Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Musique pour jeu flash avec publicité sur la page.

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de musique pour des jeux en flash pour un site.
Le site vie grâce à la publicité.
Je voulais donc savoir si je pouvais utiliser des musique en NC (non commercial)?
Le fait d'avoir de la pub à coté du jeu en fait-il une utilisation commercial?

Merci.

Réponses

  • Salut,

    As tu une structure morale (asso, sa, indépendant, autre....) ?
    Donc dans quel cadre perçois tu l'argent de la publicité?

    Il est mieux de comprendre si ton activité est lucrative ou non. Comme dit fréquemment le juridique autour des pratiques est des plus complexe et le mieux est que tu contactes les artistes des œuvres que tu souhaites associé à ton jeu.
    Et après et bien c'est de la communication et de la négociation ou un arrangement entre vous.
  • Merci de ta réponse.
    Je suis employé dans une entreprise qui édite des sites internet. L'essentiel des revenus de l'entreprise est produit par la publicité générée par le traffic.
    Est-ce une utilisation commercial de la musique que l'intégrer aux jeux disponible sur un des sites?

    Je serais tenté de dire oui, mais d'un autre coté le jeu en lui même n'est en rien payant.
    Donc, je me pose la question :)
  • COMMERCIAL OU PAS
    Ton activité est commerciale. Si ton oeuvre (ton jeu) est exclusivement disponible sur ton site alors on peut considérer qu'elle participe a assurer ton commerce. Si tu incorpores une oeuvre musicale dedans, cette oeuvre contribue donc au jeu.

    AUTRE RESTRICTIONS

    Attention,
    1/ La licence n'est pas simplement l'utilisation commerciale de l'œuvre.
    2/ Ton logiciel est une oeuvre ; en incluant une œuvre musicale sous licence libre dans ton oeuvre tu créées alors une oeuvre composite.
    3/ la Licence CC qui utilise le nominatif SA (ex cc by SA) indique que tu peux utiliser commercialement l'oeuvre (pas de restriction désignée NC) mais que tu dois partager ton oeuvre à des conditions identiques.

    Donc si tu prends les licences par défaut des oeuvres, ton oeuvre composite devra être aussi restrictive que la plus restrictive des oeuvres choisies et incorporée.

    Par contre, tu dois savoir que la licence n'est pas inhérente à l'oeuvre. Et que la licence est accrochée à l'oeuvre fixée (c'est a dire le fichier). C'est a dire que l'artiste peut reconsidéré autant de fois qu'il le veut les permissions qu'il donne sur son oeuvre.

    Je te conseille de faire ta sélection et de contacter les artistes directement :
    - S'ils sont ok
    - ils te fournissent, un fichier wav sur lequel est fixée l' œuvre en exprimant des conditions spécifiques a ton projet. Ils te feront un contrat de cession qui sera forcément limité à un support, un domaine www, et ce dans le temps. Les conditions pour lesquelles ils seraient prêts à céder de manière spécifique leur œuvre est a conclure entre vous.
  • Et bien merci beaucoup pour ces informations.
    je vais voir ce que je peux faire :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier