Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La fête de la musique...

... ne serait elle qu'une récompense aux collaborateurs du régime ?

Déjà qu'elle avait tendance à servir surtout de motif pour justifier de l'interdiction le reste de l'année de faire de la musique.
Cette année les exclus de la fête c'est les ravers et leurs tecknivals.

Samedi 20 la milice à encore frappée en fRance :

"Des individus à terre ont été roués de coups de pieds et aspergés de gaz ; un handicapé, membre de Médecins Du Monde, fut même jeté hors de son fauteuil roulant avant d'être molesté au sol. Au passage, les forces de police ont volontairement détérioré des véhicules et du matériel appartenant aux fêtards. Empêchant l'accès aux véhicules, la police a pendant plusieurs heures conduit une véritable « chasse aux Ravers », n’hésitant pas à lâcher des chiens à leur poursuite"

http://nantes.indymedia.org/article/17607

C'est pour quand la fête à la mafiapolitique ? ? ?

Réponses

  • Bien que je ne vois absolument pas le rapport entre une ébavure" de la police et la fête de la musique, je trouve ça pas mal d'ouvrir un fil sur cette fête...

    En effet, il me semble que le fête de la musique a un petit côté "carnaval" au sens où c'est un moment encadré et institutionnalisé où l'ordre social est bouleversé. Un exutoire en somme

    Partout, les lieux de concerts ferment (en bas de chez moi par exemple :,-( et faire de la musique en publique devient de plus en plus dur... dans le même temps, le nombre de musicien ne diminue pas (au contraire!)

    Du coup il y a un phénomène de rarefaction et clairement d'un côté, ceux qui sont "in", qui ont accès aux salles de concerts, et ceux qui sont "out" (l'exemple des ravers est plutôt bon, ils veulent s'exprimer d'une façon incompatible avec celle qui souhaiterait le pouvoir)...

    Pendant un jour et un seul, on peut jouer un concert a peu près n'importe où (quoique, quoique...) et la ville vibre de toute parts au son de dizaines de groupes de musiques.... avant de retomber dans le silence pour les 364,25 jours restant....

    En soit la fête de la musique c'est pas mal, mais le reste du temps c'est plutôt pas la joie!

    Dans l'idéal, il faudrait un accès bien meilleur au salles de concerts, qui sorte des habituelles copinages et pistons (pourquoi pas des groupes tirés au sort??).... mais il faudrait aussi bien plus de lieux pour jouer de la musique (pourquoi toujours des salles ou des bars???)...

    En revanche, j'avais entendu cette idée et je la trouve pas con : si il y a des nuits "blanches" type fête de la musique, il faudrait autant de nuit "noires", absolument silencieuse (aussi sans voitures
    :roll: ) pour équilibrer....

    Quoi qu'il en soit tant qu'on considère la musique comme une polution, rien n'avancera
  • li y a cinq ans, j'ai voulu jouer de la flûte à bec dans un parc, le 21 juin. Un agent municipal s'est pointé et m'a dit que je devais m'arrêter tout de suite, sinon c'était une amende pour tapage diurne. La fête de la Musique c'est seulement au Centre Ville, et de 16h00 à 22h00.

    Évidemment, de 16h00 à 22h00, en centre ville, les sonos de certains étaient si fortes que je ne me serais même pas entendu jouer. Depuis, je boycotte.
  • La fête de la musique ?

    Je l'ai vu sur France 2 ....



    :jesors:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier