Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

info

novembre -1 modifié dans Votre association
je viens de lire l'edito du mois de septembre de linuxmao
Dogmazic est le site de l'association Musique Libre ! dont le but est de "Soutenir & promouvoir la création & l’exploitation musicale indépendante dans le cadre des licences libres. Militer pour la gestion individuelle des droits d’auteur auprès des sociétés civiles, organisateurs de spectacle, labels & diffuseurs. Informer les artistes & le public sur les modes émergents de diffusion & d’exploitation des œuvres musicales à l’ère numérique & sur l’économie qui en découle." (Article 1 des statuts de l'association). Dogmazic a son siège social à Bordeaux.

Jamendo est une société basée au Luxembourg. Elle propose tout comme Dogmazic de pouvoir télécharger de la musique libre, mais avec la ferme intention de faire du profit pour elle et aussi pour vous. La publicité est donc présente sur le site. De même, Jamendo possède une partie de son site dédiée à des artistes non-libres. Toutefois sa base de données est plus importante que celle de Dogmazic. Dogmazic vient de lancer depuis peu un programme de diffusion pour les professionnels, empiétant de ce fait sur le monopole de la SACEM.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique du genre "un site est mieux que l'autre". Ce sont deux approches différentes, l'une idéologique et l'autre commerciale. L'important est de retenir qu'il n'y a pas d'exclusivité et que rien n'empêche de diffuser sa musique sur les deux sites.

à quoi fait référence cette phrase :
Dogmazic vient de lancer depuis peu un programme de diffusion pour les professionnels, empiétant de ce fait sur le monopole de la SACEM
??
à pragmazic ?
c'est zarbos

Réponses

  • ah oué, j'avions pas vu encore, ni l'édito ni ton post...

    non je pense qu'il s'agit d'une simple confusion de nom, c'est jamendo évidemment qui "vient de lancer..." ; ai écrit à l'un des deux auterus pour lui signaler l'erreur et demander correction.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier