que ce soit la version "partie centrale" (ou aussi appelée version minitel 2.0 ).

    ... certaines fleurs sont toxiques.

    punaise, les métaphores, ça m'inspire :lol:
    en plus, ça colle pile poil à la manie maketing de coller à toutes les philosophies.

    ... mais je m'égare et il se fait tard :oops:
  • Bien que n'étant pas un technicien du net ni des protocoles qui le régissent, je suis inquiet parce que des gens comme Stallman sont inquiets. Il doit bien y avoir une raison fondée.

    Enfin, je suis inquiet... Si demain de telles mesures voyaient le jour, je me passerais d'internet au même titre que je n'ai plus de téléphone portable depuis 7 ans et que je m'en porte trés bien. A force de croire qu'internet est une solution au monde réel, on finit par le... croire. Et pour ce qui est de la musique, je n'en vivait pas non plus avant.

    Et aprés les 52, voici les 32. Cette fois, ils sont réalisateurs :
    Jean-Paul Salomé, Alain Corneau, Costa-Gavras, Jeanne Labrune, Jean Marboeuf, Christian Carion, Jean-Jacques Annaud, Bertrand Van Effenterre, Bertrand Tavernier, Dante Desarthe, Patrick Braoudé, Pierre Jolivet, Rachid Bouchareb, Michel Deville, Gérard Krawczyk, Jacques Fansten, Christian Vincent, Pierre Salvadori, Michel Andrieu, Véra Belmont, Bertrand Blier, Claude Lelouch, Patrick Bouchitey, Catherine Breillat, Pascal Thomas, Paul Boujenah, Jean-Loup Hubert, Gérard Jugnot, Philippe Lioret, Radu Mihaileanu, Jean-Jacques Beineix.

    http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39382217,00.htm

    Remarquez que parmis ces nouveaux "obscures", certains prennent le train en marche histoire de sortir de l'oubli dans lequel leur manque d'intérêt vis-à-vis du public les a enfermé.C'est trés étonnant, depuis que l'ère Sarkozy a commencé, le nombre d'artistes que je n'écoute plus et ne regarde plus. Pourquoi tous ces gens ne font-ils pas ce qu'ils ont toujours su le mieux faire, à savoir, prendre le pognon et fermer leur gueule ?
    Leurs conception de la vie, de la politique et de la technologie fait pitié. Moi qui ai toujours pensé que bouchitey était un anarchiste...
  • y'a pas desplechin ni pascal audiard
    bon
  • Est-ce que ces idiots savent que trés bientôt les masters de leurs films seront directement sur support numérique et qu'en faire une copie sera aussi simple que de faire un copier/coller ?
    Que le "piratage" de leurs oeuvres ( j'aimerais bien savoir qui pirate Catherine Breillat ) se fait essentiellemnt de l'intérieur et qu'alors il s'agit de piratage industriel ?
    Est-ce qu'ils savent enfin qu'eux-mêmes et leur famille seront les victimes de ces lois liberticides qui dépassent leur petits intérêts personnels ?

    Elle est où l'image de l'artiste bohême, poète qui a une "autre" vision du monde ?

    Ah oui j'suis con, c'est juste bon pour les pauvres amateurs comme nous qui éditons sous licences libres et qui n'avons aucun sens des réalités.

    Si ces abrutis veulent absolument se faire appeler "artistes" alors il va falloir trouver un autre mot pour nous désigner nous-mêmes parce qu'il est hors de question d'être assimiler à ce genre d'individus.
  • Bien que n'étant pas un technicien du net ni des protocoles qui le régissent, je suis inquiet parce que des gens comme Stallman sont inquiets. Il doit bien y avoir une raison fondée.
    Le projet reste bien sûr inquiétant. Ne serait-ce que parce qu'il montre quel genre d'idées traverse le cerveau cramé de tous ces gens qui nous pondent des "ripostes gradués" et des "paquets télécoms"...

    ça montre que les intérêts économiques ont suffisement de poids pour aboutir à des propositions de loi au niveau européen. carrément. et ça montre aussi, donc, que ces intérêts se foutent pas mal des problèmes éthiques que ça pose, au sujet de la libre circulation, du flicage du net, etc.

    c'est ça qui, à mon sens, est inquiétant.
    pas vraiment le fait qu'ils vont y arriver, parce qu'encore une fois, sans être non plus une pointure des protocoles du web, j'ai des gros doutes sur l'efficacité de la méthode qui sera choisie.... et m'étonnerais pas qu'on se retrouve une fois de plus avec une foules de nouveaux domages collatéraux. l'image qui me vient à l'esprit, là : vous connaissez le coup de l'éléphan dans une boutique de porcelaine ? ben pareil, mais en pire.

    le problème, donc, c'est pas tant de craindre que cette loi soit mise en place, mais plutôt de savoir quelle genres de conneries ils vont faire pour tenter d'y parvenir.
  • Pour ma part ce genre de politique fasciste me donne envie de vomir..
    La dictature n'est pas loin mes amis.
    Dans toutes grandes prises de pouvoir ayant vu naitre la dictature, l'autoritarisme (... bref la peine et la souffrance), au cours de l'histoire, la premiere manouvre politique à été le muselage de la communication et de ses moyens de transmissions.
    moins on comunique, moins on se rend compte de ce qui se passe vraiment... et pouf quand on se reveil il est trop tard.
    Colporteur, puis journaux, puis radio, puis télévision et enfin, pour notre génération :Internet !

    Tous nous savons que les 4 premiers de cette liste sont déjà entierment controlé à ce jour, mais internet resiste. La liberté d'expression y existe encore belle et bien... mais pour combien de temps ? tres peu si ces enfoirés parviennent à leurs fins...

    L'avenir s'annonce bien sombre je le crains.
    Quelles solutions ?
    je ne sais pas... une revolution peut etre.
    Réapprendre à etre libres.
    Ou enfin se decider à defendre ce qui nous est normalement dû depuis 1789... les pauvres bougres de cette revolution pleureraient certainements de nous voir aujourd'hui réaccepter les infamies contre lesquels ils se sont battu au prix de leur milliers de vie...
    Le temps est ingrat, car il nous fait tout oublier.

    j'y vais un peu fort, desolé... mais il est tard, et je n'en peux plus de voir ce que notre monde devient, et surtout de voir la molesse avec laquelle nous le defendons.

    De gaulle avait raison... les francais sont des Veaux...
  • Si ce projet devait vraiment voir le jour (ce dont je doute vu la difficulté technique de se mise en place, comme la DADVSI en fin de compte), il n'y aurait qu'une chose à faire : rendre son abonnement internet. Quel plaisir se serait de voir les FAI se casser la gueule les uns aprés l'autre s'ils n'arrivent pas à rentabiliser leur investissement ...
    Cela dit, comment se fait-il qu'aucun parti politique français ne s'insurge contre ce genre de loi liberticide, ne serait-ce que par pur intêret électoral ?
    Qu'attendons-nous pour nous prendre en main ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier