Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

IZZET, le dernier nouveau sur dogmazic

1246711

Réponses

  • juillet 2009 modifié
    certes
    mais je trouve que dans l'ensemble nous fûmes fumeusement distingués justement
    bon..
    jusqu'au moment où quand même, fumeux ou pas, faut pas déconner
    qu'on aille pas prétendre que des méchants guguss comme koko _sam ou moi allons donner à dogmazic une sale réput
    faut pas charrier quand même
    quand on lit ce qu'on lit dans certains forums (style la page de jamendo qui a été cité là :
    http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/26765/jamendo-et-dogmazic/#Item_0,
    mais qui est ce maalongo
    et que font les modos de dogmazic ?)

    enfin la pédagogie a bon dos

    mais bon c'est la centième fois que cette discussion a lieu
    on va aller poster là où on risquera pas d'être lu ça limitera les dégâts
  • est-ce que personne n'est d'accord avec l'idée de faire un gros bouton 2.0 (ou pas), en forme d'autruche, en page d'accueil, marqué "Nouveaux venus, cliquez ici", qui renvois vers ça par exemple http://doc.dogmazic.net/doku.php/introduction_melomanes

    pour les visiteurs non inscrits par exemple ?
  • Ben, un petit guide d'accueil, ce serai pas mal. On le reçoit à l'inscription, pas moyen de passer à côté.
    Le petit nouveau qui vient ,on pourra lui dire de se reffèrer au guide d'accueil avant de ramener sa "science" ... poliment, évidement.


    sinon, sur jamendo, ils ont de plus beau smiley ... quoi ? Aïe, non, pas la tête ... je sors :arrow:
  • Trés bonne idée mais qui manque un peu d'ambition, avec mes excuses xaxa :)
    Non, la solution est d'abord de s'inscrire sur Dogmazic et ensuite d'attendre la venue d'un représentant de Dogmazic. Entre six mois et un an; ils ne sont que deux pour le monde.

    "Bonjour, vous souhaitez publier votre musique sur notre site, veuillez lire le contrat"

    PAF !!

    Un pavé de deux cent pages, pas moins. Elles devront être lues en présence du représentant dûment mandaté par l'assembléee constitutive à laquelle seront présents au moins les 6/10ème de l'assemblée générale.

    Une fois chaque page lue et paraphée, alors et seulement alors, une période suspensive de réflexion de 15 jours assortie d'un jeûne devra être observée.

    Et LA! enfin, le noob aura le droit et la légitimité de poser sa prose maladroite sur le forum.

    Ca ne me semble pas impossible à mettre en place, si ?

    On peut au moins y réfléchir... Non ?
  • ça me rappelle cette histoire de QCM dont il avait été question un moment.
    un truc avec des questions pendant l'inscription
    et tant que les réponses sont mauvaises, le candidat se retrouve imanquablement ejecté vers Jamendo, par exemple (ou en plus pédagogique, vers une page qui lui dit pourquoi il s'est planté)

    - je veux m'inscrire sur Dogmazic parce que:

    a) je veux augmenter ma visibilité
    b) j'utilise les LO et c'est l'object de ce site
    c) kikoo lol

    si le gus répond a) --> on l'expédie sur Jamendo
    b) --> ok, ou on affine...
    c) --> on chope son IP et on va chier sur son péron :lol:

  • "Bonjour, vous souhaitez publier votre musique sur notre site, veuillez lire le contrat"

    PAF !!

    Un pavé de deux cent pages, pas moins. Elles devront être lues en présence du représentant dûment mandaté par l'assembléee constitutive à laquelle seront présents au moins les 6/10ème de l'assemblée générale.

    Une fois chaque page lue et paraphée, alors et seulement alors, une période suspensive de réflexion de 15 jours assortie d'un jeûne devra être observée.

    Et LA! enfin, le noob aura le droit et la légitimité de poser sa prose maladroite sur le forum.

    Ca ne me semble pas impossible à mettre en place, si ?

    On peut au moins y réfléchir... Non ?

    Avec acte notarié à la charge du souscripteur ... :twisted:
  • dj3c1t a écrit n'importe quoi :
    c) --> on chope son IP et on va chier sur son péron
    Ah ben c'est du propre ! Si je puis dire :)
    On voit que tu n'as pas lu l'avertissement assortit à cette tirade scatologique dans le post qui t'a inspiré.

    Malheureux, tu es sous l'emprise nauséabonde de koko :)

    Je cite :
    [edit admin : ce genre de propos, surtout le passage sur l'IP et les rumeurs a des remugles un peu fétides et pourraient s'apparenter à des menaces, ce qui est parfois fort peu légalement acceptable, et nous ne sommes pas du tout content de voir ce genre d'étron rhétorique traîner ici. nous serions contents que lecteurs et rédacteurs sur nos forums en soient conscients.
    tenons en passant à préciser un fait : l'IP n'est relevée, et consultable, que par les admins du site, le site est déclaré à la CNIL et donc lié par un engagement à des pratiques rigoureuses, et l'équipe admin est très soucieuse du respect des données personnelles.]

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=43661&p=43661&sid=f29d59bd9d3b9328a7a111a2db1e6a79&npds=0#43661
  • oui oui
    chier sur les pérons, c'est mal
    faut pas faire des choses pareil

    et puis de toute façon c'est irréalisable à grande échelle
    ou alors faut s'organiser
    quand la réponse c) est detectée, ça envoi un mail à tour de rôle à une équipe de volontaires

    mais j'avoue avoir des doutes sur la mise en pratique :)
  • juillet 2009 modifié
    Putain, c'est difficile de discuter sur un forum !

    Nous sommes enfermés dans nos connaissances et n'acceptons pas que d'autres puissent être des néophytes ou pour certains mêmes, bien plus iconoclastes.

    Hier, mandaté par une association de malfaiteurs, j'étais au festival Rafistol http://www.rafistol-festival.com/. J'ai rencontré plein de personnes pour qui j'ai beaucoup de sympathie et de communauté de vue, mais dont certains avaient rien à foutre des licences libres... Nous avons discuté calmement, je ne sais pas si j'ai convaincu, mais cela aurait été certainement beaucoup plus difficile sur un forum.

    Je suis attristé par le boulevard que nous avons ouvert à Jamendo pour le coup.

    Je me téléporte 25 ans en arrière et me demande ce que j'aurais fait si j'avais été signé, me rappelle que j'aurai joué certainement n'importe où (ou presque) et certainement chez des enfoirés, malgré toutes mes idées. Enfin, je n'en suis pas tout à fait sûr, mais je me dis que cela aurait été possible.

    Notre ami posteur ne cherche à la base qu'à trouver des lieux de diffusion. Certains lieux, sirènes, réussissent à l'attiré par le doux chant d'une hypothétique réussite. Il le sait mais espère qu'il sera l'élu.
    Puis nous, nous préférons le pousser sur les îles de ces sirènes.

    Je me rends compte, même si je n'ai pas participé cette fois ci, que je fais pareil. Mais voilà, mes rencontres réelles, ce post nul sur Jamendo http://www.jamendo.com/fr/forums/discussion/26765/jamendo-et-dogmazic/#Item_0, me disent que nous faisons par fois fausse route.
  • Ouech... Plus on parle et plus le ton monte.

    Koko merci mais je vais t'avouer que les licences, et tout le bordel qui suit je n'y connais rien !
    Je suis un vrai amateur et s'en est bien la preuve.

    C'est pas une raison je pense de dire "Dégage t'es pas chez toi ici !". Bref en tout cas, je vous donne ma parole que si kaka m'entube ben moi c'est pas avec les écrits que je m'expliquerai mais j'irai directement voir le boss pour lui péter sa tronche !... Bref moi je préfère foncer dans le tas même si je dois me prendre un mur. C'est en se prenant des clacs qu'on se redressent ! L'escroquerie et les arnaques c'est pas moi qui vais subir ça et m'expliquer en justice. Si c'est le cas les médias parleront de moi. J'ai des mains et un nerf d'acier... J'irai pas jusqu'au sang mais si il y a vraiment arnaque je ferai comprendre au boss que c'est pas bien ce qu'il fait...

    Sinon Eisse merci pour ton message, si seulement les gens essayaient de comprendre le pourquoi on est là et ce qu'on cherche vraiment.

    Koko c'est vraiment faux de dire que je cherche à me faire acheter des parts sur kaka. C'est vraiment pas mon but... Je demande un soutient, j'oblige personne. Pour moi kaka c'est une opportunité et je veux essayer c'est tout. Fin j'espère que certains me comprendront.

    Pour finir je veux dire que le système économique mondial est fait dans un sens ou il y a une certaine quantité d'argent qui ne pourra jamais être bénéficié par chaque individu afin de pouvoir vivre normalement, c'est impossible, c'est la raison de la misère dans notre monde. Et c'est pourquoi je ne pourrai jamais profiter de la vente de ma musique mais uniquement me produire sur scène car c'est le vrai job ! Pour résumé, dans ce système il y a plus de dettes que d'argent à cause des intérêts. Les riches seront toujours plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre. L'avarice crée le bonheur de certains et le malheur pour d'autres.
  • izzet
    tu aurais du me lire
    quand tu écris
    si kaka m'entube ben moi c'est pas avec les écrits que je m'expliquerai mais j'irai directement voir le boss pour lui péter sa tronche !
    je me permets de te renvoyer à ceci qui est dans le contrat signé avec akamusic
    Par ailleurs, l’Artiste accepte par la présente d’indemniser et de garantir AKAMUSIC, ses responsables , ses directeurs , ses actionnaires , ses employés, ses agents, ses filiales et ses affiliés pour toutes les demandes, toutes les taxes retenues à la source sur le capital ; toutes les pertes , toutes les « actions en responsabilité » ou tous les frais engagés (honoraires d’avocats inclus) qui seraient « dirigés » contre AKAMUSIC par tout tiers en conséquence de, émanant du fait de ou connexe à l’utilisation faite du site web par cet Artiste lui-même.
    j'ai expliqué plus haut ce que ça signifie
    et je continue d'appeler dans le désert quelque juriste qui veuille bien me donner son avis là dessus
    s'il y a maldonne entre akamusic et toi ou quelqu'un d'autre (un tiers ???), c'est toi qui devra payer les frais de justice, et les taxes et amendes
    tu t'y engages officiellement par contrat
    autrement dit : ne pense même pas à râler pour quoi que ce soit

    bon on a bien déconné jusqu'à présent, mais je t'en prie, dégage de akamusic
    c'est vraiment des salopards de première ces gens là
    et d'abord ces 1100 euros d'où viennent-ils ?
    tu les verras un jour dans ton portefeuille tu crois ?
    qu'est-ce qui t'assure que c'est de l'argent réel et pas une entourloupe complète ?
    tu crois vraiment que tu as la moindre chance d'être "produit" là avec ces empafés ??
  • Vous jugez sans savoir... On verra bien je ferai le test !
  • Pfff payer la justice mais vous n'avez pas encore compris que l'argent ce n'est qu'une idée. Plus d'infos à ce sujet vous tapez "argent dette" sur google 1er lien. L'argent ca vaut plus rien de nos jours... Moi je règle mes comptes par les voies naturelles c'est plus rapide et plus efficace !
  • izzet écrit:
    Vous jugez sans savoir... On verra bien je ferai le test !

    Pfff payer la justice mais vous n'avez pas encore compris que l'argent ce n'est qu'une idée. Plus d'infos à ce sujet vous tapez "argent dette" sur google 1er lien. L'argent ca vaut plus rien de nos jours... Moi je règle mes comptes par les voies naturelles c'est plus rapide et plus efficace !

    Et vous voulez faire de la pédagogie ?
    Ca me rappelle un certain Alone01, un type qui semblait raisonnable sur un post et qui disait n'importe quoi derrière.
    Bon courage :)
  • juillet 2009 modifié
    izzet est un cynique pragmatique, comme beaucoup de la génération - de 30 ans, mais on peut faire de la pédagogie.
    Pour ma part, je suis assez curieux de voir ce que va devenir le monde économique avec des cyniques pragmatiques. Peut être en crèvera t''il ? C'est mon secret espoir, d'où une certaine sympathie, malgré mon incompréhension.
  • izzet écrit:
    Pour finir je veux dire que le système économique mondial est fait dans un sens ou il y a une certaine quantité d'argent qui ne pourra jamais être bénéficié par chaque individu afin de pouvoir vivre normalement, c'est impossible, c'est la raison de la misère dans notre monde.

    là on touche le fond oui :)
    et... bon courage oui.
  • juillet 2009 modifié
    Mankind a écrit :
    izzet est un cynique pragmatique, comme beaucoup de la génération - de 30 ans, mais on peut faire de la pédagogie.
    Izzet est un grand garçon et ses problèmes de moins de trente ans m'importent peu. Tu veux que je te parle des problèmes des plus de 30 ? On n'a pas finit de tout justifier en partant de ce genre de principe.

    Pour ma part, je ne tiens pas à me justifier. J'assume le fond et la forme de mes propos car ils n'ont pas été écris sous le coup d'une émotion mais bien pesés. Donc je passe pour une espèce de malpoli, soit.
    Ce qui me sidère c'est qu'au lieu de prendre ce fil pour ce qu'il est , c'est-à-dire, une espèce de spam malgré lui colporté par un individu qui visiblement ne comprend pas bien comment fonctionne les choses, ça devient un prétexte à laver son linge sale en public.

    Et ensuite, on vient s'inquiéter de l'image que donne le forum ?
    Ne pas sermonner certains de ses membres en public serait une avancée significative.

    J'ai pensé ( à tort ? ) qu'une communauté existait pendant l'attaque du Mano, je vois qu'il suffit d'un Izzet pour que ce ne soit plus vraiment le cas.

    Vous êtes sûr que le sujet en vaut la chandelle ?
  • Mais tu es qui pour te croire si supérieur koko ?
  • Quelqu'un qui attend autre chose que des arguments de bac à sable dans une conversation.

    Mais quel est le problème, tu as au moins quatre des plus influents membres de Dogmazic de ton côté dont trois qui font parti de l'asso Musique libre. De quoi te plains-tu ? :)
  • @ koko : Je n'ai pas eu l'impression de faire le lavomatic ;-) Et je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. J'ajoute que je ne suis pas du coté d'izzet...
    @ izzet : ça serait bien que tu lises ce qui a été écrit.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier