Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

vrai radio ?

novembre -1 modifié dans Le site V.2 beta
A quand une vraie grille radio avec de vrais emissions avec des vrais gens dedans qui parlent avec leur vraie bouche ??
«1

Réponses

  • et avec de vrais morceaux de son dedans ?

    tu sais... déjà on va attendre le résultat du sondage :twisted: non je blague. encore une chose capitale qu'elle serait bien urgemment, on peut s'entendre là-dessus.. !
  • http://revolutionsoundrecords.org/radio/index.php

    y a des creneaux si tu veux venir parler en vrai .......

    pour te faire patienter :roll:
  • Il y a aussi des créneaux pour vous les gars, parlons-en !
  • j'ai pas trouvé comment répondre au sonsage..

    sinon, je suis pour.. mais à vrai dire, je suis personnellement peu intéressé par le format de radio du type playlist.. enfin disons que ça a intérêt mais ce n'est pas de la radio vu qu qu'il n'y a pas de création..
    Une condition préalable est pour moi la formation de groupes ml locaux, qui créent, enregistrent des docs sonores liés à la musique, une fois cela mis en place, on porra envisager de mettre ne place une solution technique permettant de streamer les flux provenant de différent collectif..
  • Je pense au contraire que le format playlist est tout a fait en accord avec l'idee de partage et une certaine democratisation de l'idee de la radio. Fini la programmation arbitraire.
    De plus rien n'empeche celui ou ceux qui le desirent d'enregistrer une emission la mettre sur une playlist et diffuser de vraies emissions par ce biais la...
  • RdH écrit:
    Je pense au contraire que le format playlist est tout a fait en accord avec l'idee de partage et une certaine democratisation de l'idee de la radio. Fini la programmation arbitraire.

    je ne vois pas en quoi ce que j'ai écris revient à encourager une programmation arbitraire.. mon propos rejoignais finalement les personnes quis souhaitaient des gens qui parlent dans le micro en y ajoutant que j'appréciais les reportages sur le terrain.. donc sortir du format où l'on enchaine les productions musicales en y apportant des productions radiophoniques..
  • Personnellement, je n'écoute jamais les webradios car c'est juste une suite de morceaux, une compile que je peux tout aussi bien me faire chez moi.

    Une vraie émission de radio doit avoir un thème, un sens et un animateur dont le discours participe au thème et dont la voix est le fil conducteur...je suis un peu vieux jeu.

    Autrefois, au temps des radios libres hertziennes :), des gens fabriquaient des émissions qu'il mettaient sur K7 et qui étaient diffusées de façon hebdomadaire avec un habillage sonore identifiable, un ton aussi.

    La radio c'est de l'humain avant d'être de la musique, non dé diou!!!

    Avec tout le matériel sonore en LLD, on devrait pouvoir trouver des gens passionnés par la radio pour faire de même, non ?

    Ah les djeuns, il veulent tous être dj supa sta et mixer à Ibiza, pfffff ! :)
  • Je suis aussi pour, avec par exemple une sorte de présentation des nouveautés par un animateur impartiale ^^ C'est possible ? Et puis quelques célébrité de la musique libre invités a présenter leur favoris par exemple ...
  • bein ça se fait déja un peu avec PeLF et Jules !
  • DJ_PCTM écrit:
    bein ça se fait déja un peu avec PeLF et Jules !

    Faut dire que j'ai pas beaucoup écouté la radio, a mon taf je peux pas (ogg pas supporté)
    Bon ben ya plus qu'a ignorer mon post ^^
  • comment-ça ogg pas supporté :(
    mais tous les lecteurs dignes de ce nom lisent le ogg, et il y a même un plugin pour cette daube de windob mediha pléière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Écouter_des_sons_ogg
    franchement, si j'étais toi, je me téléchargerais vlc :
    http://www.videolan.org/vlc/
    et plus jamais de problème de codec, que ce soit pour l'audio et pour la video. Et en plus c'est libre, elle est pas belle la vie ? :D
  • J'ai dejà essayé avec vlc (mon lecteur favori ^^) mais pas possible de me brancher sur le proxy un peu spécial de mon boulot ... C'est un script de connection, pas une adresse proxy standard ... :cry:
    Mais je vais essayer d'installer le codec ogg des fois que mon compte le permet ... :wink:
  • Il est absolument inadmissible que des entreprises interdisent à leurs employés d'écouter de la musique libre, voilà ce que j'en pense, enfin... tu travailles pas chez universal au moins ? :mrgreen:
    Quant à vlc, c'est le meilleur lecteur qui existe, c'est clair !
  • A mon taff non plus le OGG ne passe pas ..une honte ;)
  • Bon ben je confirme, je peux pas écouter la radio de musique libre a mon taf (non non c'est pas univers sale music :lol: ) Je pense que le port 8000 doit être bloqué par défaut ...

    Mais je peux écouter les playlists, c'est déjà pas mal ^^
  • Une vraie radio libre ???
    Avec des sujets libres ???

    Je suis 100% pour !
    Je peut aussi proposer mon aide (je doute que ça puisse être utile...)
  • Si vous voulez monter une vraie radiio, ça me ferait plaisir d'en être !
  • dans l'interface, il pourrait,y avoir une possibilité d'ajouter une radio, puis après des émissions.. ce qui permettrait de différencier déjà dans la prog. du robot la musique et les émissions..
  • dans l'interface, il pourrait,y avoir une possibilité d'ajouter une radio, puis après des émissions.. ce qui permettrait de différencier déjà dans la prog. du robot la musique et les émissions..

    d'autant plus si ce sont des émissions qui ont demandé un effort disons conséquent, style recevoir des invités pour des interviews ou des thématiques fouillées avec de la recherche documentaire
    parce que bon, passer de la zique et présenter les morceaux c'est pas un bien grand effort.. quand je faisais de la radio (hertzienne) dans les années 90, j'animais un truc qui s'appelait "l'autre musique", avec une thématique pour chaque émission (hebdomadaire !! - vous imaginez le taf que c'était) : style : les différents styles des musiques de la région de Tuva (Mongolie) ou "l'art du gamelan en indonésie" ou " la musique classique et la poésie perses" etc
    et à l'époque y'avait pas internet hein ! donc pas de wikipedia et tout ça, fallait faire les recherches en bibliothèque, fouiner dans les bacs à disquaire pointus à Paris.. (comme je faisais mes études à Paris, ça me permettait d'avoir accès à pas mal de doc)

    enfin c'était de la vraie radio quoi :)
    (et du coup j'ai appris un milliard de trucs en faisant ça)

    (et puis l'émission ben on la faisait en direct ! ça passait une fois et une seule, le mardi à 18h00.. fallait pas se rater.. j'invitais de gens que je connaissais qui avaient voyagé en Inde ou au Tibet ou en Turquie :) on causait etc..)

    tout ça parfaitement bénévolement évidemment

    quand je serais vieux et que j'aurais du temps, peut-être je m'y remettrais tiens :)
  • dana écrit:
    et à l'époque y'avait pas internet hein ! donc pas de wikipedia et tout ça, fallait faire les recherches en bibliothèque, fouiner dans les bacs à disquaire pointus à Paris..

    Dans la neige, le froid, sans parler des loup ...

    Je sais c'est nul mais je m'en serais voulu de la raté celle-là

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier