Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Qui utilise un hébergement internet alternatif ?

novembre -1 modifié dans Tech
N'ayant pas pour l'instant la capacité d'installer mon propre serveur @ home, j'envisage de me tourner vers un hébergeur alternatif. Actuellement, je suis chez Free, mais ça ne me plaît pas. J'ai donc vu les offres de L'Autre net, Ouvaton et Tuxfamily.
Est-ce que quelqu'un sur Dogmazic héberge son site chez un de ces hébergeurs ?
Je sais que MCP est chez Tuxfamily. J'aimerais avoir des retours d'expérience pour savoir si les discours et les actes se rejoignent.

Cordialement.
«1

Réponses

  • Lacheursdetemps.com est chez http://www.libre-octet.org/...

    Officiellement, la cotisation annuelle est de 50€, mais chacun fait selon ses moyens (il faut juste que les comptes soit équilibrés!).

    La condition d'accès est... de plaire a l'hébergeur! Mais en règle général, il soutient bien les projets libres!

    Le gars qui s'occupe de ça s'appelle Filip Supera et est d'un sérieux, d'un professionnalisme et d'une éthique rare sur le net. C'est un vieux de la vieille du net qui sait de quoi il parle, qui répond efficacement et rapidement aux rares problèmes...

    Que dire de plus?

    Je vois pas!
  • Hiphopdomain est encore sur Tuxfamily.
    Rien à redire de tuxFamily, je dirais (et ce n'est pas un pléonasme) qu'ils sont "barbus mais sérieux", c'est à dire carré sur la technique, un peu sec avec les noobs (dont j'étais), mais rigolards, polis et consciencieux. Le panel d'admin (me rappelle plus ce qu'il utilisent) est nickel et simple, les services sont tous au rendez-vous, même si chacun d'eux demande une demande/modération (vu que tuxfam ne veux héberger que du libre et apparenté libre, selon des limites plutot FSFienne, que jamendiennes) ils sont en service très vite.

    Tuxfam est (je crois) hébergé dans un dataCenter que je dirais modeste (pas un free quoi) sur marseille, mais ptet cela a changé maintenant.

    Je connais pas les autres offres je les ai vu passer sans percuter, tout dediboxé que j'étais.

    En revanche koko, si c'est moins l'alternatif qu'un "compte" sur un serveur dispo qui marche sans trop de protocoles fantaisistes ou peux ptet causer d'une héberge/test/souple/maisgeek sur la dedi d'antiblues, pm moi si tu veux qu'on en cause.

    Et oui je suis plein de contradictions comme garçon... ;)

    dF
  • salut,

    Il me semble que monculprod et laciterne sont hébergés chez tuxfamily.
    (d'ailleurs c'est une certitude...)
  • Attention, Tux n'accepte que du "pure" libre..pas de NC ou Nd..c'est pourquoi ils ont pas voulu de nous :?
  • Yes, je viens d'y ouvrir un site pour un projet 100% libre :)

    Tsuna, vire-moi ce NC de ta licence, sacré toi ! :)
  • Oui, mais vous savez bien que je veux toute la thune pour moi !! J'en filerai pas un centime !!
  • Arf ! gros bâ#@$$$$ !!!!

    Tu pourrais au moins publier une partie de ta prod, certaines remixes ou version alternates en lal ou en by-sa !
    Si c'est pas malheureux de voir ça ! ^^

    Tout ça pour avoir une nouvelle discomobile ^^

    discomobile.jpg
  • Ah non, en fait c'est plutôt ça
    se_06car.jpg
  • Bin, il me semble que c'est le cas, je doit avoir 1 ou 2 morceaux en by-sa ou un truc comme ca.

    On va pas revenir la dessus...mais franchement, bcp serez les 1er a geuler si un mec venez prendre ici des tracks sans NC, et les revendait..non?
    Apres, si c'est pour une disco mobile..c'est normal ;)

    Un jour, je m'y collerai bien, juste histoire de voir les réactions..
  • Je te moque spice de Kapitalist :)
    Ah ces mi-libristes, qu'est-ce qu'ils sont chatouilleux.
  • Sinon, pour en revenir au fils...chez Al Dente, on est chez Maven, c'est pas un hébergement alternatif..mais c'est pas mal...mieux que OVH niveau tarif.
  • dans des temps préhistoriques je (outsiderland.com) fus sur free (hum..)
    autrefois j'ai été chez ovh (beurk, quelle machinerie impossible)
    puis j'ai testé des hébergeurs associatifs sympas ( lautre.net puis un autre dont je me souviens plus le nom mais qui a coulé : dans les deux cas, c'était relativement cher et trop limité en espace pour que je continue)
    aujourd'hui je suis chez phpnux (depuis 2 ans)
    fiable, très bon SAV, quasiment pas de plantage en 2 ans, voilà
  • HORS SUJET:

    N'oubliez pas que c'est avec plein de thunes qu'on aura un jour notre propre DISCOMAZIC !!

    discomazic.jpg
  • Bientôt partout en France avec DJ Da Halvarez.
  • Tsunami, d'où tu tiens que Tux n'accepte pes les NC ou ND ???
  • Ben il a raison ma bonne dame, Tux ils n'aiment que le 100% libre et pour eux les clauses NC et ND, c'est pas du libre. Et ils ont raison non d'une pipe :)
    Ah mince, ils ne sont pas au courant que MCP utilise des licences mi-libre ?
    Et que sur La Citerne, il y a aussi plein de licence creative mes couilles ( tous droits réservés ManoSolo 2009 ) pleines de Non derivative machin et de non commercial sa mère.
    Ah crotte ! :D
  • Je tiens ça de mon expérience..je leur avait demandé d'héberger le site d' Al Dente Rec. et comme réponse, j'ai eu une tentative de me convaincre de laisser tomber les NC et ND..et refus d'hébergement.
  • Bon, me revoilà a la charge pour trouvé (rapido) un hébergement pour les sites d' Al Dente Rec. et Netaudio.fr.
    Aprés un gros clash avec MavenHosting, qui soit dit en passant, son vraiment des quiches de qubequois qui prenne les gens pour des pigeons avec leur serveurs au rabais, il est urgent pour moi de trouvé un hébergement, car ils on fermé ces sites..

    J'aurais tendance à me tourner naturellement une nouvelle fois vers OVH, mais il y a peux être mieux et plus alternatif, a savoir que Tuxfamily ne veux pas de nous car il y a des clauses NC..
    Merci d'avance ;)

    PS: ca fait plaisir aussi de revoir c'te photo du boss au platines ;)
  • Qu'est-ce que tu veux dans ton hébergement ? juste du web ? passqu'on peut ptet mettre tout ça sur la "future" dedibox V3 que je vais choper pour basculer tout Antiblues et hiphopdomain dessus, pas sur de pouvoir promettre des fonctionnailtés de tueur passque je suis pas admin réseau, mais pour du web qui tient la route ça suffit largement. Je te tiens au courant, vois ce dont tu a besoin et on peut se partager un chti server.

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier