Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[ArtIsChaud] Lyon Septembre 08

13

Réponses

  • yo ! merci pour les jingles, ils sont moins moisi que celui qu'on a fait ^^

    on va vraisemblablement les utilisers pour les futurs émissions/interviews...

    sinon à partir de lundi on mettra en ligne une fois par jour, des reviews écrite du festival avec les quelques photo pas trop moisie qu'on a réussi a faire...

    On a enregister aussi un paquet d'interview des gens présent, on les mettre en audio ou en écrit dans le mois qui vient (si tout va bien)...

    voilou
    merci encore pour les jingle, c'est cool :)
  • Suite du bilan à chaud :

    Jeudi : Sirius (250 places disponibles - 200 personnes)
    Vendredi (payant) : Marché Gare (300 places disponibles - 250 personnes)
  • Suite et fin :

    Samedi : Sonic (300 disponibles en serrant tout le monde - 150 entrées payantes, 180 personnes)

    Conclusion,
    On est tous contents du festival qui s'est super bien passé et on rentre dans les frais pour pouvoir organiser la session suivante !
  • alors là, les gars, super, félicitations,chapeau, bravo !!!
  • Aysik, c'est beau ce que vous avez fait avec Articho! j'en ai acheté au Marché pour le coup!!

    ravi de vous avoir tous revu ou rencontré...

    @ bientôt

    :)
  • j'étais point aux concerts, mais pour ce qui est des conférences, c'était grandiose : imaginez un amphi style Sorbonne en plus petit mais avec dorure, grande fresque hostorique au plafond, et des fauteuils, des boiseries, ouaffffffff on se serait cru à l'académie française tiens..
    c'est pas tous les jours qu'on peut causer dans un amphi pareil hein..
  • Un grand merci et un non moins grand bravo à toute l'équipe du festival pour la qualité du travail accompli :P
    C'était un sacré défi et il a été relevé haut la main.

    Merci pour votre accueil également, ravi d'avoir pu mettre des visages sur certains pseudos et partagé la scène avec d'autres dogmaziens.
    Mon seul regret aura été de ne pouvoir être là toute la semaine pour profiter du reste du festival !

    Meilleurs voeux pour la suite des opérations...
  • ouai merci beaucoup pour l'acceuil, l'organisation, la sympathie et la musique...

    Pour la prochaine édition on revient sans problèmes avec godon(e)!

    Ps: tenez au courant quand vous aurez récupéré le son (voir de la vidéo... ).

    Seb de godon(e) :wink:
  • pareil que Manu, bravo pour les festival. Ce devait être vraiment bien. Bravo!
  • aisyk écrit:
    Suite et fin :

    Samedi : Sonic (300 disponibles en serrant tout le monde - 150 entrées payantes, 180 personnes)

    Conclusion,
    On est tous contents du festival qui s'est super bien passé et on rentre dans les frais pour pouvoir organiser la session suivante !


    Je souhaterais dire tout de même que nous n'avons pas encore fait le bilan financier du festival et que l'enthousiasme de Aisyk est a relativiser.
    Il est vrai que ce festival e a été réaliser à peu de frais et avec beaucoup de sueur toutefois il serait mieux d'être pour l'heure tempérer.

    Je retiendrai surtout les encouragements de tous (lieu, artistes, public...) à continuer ainsi.
    Outre le bilan financier nous allons réaliser un retour sur expérience pour mttre en place des modèle d'outils nous permettant de meiux travailler notamment sur l'organisation.

    Ce festival n'urait pas eu lieu sans les gens de OPLA et Moultezarts avec qui nous avons constitué l'association.
    Il n'aurait pas eu un si chouette dénouement sans l'implication de dogmazic et de Libre Accès. Il n'aurait as eu cette teneur sans la participation de l'Aldil (logiciels), des Espaces Publics Numériques, de jarring effects de lo'com pour les affiches, des intervenants comme notamment grand gourou dana !

    et pour le point d'honneur il n'aurait pas eu cette saveur sans l'ensemble des artistes présents sur la programmation.

    Merci a Godon, Tsunami wahazari, Volfoniq, delgarma, VS, Vax enterpriz, altoclark, trio led cruch, Olip et les cyber mudjahedeen que j'espere bientot sous licence libre (ils ont la tete dure mais malgré tout bien faite ! :D)

    didier pour ArtIsChaud
  • Et bien me voila tout juste en train d'émerger après cette folle semaine digne d'un road movies des plus déjanté que j'ai passé aupres de notre chere président (mais non, pas Nico, Rico ! ).

    Cette semaine sur Lyon entrecoupé d'un allé-retour à Paris pour "Paris capital du libre", aura été extrêmement riche en émotions, en rencontres, en idées et en découvertes, mais il aura bien sur fallu donné de sa personnes et quelques neurones on été éparpillé ici ou là au fond de quelques verres vides ;).

    Je tiens moi aussi a féliciter toute l'équipe qui c'est impliqué pour cette première édition, car ce festival c'est vraiment bien déroulé grâce à une préparation qui m'a semblé plus que correcte.

    Je remercie particulièrement Didier pour sont accueil et sont hébergement sans faille alors qu'il fut en même temps l'un des acteur majeur de l'organisation de cette semaine Lyonnaise.

    Malgré le fait de n'avoir pus jouer devant un publique conséquent mais ayant eu tout de même l'honneur de jouer 2 fois, nous somment évidemment tout de même content d'être venu sur cette événement qui j'espère deviendra rebuté dans les années à venir.

    Bravo Artischaud.
  • comme tsunami le dit, j'espère que cette première édition du festival n'en restera pas là, et s'enrichira au fil des années.
  • rha j'ai encore bafouillé en postillonnant partout!

    C'est l'effet Articho ça!

    A Volcano's Waking Up!

    :shock:
  • Salut à tous.

    Tout d'abord merci à dogmazic pour son soutien et à tous les artistes, intervenants et assos qui ont rendu cet évènement réalisable. L'ambiance était chaleureuse pendant cette semaine et je pense qu'on a tous pris notre pied côté orga.

    Je voudrais un peu pondérer ce que j'ai pu lire sur la fréquentation du festival, certe il y avait du monde, mais par rapport à la communcation digne d'un rouleau compresseur que l'on a pu faire il y a du chemin à faire..

    - J'ai pu lire qu'il y avait 100 personnes au k-barré, il y avait peut-être un peu plus de la moitié et les histoires de limiteur nous ont un peu gaché la vie.
    - A la boulang' on à fait 54 personnes exactement à en croire le carnet d'adhésion (adhésions qui reprenaient ce soir là).
    - Les conférences n'ont attiré que trop peu de monde à mon sens et il va falloir bosser la dessus (horaires, partenariats, mise en réseau avec les universités...).
    - Les concerts à la fac furent un bide total (désolé à Tsunami et Godon) mais on s'y attendait et se fut de bonnes répètes ! A revoir pour la prochaine édition, surtout l'horaire.
    - Le point fort c'est la soirée théâtre à la mjc où la salle était pleine et le pubic anthousiaste.
    - Difficile de savoir combien de personnes sont venu au sirius pour le festival car l'endroit est toujours bien fréquenté mais ce qui est sur c'est que la soirée fut très sympathique.
    - Le hic je pense c'est le marché gare où la programmation pêchait un peu et où le public n'a pas répondu présent (près de 100 entrées alors que la salle à une jauge de 300 !)
    - Pour ce qui est du sonic, très bonne soirée tant sur la programmation que sur l'affluence (le public est cependant arrivé un peu tard..)

    Bilan général positif et on a tous envie de remettre le couvert, il serait bien pour le libre que des initiatives de la sorte se multiplient afin que les artistes aient l'occasion de monter sur scène encore et encore à des soirées où ils ont toute leur place.

    A tout bientôt sur l'"artischaud primeur" !

    Martin.
  • Merci Martin pour ce bilan plus précis !

    (trop pris dans l'enthousiasme de la première édition) :oops: :roll: :oops:
  • et les histoires de limiteur nous ont un peu gaché la vie.
    c'est-à-dire?...

    sinon, top les photos sur l'autre thread ! :):)
  • taro écrit:
    et les histoires de limiteur nous ont un peu gaché la vie.
    c'est-à-dire?...

    sinon, top les photos sur l'autre thread ! :):)

    A Lyon, mais aussi ailleurs, le voisinage rend la vie difficile aux poupinière d'artistes que sont les salles lyonnaise ; ca arrange bien l'immobilier qui vend mieux dans un quartier d'endormis.
    de ce fait les lieux ont du mettre des limiteurs de bruit tracant les niveaux de Db ; ainsi la vérification est possible si il y a plainte.

    On a fait une soirée réussie mais à 79 dB max !

    didier
    artischaud & dogmazic team
  • salut,

    Godon(e) vous remercie encore car pour nous c'était vraiment l'éclate ce petit roadtrip à Lyon!
    Merci bien martin pour l'acceuil dans votre maison...

    Le marché gare c'était vraiment bien, bonne salle tout confort; et certes ce n'était pas rempli à craquer mais il y avait du monde quand même: les gens circulaient...

    C'est vrai que le 'showcase' au campus n'était pas une réussite point de vue fréquentation du public mais ça nous a fait une super répète en condition!
    C'est d'ailleurs dommage qu'une salle comme ça soit délaissée ainsi!

    @bientôt
    seb
  • je viens (ou reviens) pour dire MERCI à toutes et tous les organizeurs de cet Artischaud là qui j'espère n'est que le prémisse d'autres manif de ce genre (libre)...j'ai pris un réel plaisir sur scène (sono terrible de chez terrible au Sonic), renconter Tsunami "en vrai" a été assez intense pour moi (merci Sylvain et Rico de votre sympathique sympathie), croiser des "gens du libre", des organisateurs Dozmaziciens, tout ça...bin ça fait (Artis)chaud au coeur...même si je concède (avec une pointe de frustration digérée depuis) que le public n'a pas été à l'heure (21h, c'était un peu tôt pour commencer au Sonic) et que Tsunami et moi-même n'avons pas joué devant une foule compacte, cela restera pour moi un super moment d'échange, de partage et de convivialité....j'recommence quand vous voulez, les gars !!! tenez moi au jus...(et si la prochaine fois, j'peux m'organiser pour venir aux conférences et autres débats, ça sera avec plaizz aussi...j'aimerais bien voir Dana en vrai, un jour... :lol: )
  • :P Bonjour,

    Voila ayant assisté au boeuf au k barré pendant le festival Artischad et à plusieurs concerts j'aurai voulu savoir à quel endroit peut-on trouver les enregistrements de ces soirées?

    J'ai regardé un peu les posts sur le forum dogmazic, mais il y a que les conférences les photos mais pas les enregistrements, dumoins de ce que j'ai vu, ca strouve jme plante...

    Enfin dites-moi,

    Allez Bonne continuation à l'équipe.

    « Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » J.Swift

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier