Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Logiciel de mixage gratuit ;D

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour à tous !

Je viens vous faire partager un bon plan que l’on vient de découvrir avec mon groupe ! Il y a un nouveau logiciel de mixage qui vient tout juste d’être lancé, ça s’appelle MXP4, et surtout : il est téléchargeable (gratos sur leur site jusqu’au 30 août, héhé!) (Compatible sur PC et Mac, notice en français (ouf !))

Je ne m’y connais pas assez en ce qui concerne son utilisation « technique » (je laisse ça à notre ingé. son ;p), mais en tout cas, je trouve le principe vraiment intéressant. En fait, avec le logiciel, tu crée ta compo. en format MXP4, mais tu ne jettes plus les « pistes en trop », tu gardes toutes celles qui te plaisent. Et le player (téléchargeable également gratuitement sur le site), ça permet à l’auditeur de passer en lecture les différentes pistes du morceau, selon son humeur ; par exemple de passer d’une compo avec guitare acoustique, en guitare électrique….

Le lien vers le site pour télécharger le logiciel et le player (en haut à gauche de la page) : http://www.mxp4.com/

J’espère que mon message vous sera utile ! :)
Par contre ! Dernière chose : de mon côté, je ne sais pas si c’est parce que c’est une version gratuite, ou si c’est mon PC qui déconne, mais lorsqu’on écoute le mix qu’on vient de faire, sur le logiciel, y’a comme une « coupure » toutes les 5 secondes. Alors, si vous le testez vous aussi, est-ce que ça vous fait pareil ??

Et puis... on pourrait tous réceptivement poser une piste, et créer une compo infinie DogmaZic ;)

Réponses

  • Dernière chose : de mon côté, je ne sais pas si c’est parce que c’est une version gratuite, ou si c’est mon PC qui déconne, mais lorsqu’on écoute le mix qu’on vient de faire, sur le logiciel, y’a comme une « coupure » toutes les 5 secondes

    A mon avis... ce n'est ni un bug logiciel, ni un bug PC... c'est voulu.

    Lorsque des nouveaux logiciels sont mis en ventes, et qu'ils sont laissé gratuitement au telechargement pendant les premieres semaines, il y'a toujours une contrepartie.

    Certains logiciels sont incomplet, d'autres sont inexploitable jusqu'au bout sans une clé d'activation payante. par exemple Fruity loops existe en version demo, mais en fait le log que tu telecharge en "demo" est en fait le logiciel complet, mais avec lequel tu ne peux pas finaliser tes projets et les convertir en fichier Audio independant(mp3, wav ou autre) , bref, aucune utilité si ce n'est savoir si le logiciel te convient ou non.

    Autrement, et c'est la ou je voulais en venir, j'ai rencontré egalement des logiciels "demo" (pourtant complet lors du telechargement) qui produisait un petit bip toutes les 10sec de maniere à ce que la musique ne soit pas vraiment exploitable. pour retirer le bip, il fallait obtenir une cle en payant le logiciel.

    Bref, tu dois etre dans le cas normal du logiciel "demo". Il est complet certe, mais il t'incruste une coupure toutes les 5 secondes pour que tu ne puisse pas vraiment en profiter sans l'acheter.

    Enfin je pense que c'est ca.
    Renseignes toi et dis nous quoi :wink:
    Bye!
  • Bon alors déjà ils font une erreur :
    Leur truc fonctionne que sous win et mac et pas sur pc. Donc pas pu tester.

    Perso en séquenceur :
    EnergyXT
    http://www.energy-xt.com/
    Et quelques outils sur DS :
    http://remaincalm.org/index.php/ds-music-apps
  • En fait, j'ai écrit un mail au contact mxp4 et jai eu ma réponse,
    en fait, c'est juste une option a cocher ou décocher, parce que le silence est pour montrer le "moment de coupure" ou les autres pistes peuvent s'intégrer dedans.
    Enfin, je sais pas si je suis très claire :?
    !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier