Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

je cherche une musique de fond pour mon site?

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message?

je recherche une musique de fond pour mon site.
Sachant que c'est un site pour prothésiste ongulaire(styliste ongulaire, french manucure, nails art ect...) ce la est en commun avec le milieux de l'esthétique.
J'hésite entre quelque chose de dynamique ou une ambiance plus feutrés
je recherche de la musique en licence CC

je nais aucune idée de ce que je pourrais mettre
si quelqu'un a une idée, je vous serais reconnaissante de m'en faire part.
mercis
«1

Réponses

  • pour ce qui est du style, je ne me vois pas conseiller grand chose, mais le mieux c'est de visiter les pages dédiées aux licences sans clause NC (et en cas de clause NC, ça ne coûte rien de demander, faut juste pas anticiper l'autorisation et demander ensuite), et voir ce qui pourra le mieux "coller" à la clientèle potentielle et à l'image de la boutique.


    Dsponible d'office, tout ce qui est en :

    Licence Art Libre;
    Creative Commons :
    • by
    • by-sa
    • by-nd
    • developing nation
    • sampling plus
    Domaine Public;
    GNU GPL / GNU Art;
    IANG;
    Open Music Green;
    Open Music Yellow;
  • mercis de m'avoir répondue si vite
    donc moi qui ne cherche que du l'égal
    si je comprend bien il y a des sites ou l'on peux télecharger sans aucune permission pour d'utiliser leur musique
    j'en prend note et sur tous mercis pour la liste
  • ici on peut télécharger sous ces licences listées dans le post ci-dessus, il faut juste vérifier quelle licence est indiquée.

    il y a aussi boxson.net qui fait un peu la même chose qu'ici.

    Les llicences snot en fait des autorisations données par les auteurs au public, autorisation données par avance, mais selon la licence, l'autorisation n'est pas la même.

    Documentation ici: http://www.dogmazic.net/static.php?op=tableau_licences.php

    Et moi, je vais aller faire mon zmission qui commence dans deux minutes.
  • mercis, c'est beaucoup plus clair.
    il s'agit de licences
    je pensée qu'il s'agissait de sites
  • novembre 2008 modifié
    si tu prends une musique en CC fais attention de citer l'artiste et de mettre un lien vers sa page ici ou son site perso ...

    * edit : merci marco pour la faute d'inattention :-)
  • Mercis, c'est ce que je pensée faire.
    par contre je ne sais toujours pas quoi mettre sur mon site comme musique.
    j'avais pansée a de la musique classique mais ce n'est pas assez moderne.
    ou alors du jaz mais quelque chose de trés léger ou une musique zen
    si vous avez d'autre suggestions sur ouverte a tous!
  • Justement, on pensait mettre en place un système de conseillers en image musicale, qui étudie les meilleurs environnements sonores en fonction de l'activité commerciale proposée… Un conseil très personnalisé moyennant un forfait léger (20 euros versés à l'asso musique libre, une fois pour toutes), et tu reçois une liste de 50 titres parfaits pour illustrer la pose d'ongles américains, le vernis pailleté et le dissolvant sans acétone.
    Tu as même le choix entre des options ("bio", "fashion", "élégance"…) en fonction du positionnement de ta boutique et du profil de ton cœur de cible !

    Sinon, t'as raison : le classique, c'est pas moderne.
  • Oui heu, si tu prends une musique sous licence CC ( NC) comme dit pola, tu dois aussi demander à l'artiste avant s'il est daccord, car NON COMMERCIAL...et toi c'est pour un commerce alors sans ça je n'te le conseil pas sans autorisation spéciale de l'artiste...
    ( ATTENtion suivant l'artiste ou celui qui gère son compte ici la réponse peut être bien longue parfois, suivant ses visites si tu passe pas par son propre site et contacts etc...)

    Je te conseil de suivre les recommandations de GLOUP ci dessus, qui a à peu près tout cité de ce dans quoi tu peux te servir déjà, sans demander à l'artiste spécialement, mais à condition de le citer , ou de redistribuer la conception de ton site si besoin est,bref ton site, dans la même licence donc avec les même obligations de partage ou transformations, si les musiques choisies sont par ex en "Licences art Libre" ou GNU GPL etc...
    Bref, tu n'peux pas revendre ton site avec une musique dedant en " Licence art libre" par ex, sans choisir que ton site soit lui aussi déposé sous licence art libre je pense...
    mais ça c'est bien...

    pour une bonne référence jazz ici ya ça :
    http://www.dogmazic.net/Insubordinations

    Ou ça en artiste electro jazz français :
    TDM
  • Je pense que le pack est une très bonne idée.
    On en discutaient, justement sur un autre forum (concernant l'onglerie) qu'il n'y avais rien de plus désagréable que de cliquer sur un site ou non seulement la musique n'est pas appropriée, ainsi que le volume .
    Dans c'est cas il vaux mieux rien mettre, que de mal cibler.
    Ce la peux effectivement donné au premier abord, une mauvaise impression du site.
    Elle ne dois sur tous pas être agressive ou pas assée dynamique.
    Il s'agit d'une musique de fond, elle dois «se confondre dans le décor»mais en aucun cas, être plus captivante que le site. Ou distraire la personne de façon a l'égarer du but rechercher
    la publicité de sa profession et promouvoir son entreprise
  • la publicité de sa profession et promouvoir son entreprise

    Ben évite la musique alors. Il n'y a rien de plus énervant que la même musique qui joue à chaque ouverture d'un site. C'est le même effet que lorsque tu es mis en attente par une administration. De plus ça alourdit le site et il se charge plus lentement.
  • Bon, je vais donc récapituler ton cahier des charges pour voir si nous sommes bien ok pour la définition de ton pack 50 titres onglerie :

    - tu recherches une musique dynamique sans être agressive, plutôt douce et zen mais pas classique (c'est pas moderne), qui mette en valeur la pose d'ongles en silicones avec toute la dimension esthétique que cela suppose.
    le jazz peut être envisagé, à condition qu'il n'égare pas l'auditeur, donc rien de complexe (free-jazz et contemporains exclus).

    Les contraintes :
    - la musique doit être moins captivante que le site, pour ne pas distraire le visiteur
    - elle doit pouvoir se fondre dans le décor et avoir un volume approprié
    - elle doit promouvoir efficacement la french manucure

    La cible :
    Ta boutique étant à Marseille, cela nous fait donc :
    - Jeunes femmes urbaines et rurbaines du sud de la france, 25/35 ans, CSP moyenne +, sensibilisées "fashion", soucieuses de la perfection de leur apparence, lectrices de Elle et Marie-Claire plutôt que de Sine hebdo, dynamiques sans être agressives, modernes et bien éduquées.

    On est d'accord ?
  • Pola K in Da Place ! :)

    Je ne connaissais pas la catégorie Rurbaine. C'est quoi ? Des gens qui habitent à la campagne en ville ?
  • rurbains : habitants des petites villes de campagne, ou des banlieues vertes des grandes villes (donc en milieu rural ou presque, mais avec une culture citadine)
  • Merci de cette précision chère amie :)
  • Fatal Flatteur, va :-)
  • moi j'ai la quarantaine et j'ai une clientèle de toute age
    et je suis a coté de marseille dans une petite ville
    en plus un cahier des charges mon site est en construction actuellement et c'est moi qui le fais, je ne mettrais pas de musique pour l'intant
  • Ben évite la musique alors. Il n'y a rien de plus énervant que la même musique qui joue à chaque ouverture d'un site. C'est le même effet que lorsque tu es mis en attente par une administration. De plus ça alourdit le site et il se charge plus lentement.

    +1... juste si je peux y aller de mon conseil également... kokonotsurecords à entièrement raison, perso quand je me balade sur le net j'ai en générale de la musique qui tourne et c'est extrêmement désagréable les sites sonorisés, en général je me tire tout de suite... :( Enfin c'est un avis perso
  • bon! je crois que mon idée finalement n'etais pas si bonne que ce la !
    je ne mettrais pas de musique sur mon site
  • Mâaa !
    faut pas être aussi catégorique :D
    la musique sur un site, c'est sympa aussi.

    faut juste qu'elle ne se déclanche pas automatiquement.
    là oui, ça peut trés vite devenir plus génant qu'autre chose
    mais si c'est un lecteur que les visiteurs peuvent cliquer pour l'écouter, c'est déjà plus tranquille...
  • Arf arf...

    Excellent ce fil de discussion.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier