Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hiphop domain : le retour

2»

Réponses

  • Ça va, t'es pas trop exigeant toi...
    Hiphopdomain n'est pas un "projet libre" ? Bon ok, ben là je vois pas ce que je peux faire de plus...
    je m'exprime décidément fort mal car je ne fais que raisonner logiquement par rapport aux possibilités qu'offrent une licence libre.
  • je m'exprime décidément fort mal car je ne fais que raisonner logiquement par rapport aux possibilités qu'offrent une licence libre.
    Non je crois que j'ai compris ce que tu voudrais, mais un projet libre n'est pas obligé d'utiliser systématiquement TOUTES les possibilités de sa licence. Pour l'instant techniquement on est limité, mais l'objectif du domain est rempli avec ce qui est déjà présent. L'ajout de l'upload de samples augmentera les possibilités. One step at a time.

    dF
  • Non, ce n'est pas ce que JE voudrais. C'est TON projet, tu fais ce que tu veux. avec mes critiques, j'essaie juste dê'tre dans un esprit "regard extérieur". après, la forme, les mots, etc. permettent de lever d'avance toute "controverse".

    Et d'ailleurs justement, par exemple, si, d'emblée en arrivant sur ton site, on comprenait de quoi il s'agit, ça simplifierait aussi beaucoup les choses. ;)

    (genre, en mettant en page d'accueil, à côté du logo, 2 lignes qui expliquent... ce que tu expliques en 50 dans http://www.hiphopdomain.org/?q=node/22 ) :)
  • En tous cas chouette beau projet, très bonne idée à la base et après une petite balade sur le site, sobre, efficace... idée bien menée :D.

    Je vais refaire une petite analyse de mes tracks voir si je peux uploader quelque chose mais je ne me rend pas trop compte si ça peut coller sur du Hip-Hop...
  • Salut dakat et merci.
    T'aura ptet constaté qu'il y a des instrus franchement borderline par rapport au hiphop, je pense qu'il faut pas forcémment qu'on colle absolument au style "rap" pur et dur. Mais ce sera avec joie qu'on "aubergera" tes compos !

    dF
  • tdBt écrit:
    T'aura ptet constaté qu'il y a des instrus franchement borderline par rapport au hiphop, je pense qu'il faut pas forcémment qu'on colle absolument au style "rap" pur et dur. Mais ce sera avec joie qu'on "aubergera" tes compos !

    Oui oui, j'ai écouté quelques compos et j'ai vu ça, donc c'est pas trop par rapport au style que je m'interroge mais c'est plus sur l'espace que la compo va laisser au chant, étant donné qu'elle ne sont pas pas prévues pour ça à la base et que je ne donne pas vraiment dans le minimalisme... mais je vais voir si je trouve quelque chose à uploader dans un premier temps... par contre ça m'a donné l'envie de reprendre un de mes tracks de le ré-découper, de le simplifier et de le re-bidouiller vraiment pour cette utilisation... donc indulgence car ça me prendra certainement un peu de temps vu les X trucs que j'ai sur le feu mais je le ferais, pas de soucis (en plus ça me fera faire un espère de remix pour une utilisation motivante). :)
  • trop cool
    mon instru est utilisé dans une proposition de pub commerciale
    http://tatemode.com/projects/vitamin_energy

    tout ce que j'aime
    le gars n'établit pas de contact pour me prévenir ( a quoi bon, a quoi cela sert, un merci cela coute )
    le gars me retribue bien sur pas
    et ma musique sert à illustrer de la publicite pour du soda qui tache, a quand une illustration pour des armes.
    merci les by.....

    c'était donc ma derniere contribution en by et je promets de n'utiliser que du by-nc-nd à l'avenir
  • Les boules en effet, la vidéo est bien naze.

    Tu l'avais lu la licence quand même ? C'est le principe même du hiphopdomain...
    Dommage de tout fermer parcequ'un pauvre apprenti publicitaire fais une pauvre vidéo et que tu la trouve. (tu l'as trouvé parce qu'étonnament il a bien respecté la licence, lui)
    Perso je pense à toute les utilisations qu'on vois pas, et qui existent quand même.

    dF
  • by-nc suffirait, mais bon cela n'irait pas pour le domain.
  • seule solution peut être, ce serait de créer une nouvelle licence dédiée aux projet comme hip hop domain...
    qui stipulerait que seuls des individus/groupes ou artistes créateurs de musiques /chanteurs/slameurs/compositeurs/plasticiens/peintres/sculpteurs/poètes, bref, uniquement des oeuvres de l'esprit à but ou fondement artistique, poétique et culturel, peuvent se servir du stock de musiques issu du Hip Hop domain, et faire du fric avec au final...non ?
    * donc interdiction pour toutes créations qui n'est qu'à tendance commerciale pour vendre des produits et non de l'art ...
    ( ça me fait penser à la possibilité d'être à la maison des arts pour un artiste en étant obligé de prouver être artiste par son travail ou des factures d'artiste, pour pouvoir y être et bénéficier des avantages )
    allez j'me lance :
    une mention BY UFA pourquoi pas ? ( uniquement FOR ART ) :oops:

    héé
  • Oui et non marco, j'ai rien contre le fait que le son soit utilisé aussi par des vidéos makers.

    La seule "solution" que je vois c'est que les artistes lisent et acceptent la licence, qu'ils publient en conscience de ce que veux dire la CC -by.
    Hiphop domain présente des éléments libres, que l'on peux utiliser dans tout les sens et même se l'approprier pour une mauvaise pub, mais dont les originaux resteront, "pour toujours", libre et disponibles.

    Par exemple tu peux faire une publicité pour des préservatifs ou de la vodka avec les 4 personnages de "Big buck bunny" (court métrage jeune public de la Blender fund.). Ca peut paraitre abusé, mais c'est possible, et c'est cette possibilité qui m'interesse avec le domain.

    M'en vais pondre deux articles pour expliquer tout ça sur le site, un pour les utilisateurs de la musique, l'autre pour les musiciens.

    Bon pour l'instant les "nouveaux" participant sont des branquignoles, j'espèrais voir revenir les anciens (bon pas JKP apparemment, je comprends) et voir une petite dynamiique sur le site, mais c'est pas grave on est tous occupés et j'ai tout mon temps.
    Donc à vos rythmes et bon vouloir, nulle pression.

    dF
  • tiens en replongeant le nez dans les licences je constate que CC mentionne désormais le droit moral dans les textes et explique de quoi il s'agit.
    Leur FAQ sur le droit moral

    Bon ça change pas grand chose mais c'est bon de le noter.

    dF
  • Of course, not all derivative works you don’t like are necessarily “derogatory.”
    Donc, comme il disent, il ne suffi pas de na pas aimer" l'œuvre" qui utilise votre compo, mais d'expliquer clairement, pourquoi cela nuit a votre "honneur" ou "réputation comme ils disent.. pas si simple.

    Le fait de dire "cette pub est naze et ringarde", ça ne justifie donc rein .. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier