Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

c reaction

bonjour a tous,j aime bien l esprit de cette licence car en voulant me définir clairement et avec l éditeur de licence au passage trés pratique j ai trouvé cette licence tout a fait bien.le seul défaut c est qu elle n est pas légale en méme temps ca m amuse,et la page ou on trouve le manifeste c est un peu sommaire ,des amis l ont lu et n ont pas trouvé ca bien convaincant.mais comme j ai l esprit joueur.donc que pensez vous de cette licence et qui l a crée car il ya un lien mais je n ai pas eu de retour pour l instant.voila tout ca dans le joie et la bonne humeur...bonne fin de dimanche a vous.car l info sur internet malgré mes heures passé a lire des forums et des articles c est un peu dur.merci...

Réponses

  • http://fr.wikipedia.org/wiki/WTF_Public_License et pourquoi celle ci n est pas légale ici ,j ai lu ca plus bas ...je crois que je ne comprend pas toujours les us et coutumes du royaume du libre.c est un peu compliqué dés fois.... :P
  • ou alors c est un secret et j ai gaffé, 8)
  • Re,
    In fine C reaction est légale car elle définie les conditions d'usage des morceaux.
    Si il est écrit qu'elle n'est pas légale, c'est pour bien appuyer que même si elle peut être utilisée comme licence, sa vocation est avant tout de faire passer le message qu'aucune licence ne devrait être nécessaire pour de la libre diffusion, les oeuvres devrait être libres de faite et "inappropriables", les licences ne servant alors qu'au monde commercial à celles et ceux qui voudraient restreindre leur diffusion et utilisation.

    Je reproduis les éléments de ma réponse par mail qui me semblent pouvoir être intéressants pour d'autres :

    J'ai créé la licence entre autre pour pouvoir diffuser les titres du elabel
    > le colibri necrophile comme aucune licence ne me convenait et parce que j'avais des
    > collaborateurs qui étaient en accord avec le propos sauf que depuis il y
    > a eu de la bisbille interne entre eux et un fondateur du colibri,
    > résultat maintenant c'est un peu chaud de trouver du temps pour développer, mais
    > bon je vais essayé de trouver ce temps en 2010 pour consulter tout le
    > monde qui est sur c reaction et que l'on voit si il y en a qui sont
    > interessé(e)s pour s'investir, si il y a des attentes et propositions,
    > créer une mailing liste d'info ?, éclaircir des points dans le whole
    > thing à l'aide d'un faq etc
    > Pour historique je viens du copyleft et du plunderphonic d'où une
    > incompatibilité avec les cc qui ignorent effrontément le questionnement
    > de la matière sonore :
    Si il fallait avoir une autorisation pour utiliser des mots ou des phrases déjà utilisées on ne pourrait plus parler. Pour la musique c'est kifkif bourricot.
  • merci pour ta réponse et merci pour cette licence :D
  • Ah, tiens, je ne savais pas que c'était le Colibri Nécrophile qui en était à l'origine !
    Décidément, vous faîtes des choses bien !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier