Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

12022242526

Réponses

  • Vous n'êtes pas forcement des cons, la discussion ici n'est pas dénuée d'interet, et certains se piquent même du luxe d'être objectifs et intelligents.
    Mais en premier vous manquez mais alors royalement d'humour. Et en deuxieme c'est incroyable comment vous vivez dans un monde de clivages. Là je reviens parce que je peux pas m'en empecher en lisant maintenant que je fais partie d'une élite.
    Whaoooo!!!! C'est marrant, en chiant ce matin putain j'en avais pas conscience, pis en buvant mon café j'ai fait comme la terre entiere, j'ai tourné mon sucre dis-donc. Pis je vous lis et je repense à ma vie de petit voyou de banlieue parti de chez lui à 15 balais pour parcourir la france, toxicomane et cambrioleur, petit punk du forum des halles en construction, vivant de manche, de dépouille et de racket du paternel avec qui je suis en conflit comme tout ado qui se respecte, je me vois sur scene à 17 ans avec les Chiuahua dans les squatts, un speed-ball dans les veines à me prendre pour Elvis parce que ma mère est dans la salle :lol: Je me vois ne pas pouvoir rester plus de six mois d'affilée dans une ville sans être completement grillé avec pour tout un tas de raison plein de gens qui veulent me defoncer la tronche tellement j'embrouille. Je me vois en 81 partir à Bordeaux parce que là-bas ça suinte le rock'n'roll, je me vois laisser tomber d'être le chanteur de Camera Silence tellement ils jouent trop fort que j'entend pas ce que je dis, je me vois naïf comme un trou du cul avec l'avenement de Mitterand, arreter la came, remonter à Paris, apres une condamnation pour vol....de matos de musique en flagrand délit dans une caisse volée, je me vois tomber amoureux, pour elle arreter mes conneries, profiter du piston de ma mère pour placer quelques dessins dans des journaux militants, devenir assistant décorateur, puis me lancer dans la peinture de rue à travers le courant de la figuration libre en integrant le groupe Puissance Populaire, vivre dans un squatt rue de charonne, passer ma vie mon book sour le bras à faire le "booktin" et me brancher partout où je pouvais pour vendre du graphisme, en papier peint, en foulars, des logos, je rêvais de peindre un Boeing. J'exposait mes croutes dans les bars de paris, noyé dans la masse de tous les ptits mecs comme moi à l'époque. Là je vois mon père qui, royal, me dit "je vais t'aider à t'installer" et me fille 200 000 francs, je sais pas ce qu'il croyait que j'allais faire avec ça, ptet et encore me payer une chambre de bonne avec chiottes sur le palier alors qu'il me fallait un atelier. J'achette une peniche pourrie à Toulouse pour cent balles et toute la tune part à la faire flotter et y foutre un moteur. Je vis comme un charclo, sans eau, sans chauffage, je bouffe de la rouille et je pue le gaz-oil, je peins et je vend mes toiles à credit aux gens du coin, en viste à mes potes parisiens je rencontre Marina, aujourd'hui chanteuse de Marousse, je tombe completement fou d'elle, mais elle n'est pas libre. Un soir de beuverie elle me dit " les mecs ils veulent des filles dans leur groupes mais juste pour faire les coeurs" Ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd, je rentre chez moi et je pioche dans la tonne de poeme que j'ai pu écrire et j'en fait des chansons. Ces chansons je vois tout de suite qu'eles font chialer mes voisins du canal et tout à coup la frequentation feminine sur mon épave augmente de façon expotentielle, ce qui me vaut même pas mal d'embrouilles :lol: Je remonte l'épave sur paris en defonçant tout, pont, écluses, et tout l'avant de mon rafiot, desesperant même deux fois les gendarmes de m'arreter tellement ils allaient se retrouver avec mon rafiot sur les bras, je me faisais chasser de la ville comme dans un western. Je branche Marina pour qu'elle joue avec moi de l'armonica, de la clarinette et du saxo, et chanter, parce qu'elle savait faire tout ça, et tous les deux on fonde le groupe La Marmaille Nue avec Ptit Louis ex Rouquins aujourd'hui Jim Murple. On écume les bars, les squatts, les petits festivals parisiens, et on tombe sur le Tourtour, petit theatre de 120 places qui devient notre base de combat, de dévellopement, on y joue quand on veut, on est chez nous. Le patron me demande de faire une demande de RMI pour pouvoir me faire un contrat emploi solidarité. Et là pour la premiere fois de ma vie je me retrouve en sorte payé pour faire de la musique et me develloper sur scene. 2500 francs par mois. On y fait des dizaines et des dizaines de concerts, on passe nos nuits à coller nos affiches dans paris, nos journées à prendre des contacts presse, tourneurs et producteurs, tout le monde s'en fout, on rame, la salles est pleine de toujours nos potes et c'est saoulant, Marina est plus serieuse que moi et cherche des subs, elle tombe sur le FAIR fond d'aide et d'intervenion du rock (je crois) et dépose une maquette. Puis le groupe splite, et malheureux comme un poux je continue tout seul a eructer sur scene, en picollant de plus en plus. C'est là que j'apprend qu'on a gagné la bourse du FAIR et que le morceau sur la compil cartonne. Comme je l'ai déjà dit ici un editeur est venu me voir et je lui ait dit fais moi signer quelque part et je te donne mes editions, deux mois plus tard je signe chez Carrere. Mon album sort et il cartonne.

    C'est ça l'élite? C'est une vie comme celle là l'élite? Des banlieusards qui ont passé toute une vie à se bouger le cul, à se prendre en main, à se cultiver de sa propre création et de celle des autres? Des gens qui ont assumé de passer leur vie au service de leurs passions et pas au service d'un credit banquaire, d'un propriétaire ou d'un patron?
    C'est ça l'élite? Moi quand un mec m'arrete dans la rue et me dit putain mais t'es mano solo, vous savez quoi, ça me fait l'effet d'un controle d'identité. Je m'en fous moi, completement de vos clivages, je suis pas mano solo, je suis un pekin dans la rue, et je demande pas leurs papiers aux gens. C'est les gens qui sont dans un autres monde, c'est les gens qui créent l'élite. Et quand je leur repond, nan je suis un pekeno qui fait ses courses, ils m'insultent direct en me disant, mais putain pour qui tu te prend connard. Le mec en deux secondes il passe de l'admiration à la haine. Toute son histoire avec mano solo il l'a fait tout seul, moi là dedans, l'être humain, j'existe pas. Il s'en fout de ce que j'ai dans la tête, de ce que je peux vivre là dans l'instant, il me veut disponible et correspondant à ses fantasmes. Je ne fais pas partie de ces rapports. Ils ne valent rien. Car tout est faussé par le fait qu'il y à autant d'interpretations des choses qu'il y a de gens dans la salle, chacun sa resonnance interne selon sa vie, son histoire, ses references. Chacun va me coller son attente, et me detester direct dés que je n'y correspond pas. Les gens t'apprecient parce que tu as l'air d'un homme libre, mais ce sont les premiers à t'enfermer dans une case, dans un rôle que tu es sensé tenir, celui qu'ils jugent pur, dans leur vie à eux qui n'est qu'une compromission permanente. On en a eu l'exemple ici.
    L'élite je m'en bat les couilles. Je fais de l'entrisme, je prend le pognon là où il est, les moyens où ils sont et je fais ma propagande à l'interieur du systeme. J'ai eu les boules de n'être que nominé aux victoires de la musique parce que le discours que je m'étais préparé à faire si je l'avais eu, putain je crois qu'il serait resté dans les annales. Mais ils m'ont vu venir. Ce que j'ai fait à travers tout ça c'est aussi donner au sida un autre visage, un visage de guerre, un visage de vitalité, un visage de créativité, un visage de colère, et un visage social. Completement independament de toute assos, en mon nom propre, refusant le pathos d'aller faire la manche au peuple alors que ses impots servent à remorquer des portes avions obsolettes. J'ai mené un long combat avec la presse qui me voulait absolument en porte drapeau, sur le theme que lutter contre l'exclusion n'est pas de rappeller à chaque fois que je suis sidéen et que s'ils ne peuvent pas parler de moi autrement c'est bien que pour eux un sidéen n'est pas un homme comme les autres. Leur délation permanente du fait à démontré pendant des années que les médias font d'un sidéen des êtres "à part". La france ne sera plus un pays d'exclusion sur ce sujet tant qu'on ne pourra pas dire "oui j'ai le sida, et alors?" sans être poursuivis par ça toute sa vie et que ça devienne son identité.
    Alors vos clivages, ils valent pas mieux que les leurs, sauf que vous c'est pas le sida mais l'artiste major.
    Mais moi chuis un pekeno enragé qui fait ses courses, et qui toute sa vie à mis ses couilles dans ses engagements, avec un ego surdimensionné comme le prouvent ces 29 pages, que j'assume completement car c'est un moteur positif qui vous manque cruellement on dirait.
    Voilà je crois que j'en ai fin pour ce roman, si quelqu'un veut discuter avec moi bin venez donc chez moi, sortez de votre trou, comme ça ça fera ptet une discussion interressante sur mon forum où tout le onde roupille. Mais je sais tres bien que vous avez trop besoin du regard de vos petits copains et que cette discussion n'attire votre interet uniquement parce qu'elle se déroule ici, dans votre petit ghetto confortable de convaincus et de naïfs.
    Allez, l'elite vous salue bien bas. Fumez donc une clope, rien que ça et vous engrossez des actionnaires, fumez un petard et vous engrossez tout un reseau d'enculés, la vie est pas si simle mes enfants, votre anticapitalisme primaire est ridicule et enfantin, il est juste le terreau des extremes, de droite comme de gauche. Vos clivages et votre sociologie à cent balles sur les élites manquent cruellement d'experience personnelles. Vous prenez une phrase par ci un phrase par là et tout est valeur sure. La seule valeur sure et encore, c'est ce que vous vivez vous, c'est ce que vous arriverez à créer, vous.
  • mai 2009 modifié
    et puis être dans le systeme ça permet d'aller gueuler là où il faut quand i faut, et en plus leur prendre leur tune, comme là à l'ecole polytechnique les mecs voulaient absolument mano solo, ils l'ont regetté, la moitié de la salle est sorti, et justement ça cause d'élite....
    http://manosolo.net/download/collectors/discours.mp3
    Alors oui ma musique est libre, parce que partout je ne fais rien d'autre que ce que j'ai envie de faire. Ma seule limite c'est les moyens que j'ai pour le faire.
  • Allez, l'elite vous salue bien bas. Fumez donc une clope, rien que ça et vous engrossez des actionnaires, fumez un petard et vous engrossez tout un reseau d'enculés, la vie est pas si simle mes enfants, votre anticapitalisme primaire est ridicule et enfantin, il est juste le terreau des extremes, de droite comme de gauche. Vos clivages et votre sociologie à cent balles sur les élites manquent cruellement d'experience personnelles. Vous prenez une phrase par ci un phrase par là et tout est valeur sure.

    Ca rejoint sans doute les questions que je (me) pose: à quel moment ne suis-je pas moi même ce que je dénonce? comment se dire libertaire et capitaliste en même temps? n'est ce pas plus interessant de regarder en face ses contradictions dans lesquelles on se dépatouille sans cesse, plutôt que de s'affirmer sur des positions qui ne sont pas tenues par ailleurs? plus honnête?
    J'aime le doute....ce qui m'inquiète par contre c'est tout ce dogmatisme que je lis entre les lignes, celui qui fait qu'à aucun moment, dans mes actes du quotidien, je m'interroge sur les effets que mes paroles, que mes actes peuvent avoir sur l'autre....effacer la contradiction ne fait que la rendre encore plus efficace....nuisible.....
  • Bon, ben, j'avais posé une question à Louisemichel, je n'ai pas eu la réponse...
    Donc je vais en conclure par moi-même que certaines personnes débarquent sur ce fil sans prendre la pein de lire, au moins, les 3 pages précédentes pour avoir une idée du sujet abordé.
    Mano, l'humour comme l'ironie sont des concepts casse-gueules sur un forum quand on discute avec des gens qu'on ne connait pas. De plus, il est trés facile, maintenant, de te servir de ce postulat comme argument contre nous.
    Allez, l'elite vous salue bien bas. Fumez donc une clope, rien que ça et vous engrossez des actionnaires, fumez un petard et vous engrossez tout un reseau d'enculés
    Hé oui, tu as tout à fait raison, un réseau d'enculés ( je te cite ) dont nous faisons nous-mêmes partie. C'est ça le Capitalisme, faire consommer la merde à ceux qui la produisent. Il s'ensuit un appauvrissemnt à tous les niveaux qui mènent à aujourd'hui.
    La société consumériste a juste eu besoin de 60 ans pour cela. Ne crois-tu pas que la plupart des gens qui s'expriment sur ce site ( pas juste sur ce fil ) en ont une conscience aigue ?
    la vie est pas si simle mes enfants, votre anticapitalisme primaire est ridicule et enfantin, il est juste le terreau des extremes, de droite comme de gauche

    Quatre posts et PAF! le point Godwin !
    C'est sûr, c'est connu, la réflexion engendre les extrèmes. On ne doit pas avoir la même lecture du monde alors.
    Vos clivages et votre sociologie à cent balles sur les élites manquent cruellement d'experience personnelles. Vous prenez une phrase par ci un phrase par là et tout est valeur sure.

    Pourquoi ne pas nous affranchir alors sur ton expérience à toi. Ca m'intéresse de lire où elle te mène cette expérience. Qu'en dis-tu ?
    C'est juste un jugement de valeur résultant d'une lecture superficielle des deux dernières pages ou bien c'est une conviction profonde basée sur une vraie analyse pertinente ?
    J'aime le doute....ce qui m'inquiète par contre c'est tout ce dogmatisme que je lis entre les lignes, celui qui fait qu'à aucun moment, dans mes actes du quotidien, je m'interroge sur les effets que mes paroles, que mes actes peuvent avoir sur l'autre....effacer la contradiction ne fait que la rendre encore plus efficace....nuisible.....
    Si tu aimes le doute, commence par l'appliquer à tes propres affirmations. On ne peut pas d'un côté douter et de l'autre être sûr, vois-tu ?

    C'est trés étonnant ce qui se passe sur ce fil d'un coup. Relis ton premier post Louisemichel, je t'ai trouvé particulièrement dur avec Manosolo et son discours sur scène. Seulement moi, je ne t'ai pas jugé sur cette dureté, je l'ai mis sur le compte de la déception d'un fan. Tu n'assumes pas ce que tu as écris ou quoi ?[/quote]

    Ceci est une interprétation, donc aucun intérêt en ce qui me concerne....
    quant à la déception d'un fan, j'ai oublié de te dire que du coup j'ai décroché le poster que j'avais ds ma chambre, celui avec des coeurs....
    Navrant:-(
  • Bin non, ton Sam il est juste trauma par Bertand Cantat, son écriture est pleine d'emphase adolescente et manque cruellement de vecu, sa voix est d'une emotion constante quoi qu'il dise, c'est du manierisme. Sa musique est pauvre, linéaire et sans surprise, on comprend rien de ce qu'il dit dans la seconde partie du titre, là où justement il veut donner encore plus de poid à sa chanson.

    alors c'est comme ça, on part trois jours en pèlerinage à Vilnuis et on s'en prend plein la gueule.
  • Bon...
    Il n'y a pas un admin dans le coin qui voudrait mettre un terme à ce truc indigeste qui n'a d'intérêt que pour ceux qui y ont participé ?
    Parce que si d'autres personnes à la Louisemichel débarquent ici en masse pour y déverser leurs problèmes existenciels en mélangeant tout et sans avoir prit la peine de comprendre de quoi on parle, on ne va pas y arriver.
    Quant à l'invitatiion de ManoSolo d'aller le voir chez lui pour refaire le match, pourquoi pas ?
    Perso, j'ai autre chose à faire que d'écouter radoter sa bio et sa vie en banlieue mais je suis sûr que Marco en bave déja :D

    Fermez ce fil par pitié !!!!! :D
  • Bon...
    Il n'y a pas un admin dans le coin qui voudrait mettre un terme à ce truc indigeste qui n'a d'intérêt que pour ceux qui y ont participé ?
    Parce que si d'autres personnes à la Louisemichel débarquent ici en masse pour y déverser leurs problèmes existenciels en mélangeant tout et sans avoir prit la peine de comprendre de quoi on parle, on ne va pas y arriver.
    Quant à l'invitatiion de ManoSolo d'aller le voir chez lui pour refaire le match, pourquoi pas ?
    Perso, j'ai autre chose à faire que d'écouter radoter sa bio et sa vie en banlieue mais je suis sûr que Marco en bave déja :D

    Fermez ce fil par pitié !!!!! :D


    Esprit totalitaire, quand tu nous tiens.....
  • Louisemichel, tu as un bouton
    dans le menu quand tu es en mode rédaction. Ca sert à citer les propos de quelqu'un. Je te dis ça parce que tu es trés difficile à lire. On ne sait plus quels sont tes propos et ceux des intervenants que tu cites. C'est pour cela que j'ai enlevé le post que tu utilises pour me répondre, parce que je me suis aperçu que je ne parlais pas à la bonne personne.
    Donc tu coup, ta réponse n'a aucun sens.
    M'enfin, bon....
  • mai 2009 modifié
    Mais oui, et bientôt, nous allons voir revenir le spectre de la censure, ouhouh !
    :D
    Bon, je vois que ça part gravement en couilles.
  • *PAN*

    :lol:


    c'est sur que l'ironie passe très mal par écrit...

    l'élite ça fait réagir comme concept ^^...

    Le doute c'est intéressant tant que ça t'empêche pas t'agir, le truc fun c'est que quand tu agis tu fais forcément des heureux et tu déçois des gens, c'est obligatoire (juste humain)...

    après se rendre malade pasque les clopes ceci cela (je précise que je ne fume pas), le pétard ceci cela, les légumes produits en espagne bla bla et les ordinateurs fabriquer on ne sait où mais qui finissent tous par brûler en chine blablabla...
    de quoi te rendre malade, pas sur que ça fasse avancer le schmilblik en dehors de l'égo

    et je dis ça sans dogmatisme aucun, mais plutôt avec pluralisme :)






    ...
  • je suis d'accord avec koko pour considérer qu'on devrait clore ce thread ici
    ce serait dommage de continuer sur ce mode
  • Bon, ben puisque on peut désormais dire n'importe quoi sur ce fil de discussion, j'en profite pour poster mes annonces::

    - j'ai jeté un oeil sur www.lacheursdetemps.com , c'est pas mal du tout. Il manque juste un player pour accompagner les chroniques.
    - perso, comme la quasi-totalité des gens ici, je n'ai rien, mais alors absolument rien contre les artistes signés par des majors ou des labels indépendants
    - j'avais un vinyle de Camera Silence, faut que je le retrouve
    - sam (le Cantat-like en GPL) sera en concert le 28 mai au Rouge, à Lille. Entrez gratuit.
    - dommage qu'on se fasse encore insulter, il y a dans le discours de Mano Solo quelques points qui méritent qu'on s'y attarde
    - "la mémoire des vaincus", c'est vachement bien

    Voilà, bon, ne comptez pas sur moi pour le dogme, bande d'intégristes fermés :-)
  • Emmanuel Cabut a écrit :
    Alors oui ma musique est libre, parce que partout je ne fais rien d'autre que ce que j'ai envie de faire. Ma seule limite c'est les moyens que j'ai pour le faire.
    Je comprends ce que tu écris. La Liberté est un sujet qui reviens régulièrement dans nos conversatios sur ce site. Je ne nie pas que tu sois un libre penseur et que ce que tu crée le soit tout autant. Comment pourrait-il en être autrement ?

    Mais...
    Légalement, et c'est le point de vue que nous avons le plus souvent ici, ce n'est vrai que pour toi, pas pour ceux qui reçoivent ta musique. Je m'explique, et tu noteras, que je cherche une dernière fois à discuter, non l'affrontement. En tant qu'auteur ta musique n'est pas libre. Pour ça il faut que tu le stipules dans un contrat que tu passes avec tes auditeurs. C'est l'objet de ces licences mescouilles :).

    Moi auteur dire à toi, auditeur ce que toi as le droi de faire avec musique à moi.

    La musique sous licence libre ou ouverte c'est ça, rien de plus.
    Ces licences ont vu le jour avec l'avènement d'Internet dans le but, à la fois, de se servir de ce medium pour la dissémination rapide et massive des oeuvres autorisées par leurs auteurs à pouvoir le faire et protéger les auditeurs du droit d'auteur par défaut. Si je m'explique mal, n'hésite pas à demander des précisions.

    Nous ne disons rien d'autre.

    C'est un moyen pratique et légal d'utiliser Internet comme moyen de diffusion.

    Pour ce qui est des limites pour mettre en oeuvre la création, tes moyens, mes moyens, les moyens des autres, sont des histoires personnelles. Ce dont tu as besoin pour mettre en forme ta musique correspond à ton histoire, tes aspirations, ta personnalité, ce qui fait que tu es toi aujourd'hui et pas un autre. C'est la même chose pour chacun d'entre nous. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon. La voie de l'industrie du divertissement correspond à ce que tu recherches enterme de moyens, tu y trouves ton compte, c'est trés bien. Nous n'avons rien à redire à cela. Comprends-tu ?

    Mais acceptes-tu que nous n'ayons pas besoin de ces moyens pour faire ce que nous faisons ? Ce serait bien que la tolérance soit des deux côtés.

    Acceptes-tu que nous partions de là pour essayer de finir ce fil de façon constructive plutôt que de nous balancer des horreurs en travers de la gueule ?
    Il ne s'agit pas de séduction en l'occurence mais juste une envie que pour une fois, 29 pages de blabla servent à autre chose qu'à occuper le temps.

    Manu, citer les phrases d'un autre pour y répondre, ce n'est pas sortir des mots de leur contexte pour en pervertir le sens, c'est au contraire montrer quelle importance cela a pour celui qui y répond. Dans tout ce que je viens d'écrire, il y a du calme, une pointe d'ironie, une envie de dialoguer, la dernière, et aussi l''intuition que je ne serai pas lu.

    Cordialement.
  • manocabut écrit:
    Mais en premier vous manquez mais alors royalement d'humour.

    Y a quand même des trucs qu'on ne peut pas laisser passer.

    À mon sens, ça montre bien que tu considères tes interlocuteurs comme un tout et non comme une somme d'individualités.

    Et puis, bon, quand on manque d'humour, non seulement on ne pratique pas l'auto-dérision, mais on la fuit comme la peste.

    Va donc faire un p'tit tour chez la Dogmasecte !
  • dana écrit:
    qu'est-ce que te permets de dire ça ? sinon une vague opinion sur quoi d'ailleurs ? Les gens qui ne sont pas aussi sophistiqués et intelligents et subtils et non-dupes que toi et tes amis ?

    Et les non-dupes errent, hein ?

    Bon, j'ai rien dit. :arrow:
  • Dana je t'aime !
    Dogbreath Président !

    Baaaah mano... je vais préciser ma pensée.
    Il est tout à fait possible de faire partie d'une élite sans embrasser les "valeurs élitistes".
    J'induis que "tu fais partie d'une élite", je ne dis pas que tu en as l'esprit ni que tu dors dans des draps de soie, mais c'est une des images que tu portes de part la place que tu occupes dans la communauté, que tu le veuilles ou non.
    En gros, j'imagine facilement que ta parole d'artiste aura plus de poids que la mienne en face d'un directeur de label quant au prix d'une prestation, par exemple.
    J'ai bien compris qu'en venant discuter ici, tu fais la démarche de sortir de cette élite des artistes signés et radiodiffusés, d'autres se contentent de discuter entre eux par souci d'économie d'énergie.
    Plus je monte dans la pyramide de la réussite, de l'argent, du pouvoir, de l'intelligence, et plus la distance avec la base augmente. Pour garder le contact, je devrais mettre en oeuvre une energie toujours plus importante à mesure de mon éloignement.
    Et rapidement cette quantité d'énergie dépassera ce que je suis seul capable de fournir, il est alors de ma responsabilité de continuer de m'éloigner ou non.
    Cette image d'élite qui te suis comme ton ombre, est un facteur d'exclusion. Le duglu en haut de la pyramide souffre d'une solitude à faire crever tous ceux qui sont en dessous.

    Biensur il y a aussi ceux qui cultivent l'exclusion de l'élitisme, se sentent differents et plus mieux que la base, ne se mèlent pas à la foule gluante. Et entre ces extremes, toutes les variations.

    Mon propos sur l'élite mano, ca n'est pas une attaque pour éloigner l'ennemi, c'est une perspective pour justement prendre conscience de la distance qui nous sépare, et ainsi la démystifier pour mieux la franchir, dans le sens donc de tes premieres intervention ici : démystifier.
    Tu es venu pour ca, pas pour refaire le système. Oui, ok.
    Je retiens une idée dans ce que tu as exprimé ici :
    "j'ai besoin de temps pour aller plus loin dans mon art, j'ai besoin d'energie (de moyens) pour aller encore plus loin."
    Ca j'entends trés bien, ca résonne même trés fort. Et je dois pas etre le seul ici. Merci donc de l'avoir remis en évidence.
  • incaudavenum écrit
    Et les non-dupes errent, hein ?
    noooooooooooon
    des lacaniens sur le forum (déjà que j'en vois partout dans ma profession.. nooonn)
  • dana écrit:
    noooooooooooon
    des lacaniens sur le forum (déjà que j'en vois partout dans ma profession.. nooonn)

    Hé hé... Je n'en suis pas, mais une bonne partie de mon entourage subventionne la secte, alors ça déteint un peu.
  • Puisque on parle de Lacan.....


    "Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent"

    Je sais pas pourquoi je tombe toujours dans le panneau moi..... :(
  • Manumanumanu écrit:
    Salut à tous,
    J'ai mis en ligne une interview de Mano Solo, enregistrée la semaine dernière chez Radio Néo, dans laquelle l'artiste est très virulent contre le téléchargement illégal.
    http://radioneo.over-blog.com/article-30271932.html

    PS : hésitez pas à poster des commentaires, ça fera monter mes stats.... (eh oui, on en est là...)


    Mano, ce que c'est que de "déchaîner" les passions !!! (peut être la forme ultime de l'attachement c'est ça : le déchaînement!!)
    :wink: ( et je sais de quoi je parle...)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier