Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

hommage à Lorient et aux lorientais (tous les lorientais)

novembre -1 modifié dans Traumatismes musicaux
bon avec marco, on s'est pas concerté mais je pense qu'il est d'accord pour ouvrir un post culte là
this is :
La nouvelle "MUSIQUE CELTIQUE" en Bretagne !!!
La chanson s'appelle "Au combat". Elle est du groupe encore peu connu, "Intencité" de Lorient (Bretagne, France).
http://fr.youtube.com/watch?v=3FQUxZ33vc4

ce qui est culte,, c'est pas la chanson, bon ça.. je peux pas juger vraiment, vu que j'ai l'impression d'avoir ejntendu ce morceau une centaine de fois sauf que là y'a la rime qui tue
2006 avènement du CINQ SIX (56)
toujours loin du fisc
et des histoires avec la police
j'adore
(putain faut que je fasse un rap sur saint-flour avec "J'suis du UN CINQ")

bon alors le top en fait et ce qui est culte donc ce sont les commentaires
mais alors là faut les lire
je sélectionne quelques extraits de la réaction des lorientais (les autres, pas ceux de la cité dont manifestement les gars d'INTENCITÉ font partie)
(je dois préciser tout de suite que les gars d'intencité me sont du coup fort sympathiques)

alors quelques extraits donc :
Playton écrit :
deja la chanson est a chier.
ensuite, comme tout le monde dit, c'est une insulte à la bretagne et a sa culture ce titre.
enfin, c'est quoi ce ramassis de clichés et d'inepties dans le texte d'infos là?
pour conclure je pense et je suis loin d'etre le seul que cette video n'a rien à faire sur le net et ce groupe ne pourra jamais avoir du succès avec cette....ce truc quoi.
PS: très intelligent de bruler une voiture pour la fete nationale. bravo le respect de la nation et de ses habitants!

Bamboo 56100 (sic) ajoute avec douceur :
Moi je suis lorientaise et quelle honte de parler de la Bretagne comme ça mais vous vous prenez certainement pour des parisiens alors foutez le camp et allez les rejoindre, ça ne saura pas un gros manque bien au contraire.
Pour revenir sur cce que disait letemplierdu56 je suis comme toi je ne passe pas dans ce quartier, par contre lors du festival interceltique ces petits cons sont les premiers à venir nous faire chier en critiquant les divers groupes.
Alors un conseil cassez-vous!!!!!!!

kingeagle 56 aussi, un gars bien sympathique, ex-alsacien de surcroît (humpppffff) :
Comment oser parler de nouvelle musique celtique; sal de rat, j'espère que Nico tiendra ces promesses ou je voterais pour marine la prochaine fois. La musique celtique à plus de 1500 ans d'histoire; ce vulgaire bruit est née en 1979. En clair restez chez vous à manger votre merde la Bretagne n'as pas besoin de vous. Breton bâtez vous on nous subirons et devrons tendre le cul comme le reste de la France ! J'ai habité 4 ans en Alsace, je sais de quoi je parle! C'est plus de la fiction c la réalité

Bladoula rend un hommage vibrant à la bretagne (vive la bretagne)
racaille de merde quand vous ferez un effort pour changer vous reviendrer parler avec nous en attendant tu ferme ta geule et tu rembal ta merde au lieu de nous faire chier avec ta musique a la con. ta en plus le culo d'appeler ca de la musique celtique ca ce vois que tu connait rien sur ce je dit vive la bretagne et leur habbitant et hont au personne qu'on mi cte video !!!


heineiriar en tire les conséquences politiques
Je vous suis les gros, mais le Sarko à décidé d'augmenter l'immigration (non Européenne) à 400 000 par ans (suite au plan d'invasion Attali...)

Donc je pense, qu'effectivement d'ici peu, ce type de musique sera la norme Bretonne...

Ce soumettre où combatre...

Plutôt que de voter pour le petit Gnome de Neuilly, il fallait mieux jouer sur la carte du représentant Breton des présidentiel 2008 !!!

gildas harison nous fait part d'une remarque esthétique, ça change un peu des posts sur la restauration des camps de concentration
J'ai honte pour celui qui as publié cette vidéo, car sa n'a rien à voir du tout avec la bretagne et encore moin avec de la musique celtique (calme et entrainante)...

dads29 me fait pisser de rire là :
disons un mixte de considérations sur le chomage et les rappeurs et quand même un poil de remarques esthétiques :
Vous auriez dû aller bosser un peu, mériter votre situation plutôt que de faire cette merde. Je fais de la musique celtique et je trouve ça insultant de l'avoir inscrite dans le titre de votre vidéo (pourrie). ça se plaint alors que ça vit pépère en Bretagne ! Seul point positif, la musique de fond qui est assez entraînante...

dragondethaïlande n'aime pas beaucoup on dirait
quant à la "beauté de la Bretagne".. effectivement, c'est très beau du côté du Monts D'arrée où y'a pas trop d'habitants
vraiment de la merde...rien à voir avec la beauté de la bretagne.
la seule chose de potable , c'est la musique de fond...mais n l'entend à peine avec vos connries que vous vomissez au micro...bref, de la merde comme parmis toutes les vidéos des pseudo rapeurs de cité.

moralité la musique adoucit les moeurs, mais le rap rend les bretons complètement dingues
please
qu'un breton vienne sur ce forum et me dise que c'est pas une généralité !! qu'ils sont pas tous aussi.. arfff
«1

Réponses

  • moi je suis moitié Breton..alors bon, c'est surement pour ça que je suis moitié con ..

    Mais moi, je dis..BIG UP A MANAU le seul et unique vrai goupe de rap celtique ;) !!

    et des vrai breton, c pas une voiture qu'il aurai brilé, mais un tracteur ;)
  • Moi aussi je suis à moitié breton, et sûrement complètement ...
    Bref, je profite de ce petit post pour parler de Galerne qui à mon sens et le digne représentant de la musique celtique sur dogmazic.

    http://www.dogmazic.net/Galerne

    Et bravo pour la bonne mémoire de Tsunami, Il s'agissait bien de Manau, qui chantait un truc comme
    "Dans la vallée (la la) de Dana (la li la la)"
    MDR

    Je savais que ça ferait plaisir à dana !
  • Wahoo... c'est chaud là ! Je me demande ce qui représente le mieux la bretagne, le morceau ou les commentaires mis bout à bout ! :(
    En tous cas moi, ma chérie est en partie Bretonne, chez les vrais, du finistère-nord, et ils sont pas comme ça ! Loin de là !!! Et pour ceux qu'ont laissé les commentaires... qué bande de mongoliens, du niveau du borgne libidineux et du nain queutard ! Puis je sais pas c'qu'ils ont, mais un com sur 2 il faut qu'ils s'en prennent aux parisiens... qu'est ce qu'on leur a fait à ces trous d'balles... enfin... vu l'état de leur cerveau, je suis presque rassuré...
  • Puis je sais pas c'qu'ils ont, mais un com sur 2 il faut qu'ils s'en prennent aux parisiens...

    oui
    mais surtout un post sur un ils s'en prennent aux (arabes) jeunes des cités
    c'est plutôt là dessus que je tique
    enfin il me semble que c'est quand même le truc le plus impressionant de ces commentaires non ?
    on se croirait sur un forum du FN (encore que, quand on se promène dans les commentaires du Figaro, y'a des trucs sympas aussi)
  • dana écrit:
    oui mais surtout un post sur un ils s'en prennent aux (arabes) jeunes des cités c'est plutôt là dessus que je tique

    C'est vrai et je te rejoins là-dessus, mais je dirais que c'est l'ensemble de leur oeuvre qui est à gerber ! Après... le racisme, c'est aussi valable dans tous les sens, et qu'on s'en prenne à untel ou untel c'est la même merde... y'a pas à dire que c'est plus dégueulasse de cracher sur l'un plutôt que sur l'autre !!!
  • c'est l'ensemble de leur oeuvre qui est à gerber !

    l'ensemble de l'oeuvre de qui dakat ?
    j'ai comme un doute là
  • l'ensemble de l'oeuvre... l'ensemble (car il me semble que presque tous allaient dans le même sens) des commentaires qui accompagnaient cette petite vidéo, je ne sais pas ce que tu as compris mais c'est en tous cas ce que je voulais dire ![/list]
  • Des Bretons avec un accent marseillais, c'est intéressant :)
    J'aime bien la fin : on finira tous tout seul, vas-y si tu tousses, tousses tout seul...
    C'est ce que j'ai entendu en tous ( sses ) cas ( sse ).

    Est-ce que les Bretons sont racistes ?
    Pas plus que le reste de la France. Ils ont votés massivement à gauche aux dernières élections.
    Certe Le Pen est un Breton mais Nicolas est Hongrois, ça ne signifie pas que tous les Hongrois sont des petits Duche en puissance. Quant aux commentaires sur Youtube, il y a les mêmes sur Dailymotion. Ce sont des gens incultes, racistes dans les propos, homophobes souvent, ne sachant ni écrire sans faire de fautes, ni former une phrase de plus de trois onomatopées.

    Le groupe en lui-même, n'est ni mauvais , ni bon, il sont mêmes plutôt bon par rapport à toutes les merdes publiés sur Skyblog. On devrait interdire que des gens qui publient sur Skyblog viennent poser leur musique sur Dogmazic. C'est déja arrivé deux fois.

    Aprés avoir entendu ce rap bas de gamme clone de toute une mouvance diligentée par skyrock, niveau StarAcademy pour rappeurs du Dimanche, le plus consternant reste les commentaires. Youtube devrait se préoccuper de modération plutôt que de problèmes avec les ayant-droits. Sinon, c'est bien une mélodie celtique light derrière.

    Ca ressemble à une provocation leur titre et je crois qu'ils ont réussit.

    Solitaire et brave comme l'Afrique et ses soldats ! :D

    Et, ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagneu !
  • En fait de viens de comprendre.
    Le type qui a publié cette vidéo n'a rien à voir avec le groupe et sa motivation est frontiste, clairement. Il suffit d'aller sur sa page pour comprendre.

    http://fr.youtube.com/user/bibiloloo

    http://fr.youtube.com/watch?v=6AuCZ2AN9Mk

    Donc, cette merde sur pattes qui fait partie de l'espèce humaine selon la classification des espèce fait de la provocation.
    Tous les bas-du-front qui passaient par-là ou qui ont été prévenus pour laisser un commentaire, ont répondu présent et laissé leur chiures de mouches à peine conjuguées histoire de bien montrer que ce sont de vrais kaisers estampillés viande française.

    Putain j'ai faillit tomber dans le panneau.
  • merci koko
    j'avais pas vu le lien vers la page du type qui postait cette vidéo
    là effectivement c'est clair
    je comprenais pas comment un tel ramassis d'abrutis pouvaient se réunir de manière aussi unanime sur cette page web
    c'est du pur FN comme on n'en entend presque plus (dans les médias en tous cas).. comme quoi la bête rode encore..
    (ce dont on aurait tort de s'étonner.. )

    @dakat
    l'ensemble de l'oeuvre... l'ensemble (car il me semble que presque tous allaient dans le même sens) des commentaires qui accompagnaient cette petite vidéo, je ne sais pas ce que tu as compris mais c'est en tous cas ce que je voulais dire ![/list]

    ha ok !!
    me vla rassuré
    c'est ton emploi du mot "oeuvre" qui me laissait perplexe :)
  • OOOuuufff...Merci koko en effet...
    Je n'osais répondre à force...D'un côté je rillais à pourfendre mes tripes, de l'autre j'avais peur pour les bretons, et même de revenir en bretagne ...

    Bon, en tout cas là faut agir, le dénoncer aux comunautées bretonnes, et inviter un max de Bretons ( pas du FN ) à réagir à cette technique lamentable par le net, qui fait passer toute une région pour un ramassi de petit nains haineux, minables et rassistes, croulants dans leurs vomissures, qui ne sont pas allés à l'école, encore moins à l'école MIXTE en plus...
    n'oublions pas qu'en bretagne c'est aussi là, avec la Correze, qu'on trouve les plus vieilles familles puissantes et cultivées, instruites et éduquées de la france en générale...
    PS: je ne suis pas breton, non , je viens du pays de l'homme de CKromagnon, pas Kanterbrau, mais c'est par expérience que je dis et sais ça, en aillant cotoyé leurs filles...
    IL faut les prévenir intelligemment .... [b]DANA , t'as une idée ???[/b] :roll: :lol:
  • Bon enfin, on s'en fout finalement, qu'ils se démer.... 8)
  • la musique adoucit les moeurs peut-etre ?
    *mode opportuniste ON*
    Paris-Lorient (en écoute universelle sur Dogmazic bien sur !)
    http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttitre.php?id=25622&ur=1&usr=5048
    *mode opportuniste OFF*

    ... et oui "ça" rode toujours d'où méfiance/vigilance/intelligence....
  • Ça n'a rien à voir ou presque avec la musique bretonne mais à propos de fn et compagnie :
    tapez restos du coeur dans google et vous aurez des surprises...

    (10 raisons de fermer etc...)

    Rien à voir ou presque :
    Hier dans une assoc que je fréquente, un jeune homme guyanais, noir, tenait ces propos :
    "à chaque fois que je me retourne et que j'entends de la musique fort dans le RER, c'est un arabe ou un noir." ...
  • http://www.lorgane.com/index.php?action=article&numero=582

    ça m'a fait pisser de rire
    je sais pas si c'est de l'humour d'extrême droite ou d'anarchiste complètement free
    mais en tous cas c'est irrésistible
    (et y'a plein d'articles vraiment terribles)
    ça me rappelle ma jeunesse quand, aux terrasses de café avec un copain qui était très doué pour ça, on engageait des conversations apparemment légères pour finir par tenir des propos franchement antisémites, racistes et anti-pauvres, voire ultralibéraux d'extrême droite
    rien que de voir la gueule des zigues avec qui on causait se décomposer, ça obligeait à courir aux toilettes pour se fendre la poire

    merci solcarius :)

    (les commentaires sur cet article en bas de page sont tout aussi irrésistibles d'ailleurs
    je vais vous dire , le rédacteur est peut-être un salopard d'extrême droite, ou pas, n'empêche qu'il est bon voilà)
  • Moi ça ne me fait pas rire..
    Il se trouve que ce site est ouvertement raciste, homophobe et j'en passe, et que sous couvert d'humour, ils font passer des idées moyennement acceptables.
    Et rassemblent un paquet de bons nazillons...


    (mais j'ai une tolérance très limitée)
  • hum
    tolérance
    c'est pas le mot je crois
    bon y'a quand même un sacré paquet de fachos sur ce site

    mais bon
    ce texte là il est quand même drôle non ?
    globalement, les restaus du coeur et surtout tout ce qui tourne autour, surtout ce qui tourne autour ou mieux : ceux qui tournent autour, bon
    c'est ignoble
    j'ai jamais mangé aux restos du coeur (parce qu'au départ je détestais Coluche, moi j'étais côté desproges)
    et à la banque alimentaire j'y ai mis les pieds une fois, et je me suis barré complètement effrayé

    après c'est sûr que sur l'organe, c'est comme sur agoravox, y'a beaucoup de trucs bien pourris et très mal écrits quand même
    et dans le lot y'a surement des rédacteurs profondément et sincèrement racistes voire antisémites voire les trois (?) :)
    et pis l'organe c'est un joli titre qui fleure bon le Vichy des années 40

    qu'est-ce que tu veux
    c'est comme ça
    y'a des mecs qui pensent sincèrement ce genre de trucs
    donc c'est intéressant à lire je trouve
    comme le truc sur les lorientais là

    mais bon
    ce texte sur les restaus est quand même délicieux
  • c'est oukonvomi ?

    la realite de l'acces a l'alimentaire pour les plus demunis, est connus de ceux-là... c'est triste, violent... la demarche pour se rendre dans les banques alimentaires, resto secours pop, et autres restos du coeur n''est pas facile quand on a rien, mais est parfois aussi, un moyen d'engager d'autres choses (du lien ?) quand on est largué et dans cette nécessité...

    je connais plutot la banque alimentaire qui est approvisionné par les magasins, avec du matériel alimentaire courant, et "ressemblant etrangement" a ce que chacun d'entre nous mangeons, (pousse caddy du samedi)... la différence c'est le tarif en caisse, ... idem pour les épiceries sociales et autres...

    désolé.. j'ai les gerçures de rages, qui m'empêchent de trouver cela drôle...
    chacun son truc.... chacun sa déroute ?

    Trop de cynisme tue le cynisme ? non ?
    je capte pas dana ?
  • bon on va pas lancer le débat peut-on rire de tout hein;;
    c'est tout juste bon pour TF1 ce genre de débats
    sinon
    je dois avoir une conception de ce dont on peut rire qui date d'un temps, celui de Desproges, où ça y allait gaiement
    d'un temps d'avant le politiquement correct quoi
    alors je dis pas que ce texte et surtout son auteur arrivent à la cheville de desproges mais tout de même, il y a des traits qui font mouche, le côté pathétique de l'affaire par exemple
    c'est vrai qu'on y bouffe mal, que la déco est pourrie, les bénévoles dégoulinants de sentimentalisme, qu'on sert d'alibi moral à des espèces de connards dont le métier consiste uniquement à faire sa promo à la télé, qu'on devient un programme télévisuel, que coluche globalement est la star des beauf, etc
    et puis n'est-ce pas un scandale que ça existe encore cette quasi institution cette charité publique et télévisuelle, cet espèce de truc monstrueux mélant une réalité sociale accablante, un dégoulinage à vomir de stars et de paillettes, et cette absence totale de réflexion politique là dedans - qui arrange bien le pouvoir évidemment
    ha oui, je hais le téléthon aussi , de tout mon coeur (mais j'ai développé ça en long et en large ailleurs) :)

    Je milite pour des revenus décents, des revenus inconditionnés garantis à vie pour n'importe quel citoyen , qui lui assure une vie décente, plutôt que défendre ces institutions-médiatiques de la pitié, qui ne font que foutre de la poudre aux yeux des pauvres comme des riches, donnant un peu de bouffe aux uns, et de la bonne conscience aux autres à peu de frais

    ce n'est donc en rien cynique vois-tu
    je déteste sincèrement ces trucs là
  • après réflexion (et une causerie avec une amie à ce sujet)
    j'ai pensé à la théorie des cadres de l'expérience de ervin goffman (qui inventât ce qu'on pourrait appeler la microsociologie)
    le problème de l'humour, c'est que ça n'a pas le même impact et les mêmes effets selon les cadres dans lequel les discours sont prononcés
    je racontais comment par exemple dans ma jeunesse, et encore aujourd'hui, on peut se fendre la poire "en privé" c'est-à-dire dans un cadre très spécifique, entre personnes qui se connaissent bien, et dire des énormités sur les pauvres, les arabes, les juifs, le néolibéralisme, sarkozy et carla etc. Voici un cadre où on peut aller très loin dans le cynisme, sans que les protagonistes en soient choqués. Pourquoi ? Parce qu'en plus des énoncés, il y a tout un tas d'informations, des gestes, des mimiques, des attitudes, le ton de la voix, et tout ce qu'on croit savoir de la véritable pensée et moralité des interlocuteurs, qui dégoupille en quelque sorte le caractère ignoble de certains énoncés
    tous ces éléments d'informations supplémentaires n'apparaissent évidement pas dans un cadre tel que internet, d'où l'indignation, due en partie au fait qu'on ignore tout de ce que pense vraiment l'auteur du texte
    un texte brut comme ça, ou un message dans un forum, c'est très ambigü, ça porte forcément à malentendu
    quoique, un site comme "l'organe" annonce quand même franchement la couleur, c'est des iconoclastes, on sait à quoi s'attendre si on a un peu d'expérience de ce genre de littérature
    prenons un troisième cadre : le spectacle humoristique satirique : je pense aux énormités que Desproges a pu raconter sur scène : là encore, le cadre fournit un ensemble de clés d'interprétation, l'expérience est déjà signifiée en quelque sorte, on sait que c'est de la satire, un genre littéraire vieux comme la littérature (on pratique depuis les grecs la satire)
    ce même genre d'humour, maintenant, mis en scène lors d'un congrès du front national, à la tribune devant un paquet de fafs, sûr que c'est pas les mêmes rires, pas les mêmes interprétations
    enfin bon
    je crois qu'il vaut mieux s'abstenir de faire de la satire sur des trucs manifestement aussi sensibles que les restaus du coeur, quand bien même je suis convaincu que ce truc là ne devrait plus exister, que c'est une espèce d'hybride assez ignoble entre une réalité sociale accablante et le show bizz et un moralisme à la mort moi le minou.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier