Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Comment en sortir?

:oops:

Bonjour,
Mon ami vous a envoyé un mail à propos d'un litige qui se situe dans/sur dogmazic même concernant les droits d'auteur en musique libre, sujet qui vous tient très à coeur et qui serait l'étendard même de Dogmazic.Je pense donc que cela vous concerne..Pourrions-nous recevoir une réponse SVP?

D'autre part cette question me semble intéressante par rapport au fondement même de dogmazic.Car cela a dû arriver à d'autres, non?Qu'avez-vous fait?

En tout cas au vu des rapports avec ce monsieur Birkenau (http://fr.wikipedia.org/wiki/Auschwitz_(camps)) = Birkenow dans la réalité: monsieur m'a jeté une pièce comme on jette aux gitants que l'on méprise (que j'étais d'ailleurs presque..cf un poste sur Dogmazic d'ailleurs, depuis une semaine je ne mérite plus la balle..hum ) pour que je ne le dérange plus à ce sujet...et Fred non plus..

Ce monsieur nous écoeure humainement et politiquement au plus haut point (ainsi que ses amis) faîtes vite.Citoyen ou pas?

Réponses

  • marrant d'utiliser le forum pour un message perso comme ça ...

    Soit c'est pour rendre public un différent avec le site, auquel cas ce serait interressant d'avoir un point de vue detaillé de ce qui pose problème, soit si c'est pour contacter l'asso/le site, le mieux c'est de cliquer en bas de la page sur contact non ?
  • Bonjour,
    Ce n'est pas un différend avec le site.Je ne suis pas fâchée.C'est juste que je connais Dogmazic et il est très difficile d'avoir une réponse..Les problèmes auparavant soulevés par la voie normale (c a d mail) n'ont pas été résolus MAIS je ne leur en veux pas, j'ai fait autrement.. Par contre ici, c'est important.Et c'est ce que je voulais soulevé.Quant au problème il s'agit d'une improvisation que l'on a faite il y a deux ans avec deux personnes que l'on ne connaissait pratiquement pas (rencontrés deux fois) et qui s'est trouvé sur leur netlabel sans notre consentement bien sûr.Il se trouve que:
    -ils vendent des compilations de leur label
    -nous ne voulons pas être affiliés à eux c'est éthique, instinctif, musical & animal
    -et surtout ils mentionnent que le label est en totale osmose avec tous les participants et LA non non et non
    Ce que je voulais montrer c'est qu'un netlabel peut être aussi con qu'un label classique.Nous retrouvons les mêmes cas de figure.Est-ce déjà arrivé?

    Vous aimeriez vous trouver affilier à des Birkenau (camp de concentration), Eva (ben mais bien sûr la eva d'hitler), nazi love their children too ect..obsessionnel ..et des personnes qui vont sur des forums où l'on étudie QUE la race aryenne? avec comme message "la guerre a commencé!"
    non mais oh merde !
  • à ce niveau-là, c'est même plus une histoire de clause de licence, mais de droit moral, non ?
    par contre, je ne suis pas sûr de la façon dont on peut faire valoir ce droit...

    Mais la question m'interesse: y'a t'il quelqu'un par ici qui, bien que la licence utilisée autorise une certaine utilisation, a déjà fait appel à son droit moral pour l'interdire ?
  • Merci pour la curiosité:)
    En faite nous (mon ami et moi) n'avons pas choisi la licence car nous ne savions pas que cette improvisation allait être rendue publique. Nous avons constaté, comme vous visiteur de dogmazic, qu'elle était publique et la propriété de leur net label en même temps..
  • ah, alors dans ce cas peut-être commencer par les contrats/licences et garder le droit moral de coté pour un recours ultime si le reste marche pas...

    'suis pas juriste, hein, mais je me dis :

    1) si la paternité ne fait aucun doute (ils ne nient pas le fait que vous êtes auteurs des interventions dont il est question, ou ils nient mais vous pouvez prouver le contraire)
    2) si vous n'avez rien précisé quant à l'utilisation (pas de sacem ni de licence, rien)
    3) s'ils s'obstinent à utiliser vos interventions

    alors vous pouvez les menacer d'un procès que vous êtes sûrs de gagner.
    mais peut-être qu'un simple message reprennant le fait qu'en tant qu'auteur n'ayant rien autorisé, vous demandez l'arrêt de l'utilisation des impros... enfin normalement ça devrait suffire, non ?

    ... y'a t'il un juriste dans la salle ? :D
  • eh bien ils ne répondent pas au mail donc ils ne nient pas;)..et nos noms sont écrits sur l'improvisation (enfin nos prénoms)
    et quand je les ai rencontré eh bien euh..cf premier poste (c'est arrivé hier..)
    la réponse a été "dégage" avec une pièce de 20 centimes..
    ... :oops:

    le style musical parle lui:) est objectif: c'est notre style c'est sûr

    peut-être qu'un mail de vous ferait l'affaire.
    Nous avons essayé son super pote mais euh il y a eu des hail hitler sur mon blog à un moment..ouf sortez moi de là svp..
  • Salut Neuneurse,

    J'avoue avoir un peu de mal avec votre réhtorique...bon pas grave grâce au débrouissaillage ci-dessus (merci dj3c1t ^^) j'y vois plus clair.

    Alors oui il s'agit bien de droit moral dans cette affaire, et mr Joshua (not so dead) a raison : si la paternité ne pose aucun problème, je pense qu'il est possible de demander la désactivation des morceaux ici en attendant que vous régliez (...ou pas) le litige avec votre "label" à 20 cents.

    Donc je vous suggère de rédiger un mail compréhensible ( *) à l'admin du site demandant la désactivation des titres litigieux (bien préciser lesquels) pour ce motif (droit moral) en essayant d'être le plus clair possible.

    (* ) excusez-moi, mais, personnellement j'ai vraiment du mal à vous déchiffrer comme je disais au début...
  • Tous les contacts :

    Contact général : Wagdi, Eric Aouanès [mail/PM]
    Contact Labels/artistes : Eric-Marie Gabalda [mail/PM]
    Contact presse & partenaires : Emmanuel Sargos [mail/PM]
    Contact technique : Franck Hisbergue [mail/PM]

    excusez moi mais vous n'êtes pas claire non plus

    quel type de courrier? à qui?

    mon ami vous a envoyé un courrier (il n'a pas le même style que moi..) et pas de réponse: pensez-vous que cela s'attrape?
  • D'ailleurs je vous ai envoyé un message au sujet de la clôture du compte neuneurse (qui vaut 20 centimes) mais pas de réponse: il faut vous cirer les pompes?
  • Cherche personne intelligente pour rédiger 2 courriers qui conviendront (du point de vue syntaxique et plus ...en silence..) à messieurs et mesdames les administrateurs.

    Les codes de communication ici c'est quoi?un exemple s'il vous plaît?
  • pensez-vous que cela s'attrape ?
    c'est le but de la manip : choper... la bonne personne :!:
    bon
    là, je sais pas.
  • eh oh... je fais de mon mieux pour aider, alors on se calme...merci.

    vous voulez quoi exactement :
    - virer les titres du label litigieux ?
    - virer vos comptes ici ?
    - les 2 ?

    pour info sur la ligne Musique Doc. Actu. Forum...après il y a une enveloppe contact... vous remplissez le formulaire et ça arrive au webmaster.

    Quoiqu'il en soit je transmets.
  • merci
    le message a été envoyé par cette voie là pour:
    - virer le titre du label litigieux
    - virer un compte d'ici
  • message reçu par l'admin
    merci
  • Hé voui, on a ps mal de taff, et donc il nous faut en moyenne plus de 5 minutes pour répondre :D
    En tout cas c'est réglé, c'est le principal. Donc ce sujet est clos.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier