Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Big up aux dogmaziens reumeuleuliens !

Salut les amis,

on reviens de Nantes avec les garys, où on a eu l'occasion de jouer nos ptites ritournelles par deux fois, et je me dois au nom de notre formation de remercier et bigupper tout ceusses qu'on a croisé et avec qui on a bien rigolé et fais de la musique... et du camion ;) (attention private jokes en pagaille)
Dans le désordre :
- Yza et sa patiente tenue de stand, doit pas être facile une immersion long terme chez les barbus
- Flo hitmuri, pour son showcase et le boeuf de pelouse, très cool... faut vraiment qu'on cause antiblues msieur !
- Aurélien le dictateur qui a daigné toucher ma basse pour un boeuf de folie, je ne la laverais plus jamais ;)
- Sam... hmmm... que dire... son professionalisme est admirable et il sait porter hautes ses petites chansonnettes quand il ne pourchasse pas les médias, radios, télé, pour cimenter son hégémonie et rassurer son égo sinophobe. Sam je renouvelle mon offre, deviens roadies pour les garys, ça c'est un métier !
- Sylvain Wazahari pour la bonne humeur, la dragée haute pour les orgas des rmll, et surtout... surtout... le camion et sa conduite digne d'un chauffeur de rolls quand son coffre est plein de kurdes en recherche d'emploi.
- Marco et son GPS phéromonal qui nous aura fait faire quelques tours de ronds-points avant qu'on puissent s'abreuver dignement dans un bar downtown Nantes.
- Jerem et son Iphone !
- Charlie qui nous hais maintenant passque c'est vrai qu'on la ramené un peu tard :) pardonne nous
- Les quelques fresh poulpiens croisés au début, qu'on aurait bien aimé pouvoir leur causer plus longtemps passqu'ils avaient l'air super cool...
- Yves !!! (il s'appellait yves ?) qui voulais vraiment comprendre les paroles de missy elliot à 3 heures du mat', mais qui avait du mal à admettre que nous non plus on y comprends rien.
- L'ingé son qui était ma fois fort sympatique, même si le setup des garys le mettais un peu au chomedu, j'ai entendu sam très satisfait de son taff je me dis donc que si un professionnel comme sam apprécie c'est qu'il y a du bon... hin hin hin
- Didier pour les discussions, les idées, l'humour et la constance, big up lyon !
- Enfin last but not least, le président Wajid pour son intarrissable cerveau bouillonnant d'autant d'idées créatrices que dévastatrices, sa patience également, sa descente aussi qui force le respect, son aptitude à gérer le GPS phéromonal, et ses interminables gamineries avec tsunami qui devait à coups sûr surveiller tout ses verres de gnolle.

Plus tout les autres que j'oublie, plus tout ceux que j'aurais bien rencontrés (plutot que les croiser sans les reconnaitre, les noms étaient écris trop petit sur les badges), donc grand merci et bigup à tous !
Les garys se sont bien éclatés, et si on peut se la remettre un de ces quatres (pitié moins loin que Nantes ;) ) c'est juste sans problème qu'on se repointera.
Il doit rester quelques heures de reumeuleuleu, avec notamment la cours stallmanienne qui je crois se réunis aujourd'hui, donc je renouvelle mes voeux de courage à tous ! Merci à tous !

dF

EDIT IMPORTANT : Tsu & Rico, gardez moi mon enregistreur à cassette précieusement ! ET n'effacez pas la cassette ! Y' a plein d'interviews flash bien connes de plein de monde des rmll, et en face A il doit y avoir trace de l'after du concert ^^ ! Par ailleurs Nanos à aussi oublié un pull dans le camtard.
«13

Réponses

  • Je dois ajouter qu'on est hyper preneur de toute trace du concert, et du showcase/pelouse du lendemain, photos, vidéos, etc...
    Est-ce que Angel (que j'ai oublié de citer et avec qui on a bien rigolé ! Uma cerveja po favoww ;) ) aurait moyen de laisser les prises vidéos qu'il m'a dit avoir fait pendant le live ?
    Est-ce que Jérém à fait des vidéos ou photo avec son mac portatif ? :)
    Pour le son c'est bon je pense que les divergents auront tout sur leur disques durs.

    Bref si vous pouvez nous connecter avec ceusses qui' ont fait des images, on est preneur pour monter un book/dossier de presse. C'est _sam qui nous a expliqué qu'il fallait le faire, sinon on resterais des artistes de seconde zone... déjà qu'on habite pas paris...

    A+

    dF
  • hey dtb ... tbd ... bdtt euh merde ah oui tdbt !

    ouais c'était bien cool ce petit séjour , surtout beaucoup de chouettes rencontres (ou retrouvailles) , de la bonne musique , et des barbus évidemment .

    pour antiblues et pour une ptite date à montpeliier, c'est quand tu veux, faut qu'on se capte aussi avec tsunami pour préparer le logiciel qui va faire tomber ableton live ...


    Flo
  • pour antiblues et pour une ptite date à montpeliier, c'est quand tu veux, faut qu'on se capte aussi avec tsunami pour préparer le logiciel qui va faire tomber ableton live ...
    Yep à l'aise on va prospecter par ici pour se trouver une date rigolote et on te ping pour descendre jouer du pad acoustique ;) Sinon je vais essayer de brancher le Kawenga (ancien ECM et désormais centre de ressource multimédia, un peu proutprout media art mais tenu par des gentils) pour the Hobart phase. Je te tiens au courant.

    Pour le ableton killer je suis tout disposé à aider en terme de concept, en me basant sur mon utilisation de live, je pense pas qu'on ai besoin de TOUTES les fonctionnalités de l'original. Mais en piochant ptet dans tout les trucs en GPL existant sous linux on peux monter un truc aussi enorme, je sais pas à quel point c'est possible.

    Je repasse par ici dès que j'ai sorti les quelques photos mémorables que j'ai pu prendre, notamment le _sam avec ses rayban et son sourire suffisant de chansonnier professionnel :D

    dF
  • Bon, ça va hein !
    Ca va comme ça les private jokes, les souvenirs en communs et les :"Nous, ben, on y était".

    Pfff...

    Pensez aux pauv' gens qui n'ont pas pu y aller.
    Bon, je retourne pleurer dans mon coin...

    Bouhouh...


    PS : je crois que je n'aurais pas supporter le professionnalisme de Sam.
    :D
  • désolé koko, mais prends ton mal en patience l'année prochaine risque d'être encore plus rigolote... et proche.
    Cela dit je passe sous silence bien des aspect étranges de la manifestation, comme les spectateurs du concerts qui étaient assis derrière leur laptop pendant qu'on jouait... :/

    dF
  • Ah oui, surtout ceux qui nous tournaient le dos en plus... :) Il fallait prévoir une retransmission des concerts en simultané sur tous les laptops de la salle, là je pense qu'ils auraient bcp plus prêté attention. On va devoir bientôt tous passer aux concerts virtuels, pas le choix :cry:

    Bon à part cette invasion de laptops et d'êtres étranges semi-humains, c'est vrai qu'on a fait le plein de très bons souvenirs pendant 2 jours, humainement, musicalement ; un grand merci renouvelé à toute la formidable équipe des dogmaziens, j'étais content de pouvoir enfin mettre un visage sur certains pseudos "célèbres" de ce forum. :)
    Et à très bientôt sûrement donc, j'espère que la semaine s'est bien finie, et que tout le monde est bien rentré à bon port pour un peu de repos très mérité.

    J.A.

    PS: cher tdBt, pour les prises vidéos live, tu dois confondre avec un autre... Moi je n'ai rien filmé du tout (mais bien apprécié quand même), suis pas équipé pour ça, sorry. J'en déduis que la soirée du jeudi (que j'ai passé dans le train du retour, pffff) a du être bien arrosée, attention ça joue sur la mémoire :wink: See you another time anyway !
  • Bah merci à tous les artistes qui ont représenté l'archive musicale de dogmazic avec brio pendant les concerts et showcases en tous genres. Et puis aussi merci à ceux qui ont contribuer aux conf et ateliers de notre thème.

    J'ai pas pu tout voir... hélas. Suis contente d'avoir vu Jullian Angel et puis le showcase impro avec avec hitmuri. Les garys et leurs jouets bizaaaares : la vache ! ^^ Les fresh poulpiens en délires, et j'en oublie...

    J'ai pas vu une seule conf de notre thème... on peut pas être partout :/
    J'ai même pas pu prendre le temps de faire un coucou sur le forum. Bref je suis H.S comme tous les participants.

    Le stand était un chouya petit... mais bon, on était en bonne comagnie ILV à gauche, linux mao à droite (inversement pour les visiteurs). Le plus ennuyeux reste sûrement l'effet de serre entre 12h30 et 15H...
    Les dogmaclés ont bien plu. Faudra faire les comptes mais là je vais me reposer un chouya si vous le permettez (ou pas) ^^

    @tdbt : Le Angel qui a filmé c'est Angel Luis je présume ?
  • Ah oui Julian, je causais de l'Angel qui avait un fort accent de type étranger d'un autre continent du sud ;) qui nous à suivi/soutenu pendant la soirée du jeudi qui, oui, fut quelque peu arrosée ^^.
    Si vous avez un contact donc pour le choper ce Angel Luis de brazillia, parceque s'il retourne à la capitale brazilleoon avec son matos, va falloir jouer de virtuel pour récup d'éventuels rush vidéos...

    dF
  • Je te confirme qu'il est reparti dans son pays, hier ! Va falloir miser sur du virtual...do Brazil !
  • Yo !

    de retour sur la planète, après ce road movie de 5 jours/4nuits.
    Avec une moyenne de 4h par nuit, notre équipe de choc a globalement réussi sa mission impossible :)
    Quel plaisir d'avoir rencontré les artistes, les geeks, les gens formidables que les reumeuleuleu sont seules à pouvoir réunir au même endroit !

    Mes respects en vrac pour :
    Jullian Angel pour sa magnifique nonchalence communicative et son talent indéniable de folk singer, Vladimir Orelianov II pour l'inébranlable clarté de ses sombres desseins politiques, Sam & Anne si mignons tous les deux et si prompts à refaire le monde avec nous, pachouille, rafiralfiro, Pier & ses potes Mc &&& Pitbull the sexy dog aka "pow pow pow" lessiveur émérite de vodka poliakov, pour leur super prestation de mardi, et la soirée qui a suivi, tdBt et tous ses garys pour les mêmes raisons, et les retrouvailles de taille, Angel from Brazil, notre VIP social, capable de dormir avec des SDF, Pascal & Gilles from Divergence fm pour leur énergie de commando du libre, Gyl, qui a fait du chemin pour nous voir, Mathieu Pasquini pour son inébranlable bonne humeur (sauf 1 fois*), et sa gouaille de titi, Charlie Nestel, qui a eu le courage de nous accompagner en virée, Benjamin Jean pour son sens de la pédagogie, et son inébranlable sourire, Arnaud bertrande pour un tas de raisons, les geeks et les nerds et les gens qui sont venus nous acheter des dogma-clé, des t-shirts, ou qui ont adhéré à l'asso, le staff dogmazic, car il le vaut bien, et les centaines d'autres que j'ai volontairement oubliés, histoire d'en remettre une couche lorsque j'arriverai à trouver l'énergie pour écrire un compte-rendu complet de cette histoire de dingues :mrgreen:

    * Private joke inside
  • hop déjà les podcast des deux premières nocturnes au campus ! Avec les commentaires des zigotos divergents ! Merci à eux.

    http://www.divergence-fm.org/podcasts/

    dF
  • Voila..je commence à remettre un pied sur terre après cette semaine de cinglé.
    Dés que mon second pied atterrit, on se met, avec notre cher président, à vous faire un compte rendu comme il se doit.

    Merci a tous ceux qui étaient présent là-bas
    :twisted:
  • voici déjà quelques photos de linuxmao situé juste à côté de nous... fatalement on peut voir quelques goudrounes.:mrgreen:

    http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-browse_gallery.php?galleryId=13
  • juillet 2009 modifié
    tdBt écrit:
    hop déjà les podcast des deux premières nocturnes au campus ! Avec les commentaires des zigotos divergents ! Merci à eux.

    http://www.divergence-fm.org/podcasts/

    dF

    Celui du vendredi arrive... mais sera scindé en 2 parties, Lonah+Da Krew et AlDente Performance. La vidéo a été capturée aussi ;)

    http://lacrymosa.tuxfamily.org/?Concerts-des-RMLL-2009
    Belle tof d'un garys...

    Sinon une partie est dispo http://2009.rmll.info/Retour-sur-les-Nocturnes.html
    Il y a aussi la video du concert de vendredi catcha by sxpert, avec le son en direct sur la table de l'ingé son, no comment...

    dF: http://download.tuxfamily.org/entropy/rmll2009/photos/P1020073.JPG
  • on part une semaine, et comme toujours les cigales de seconde zone qui viennent pestiférer.

    c'est la jalousie et la battle sur le campus qui les ont séché. je leur ai pourtant donné toutes leur chance : 3 titres en premier, mais rien n'y a fait, le public, seul juge, m'a ovationné : ils ont repris mes titres en choeurs alors que les garys étaient rendu aux wc pour se nettoyer des sandwich merguez-mayo qu'ils avaient reçu pendant leur premier '''titre'''. leur chef a cru bon de couper mon micro, bien entendu mon professionnalisme m'a permis de m'en sortir haut la main ... depuis, 2 garys sont dans la brume. si vous les voyez errer sur le campus de Nantes, dites-leurs qu'il faut juste qu'ils acceptent et changent de maitre.

    plus sérieusement, content d'avoir pu en revoir certains et mettre des visages sur des pseudo du forum.

    comme dit tdbt dans son langage de 'teufeur' : "big up dans le désordre à Jullian, Rico, Marco, Lacry, Yza, Sylv1, Hit, Shebk, Jerem, Didier, dF et les 2 garys dans la brume"
  • Tiens, on me signale dans l'oreillette qu'il y a quelques nouvelles images des reumeumeuleu :
    http://lacrymosa.tuxfamily.org/?Concerts-des-RMLL-2009
  • Sympa Lonah .... je l'avais pas vu en direct... heureusement passke sinon j'aurais fait un bond au plafond : COPYRIGHT INFRIGEMENT /!\

    (placer ici un gros bruit de sirène d'alarme)

    Depuis quand c'est libre "fly me to the moon" ????? oO

    clap clap clap clap clap.

    Nan sérieux j'aime beaucoup la version tout ça tout ça mais ... merde quoi. On fait ce qu'on peut pour pas faire du jamendouille et là ... paf !
  • en effet
    http://answers.google.com/answers/threadview/id/244935.html
    c'est affreux !!
    surtout que c'est une si délicieuse chanson (quand je pense à nat king cole ou oscar peterson interprétant ce bijou ça me fout la chair de poule - je serais plus réservé sur la version loana mais enfin bon, les goûts et les couleurs hein..)
  • Merci pour le lien dana...

    Ouaip en la matière les goûts et les couleurs n'ont pas droits de citer... désolée ^^ (perso je l'aime bien j'ai cette délicieuse chanson que j'ai au répertoire de mon groupe de reprises de standards... qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de publier ici... sauf à être sûr que c'est du domaine public et là même en blues et béhhh... y a pas grand chose possible. ... bref et screugneugneu je vais prendre des vacances moué)
  • Hep, vous allez peut être un peu loin...
    Je conçois qu'il y a un clin d'oeil de Lonah à la chanson fly me to the moon... mais la musique, le texte en Français, comme en Anglais n'ont pas grande chose à voir l'original... Je pense que ce n'est pas le même morceau.
    Allez, la version du skud de Lonah : http://www.lonah.net/joomla/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=57
    Sur la version concert, c'est moins évident... j'en conviens.
    Me trompe-je ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier