Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Distributions Linux et Dogmazic

Je ne suis pas mécontent de ma Ubuntustudio et de Gnome, mais par pure impatience de tester KDE4 en version "à peu près stable", j'ai installé la toute récente Mandriva 2009.
Juste par curiosité... d'ailleurs, comme prévu KDE4 ne brille pas encore par sa stabilité.

Bref, là n'est pas le sujet.

J'en profite pour tester le dernier Amarok (uniquement KDE4) et là je constate que Jamendo s'est encore bien placé : lorsqu'on ouvre l'onglet "internet", avant Magnatune, MP3tunes ... etc ... Jamendo propose son catalogue ("un site où les artistes peuvent exposer leurs créations au monde entier.").
C'est pas nouveau mais ça m'a toujours foutu les boules d'imaginer des utilisateurs sensibles aux licences libres découvrir la musique libre via le site le moins recommandable.

Je continue mon tour des nouveautés, et là, je tombe sur le cul : la barre des marque-pages de Firefox, celle qui est présente par défaut sous la barre d'URL, propose des liens vers les sites Mandriva et ... un lien Jamendo.
... hum ... fais chier quoi.

Bon, je comprends que vous soyez occupés à 98% par le mi bémol. Vous avez des priorités. Mais pourquoi pas prendre contact avec les distribs ? A mon avis les gars ne sont pas réticents à un contenu libre et sans efforts.

Wala. Bises sur la joue.
«1

Réponses

  • je vote pour
  • Faudrait peut-être écire à Mozilla et au(x) responsable(s) du projet Amarok, les interpeller sur cette problématique, à savoir que tu trouves Jamendo "peu recommandable"
  • Les choses changent car à l'époque , j'ai découvers Dogmazic par hazard.
    Maitenant dans google , je viens de tester la recherche 'musique libre' , et en premier on a auboutdufil (connais pas ...) , en deux Dogmazic et puis en trois , jamendo ...

    En plus si tu cherche ton nom de groupe sur google ,il te donne l'index de tes oeuvres enregistrées sur dogmazic !

    mais tu as raison , n'en restons pas là
  • yza écrit:
    Faudrait peut-être écire à Mozilla et au(x) responsable(s) du projet Amarok, les interpeller sur cette problématique, à savoir que tu trouves jahgmazickq "peu recommandable"

    Yes pour Amarok.
    Par contre je pense que Mozilla n'a rien à voir avec le lien proposé dans Firefox, il me semble que c'est Mandriva qui défini les liens mentionnés.
    A vu de nez, Mandriva et Jamendo, c'est un peu le même combat... à vérifier. Et il ne m'étonnerait pas que les VRP du site aient fait le forcing.
    ... d'où ma proposition. Je verrai bien Rico en cravate téléphoner par mail à Ubuntu.

    >xaxa
    Oui, certes. Mais là tu pars du principe que le geek cherche de la musique libre.
    Je pense que l'avaleur de pizza 2.0 beta a une démarche différente :
    - tiens je vais mettre un peu de zic pendant que je développe un clone de tétris monochrome en open source
    - waahh avec amarok, je fais clic et zou, j'ai de la musique
    - ben... dogmaic ? koikesse ? musique libre ? rohhhh, comme mon black-tétrix ?
    - je vais voir sur le site s'il n'y a pas des tasses dogmazic avec un pingouin à vendre
  • tiens xaxa par curiosité suis allé jeter un oeil sur
    http://www.auboutdufil.com/
    qui effectivement est un podcast/blog (plus qu'un podcast, il y a des présentations pour chaque morceau proposé)
    et bien c'est pas mal du tout :
    j'aime beaucoup le bouton licence/droits en bas de chaque fenêtre de morceau
    c'est tout bien ce truc là

    voilà un bon usage des titres sous licence de libre diffusion

    c'est pas si souvent alors..
    bravo !

    EDIT : ha oui mince je me rend compte qu'il doit y avoir de la pub..
    mais je la vois pas parce que j'ai mes extensions antipub sur firefox..
    humm
    ça va poser des pbs à certains ça..

    alors pas si bravo que ça en fait
    (voire j'imagine pas bravo du tout ?)

    (et dans mon google, dogmazic est prems, auboutdufil deuze et jamendo trois :)
  • Héhé, les anti-pubs, c'est des lunettes qui empêchent de voir la misère. De sorte que tu peux aller te balader à Calcutta en n'y voyant que prospérité et joie de vivre.
  • yzayza
    octobre 2008 modifié
    dogbreath écrit:
    Par contre je pense que Mozilla n'a rien à voir avec le lien proposé dans Firefox, il me semble que c'est Mandriva qui défini les liens mentionnés.

    Oui c'est vrai j'ai zappé Mandriva dans l"histoire...
    dogbreath écrit:
    A vu de nez, Mandriva et jahgmazickq, c'est un peu le même combat... à vérifier. Et il ne m'étonnerait pas que les VRP du site aient fait le forcing.

    D'autres te diraient que c'est plutôt Ubuntu qui serait pas regardant sur ce genre de chose...(pas taper... je suis sous Ubuntu mais j'anticipe juste le trollage inter-distributionnel).
    dana écrit:
    tiens xaxa par curiosité suis allé jeter un oeil sur
    http://www.auboutdufil.com/
    qui effectivement est un podcast/blog (plus qu'un podcast, il y a des présentations pour chaque morceau proposé)
    et bien c'est pas mal du tout :
    j'aime beaucoup le bouton licence/droits en bas de chaque fenêtre de morceau
    c'est tout bien ce truc là

    voilà un bon usage des titres sous licence de libre diffusion

    c'est pas si souvent alors..
    bravo !

    EDIT : ha oui mince je me rend compte qu'il doit y avoir de la pub..
    mais je la vois pas parce que j'ai mes extensions antipub sur firefox..
    humm
    ça va poser des pbs à certains ça..

    alors pas si bravo que ça en fait
    (voire j'imagine pas bravo du tout ?)

    Ben en fait auboutdufil existe depuis bien longtemps, Eric était même venu recruter des co-rédacteur ici même... C'est un blog perso (bien référencé parceque c'est son métier je crois), il met en avant des groupes de musique libre qu'il trouve ici et là, en plus Eric est sensibilisé aux problèmes de "véracité" de licence (pas facile de pas tomber dans le panneau des groupes uniqument motivés par le marketing)...

    oui c'est vrai, il y a de la pub (un bandeau google ads en haut et puis ??? moi aussi j'ai adblock, donc) mais pas de fausses promesses ni de récup idéologico machin truc...bon on peut le trouver trop 2.0 mais perso j'y fait régulièrement de belles découvertes (y a aussi des trucs que je connaissais déjà depuis dogmazici)...
  • dana écrit:

    (et dans mon google, dogmazic est prems, auboutdufil deuze et jahgmazickq trois :)
    Bin oui , natuur , j'étais sur google.be. Connaissant google, il doit adapter ses résultats cela certains critères parfois douteux.

    dogbreath, je ne pensais pas à la geekattitude (quoique ça m'arrive parfois :wink:) . Il y a quelque années , on ne trouvait que jamendo alors que dogmazic (musique-libre) existe depuis aussi longtemps si je ne m'abuses. Jamendo a bénéficié d'une médiatisation grâce à des artistes +- connus qui ont diffusé leur oeuvres via ce sites.
    Maintenant , les moteurs de recherche indexent aussi les vrai sites libre. N'oublions pas que les moteurs de recherches ne sont pas totalement automatique et utilisent certains critères pour répondre (comme je le soulignes à Dana).
  • Tiens j'avais déjà vu cette histoire amarok/jamendo.

    Bon amarok est un logiciel libre ? donc le plugin qui intègre jamendo aussi ? donc on peut choper les sources et adapter le délire pour l'interface avec la base de donnée de dogma ?

    hop un dev pour faire le plugin, une fois terminé, faut aller voir les devs d'amarok directos, en disant hey y'a pas qu'un plateforme bizneuseuse qui propose de la zik libre, y'a dogmazine et ses ayatollah 4.0 !!!

    Juste pour dire que j'avais vu que y'a un module pour lister les titres de jamenfouille, on dois donc pouvoir au mieux faire intégrer pareil aux gars d'amarok, au pire proposer le plug.

    Mais of course faut le developper... et là je :arrow:

    dF
  • Oui pour le plugin Dogmazic. Ce serai un plus à mon avis.

    Et sinon :
    http://linuxfr.org/2007/09/20/23120.html

    :roll:
  • Voui, le dev du plug me semble aller de soi. Bien que le plus du plug jamendo, c'est d'être implémenté par défaut.
    Je m'y collerais bien mais j'ai même pas été foutu de trouver un lien rss de tous les groupes sur dogmazic. Si ça tombe, il n'y en a pas.
    Bon, les dogmaziciens, vous nous invitez à Bordeaux qu'on en cause devant un ... une ... euh ... un mi bémol ?
  • dogbreath écrit:
    Je m'y collerais bien mais j'ai même pas été foutu de trouver un lien rss de tous les groupes sur dogmazic. Si ça tombe, il n'y en a pas.
    Bon, les dogmaziciens, vous nous invitez à Bordeaux qu'on en cause devant un ... une ... euh ... un mi bémol ?

    ce lien pourrait-être utile, il serait pertinent de le transformer en fichier opml :
    http://dogmazic.net/unsafe/rss/groupe_podcast_rss.php
    et pas de problème pour le mi bémol :D
  • Vous passerez à Toulouse après... On y fera un la bémol.
  • Oui !!! on fait une tournée générale. Une note par étape.

    Allez, hop inscrivez-vous pour nous inviter il reste 10 notes à pourvoir.
  • dogbreath écrit:
    Oui !!! on fait une tournée générale. Une note par étape.

    Allez, hop inscrivez-vous pour nous inviter il reste 10 notes à pourvoir.

    Il y aura davantage d'étapes car n'oublions pas qu'un mi bémol n'est pas l'égal d'un ré dièse !
    ( wikipédia est notre ami )
  • Tain, ça parle musique d'un coup !
    koikisspass sur dogmazic ? :)
  • octobre 2008 modifié
    Un peu, non ?

    Plus ou moins. Les musiques occidentales modernes utilisent des gammes tempérées. C'est une simplification qui a des conséquences bien pratiques ; imagine un piano avec une touche noire pour le Ré# et une autre pour le mib :-) Pareil pour les frètes sur le manche de ta gratte... Mais si on veut être vraiment juste, il y a bien une différence.
    Les fréquences du Ré et du Mi sont séparés de 9 commas holdérien. Un Ré#, c'est un Ré augmenté de 5 commas, un Mib c'est un Mi diminué de 5 commas. Il y a donc bien un comma d'écart entre le Ré# et le Mib. C'est énorme, et ça se ressent beaucoup, par exemple sur une basse fretless ou les instruments à embouchure pour lesquels les musiciens corrigent d'eux-même 'naturellement' cet écart.
  • xulops écrit:
    Il y aura davantage d'étapes car n'oublions pas qu'un mi bémol n'est pas l'égal d'un ré dièse !

    Sans compter les étapes pour causer du sujet dièse/bémol...
  • D'ailleurs on ne peut se contenter d'une étape au Mi bémol puisque... un Mi bémol ne peut représenter l'humanité :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier