Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

FREE DAY () : Concerts / Expo / Cinéma / Ateliers / Débat

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Padoum padam, doum, dam.

Si vous voulez venir voir en entrée libre sur Paris dans une chouette salle des projections/concerts/expos autour des licences de libre diffusion, le rendez vous est :

Samedi 9 Janvier - Centre Fleury barbara goutte d'or

Qwartz, Ralamax productions et le Centre Fleury Barbara Goutte d'or ont le plaisir de vous inviter à la Free Day, journée entièrement consacrée aux licences de libre diffusion dans un lieu central des musiques actuelles à Paris. L'entrée est libre

Au programme :

A 20h30, en concert live :


We were evergrenn (Folk)
Formé en 2008 à Paris, le trio We Were Evergreen s’inspire de la folk pop des années
60, des fraises tagada et de plein d’autres trucs rigolos. Fondateurs du courant Toy
Pop (c’est eux qui le disent), ils jouent du ukulélé, du carillon et du banjo, le tout dans
un joyeux petit bordel artisanal.

Lonah - electro-rock hallucinée
Lonah est un groupe d’électro-rock hallucinée mélangeant sur scène boucles, machines et une formation rock sous un show vidéo unique dépendant du son joué live et mélangeant 3d, dessins, gravures et vidéos. L'ensemble des albums de Lonah sont disponibles sous licence Creative Commons.

Dr (dr)one & guests - free jazz électronique
Formation d’improvisation free-jazz et électronique, Dr(dr)one regroupe
Guillaume Perret au saxophone et Colin Johnco aux machines. Leurs expérimentations
nous amènent dans un état proche de la transe. Adeptes de scénographies
originales, ils seront rejoints sur scène par quelques invités surprises.

à 17h30 : Projections cinéma :

Good Copy Bad Copy : Documentaire réalisé par Andreas Johnsen, Ralf Christensen et Henrik Moltke (52’/2007)
Good Copy Bad Copy expose le climat actuel du droit d’auteur et de la culture, de
Moscou au Brésil, en passant par Hollywood, le Nigéria et la Suède. Appréciez l’insouciance de la plus productive industrie cinématographique mondiale, le Nigéria, où
personne ne se soucie du piratage. Entre copyright et copyleft, à vous de juger !

Can I Get An Amen? (Amen Break) : Documentaire réalisé par Nate Harisson
Ce documentaire retrace l'histoire de la boucle de batterie la plus samplée de l'histoire de la musique, qui commença avec le morceau Amen Brother du groupe des années 60 The Wistons.

Ces projections seront suivies d'un débat avec des membres de l'association Libre Accès.

de 14h à 20h : Ateliers de présentation :

Venez rencontrer différents acteurs culturels de la libre diffusion d'oeuvres vous présenter leurs actions et leurs projets, ainsi que ce nouveau mouvement social et artistique ambitieux qui ouvre de nouvelles portes à la création en accord avec les nouveaux réseaux. Seront présents :

Qwartz : Qwartz Electronic Music Awards est un projet de soutien et d’accompagnement à la création musicale indépendante. Qwartz réunit aujourd’hui 3 000 labels des différents courants de musiques nouvelles et électroniques.

LEEP/CJC RECORDS : Les éditions « Les Enregistrements de l’Europe Parisien et Colin Johnco Records » sont fabriquées de façon artisanale. Elles présentent un important catalogue de musique électronique, expérimentale et inventive.

OXYRADIO : OxyRadio est une webradio associative qui promeut les artistes ayant fait le choix de la libre diffusion de leurs oeuvres sur Internet.

IN LIBRO VERITAS : InLibroVeritas est une maison d’édition qui a pour vocation l’accès, le partage et l’échange démocratique du savoir et de la culture. Elle permet à tous de lire, d’écrire et de publier librement et gratuitement toute littérature sous licences libres ou ouvertes.

DOGMAZIC : Dogmazic est un site Internet d’écoute et de téléchargement musical, créé en 2004 et géré par l’association « Musique Libre ! », alimenté quotidiennement par des auteurs, compositeurs et labels indépendants du monde entier.

rectoVersoWeb.jpg

Réponses

  • Bonjour,
    Bien étrange la méthode ! Vous m'aviez contacté pour que je participe comme intervenant à cette manifestation, le logo de l'asso Musiques Tangentes devait apparaitre sur les doc d'info et rien !!!!
    Donc je ne serais pas présent ainsi que d'autres collègues d'après ce que j'ai pu comprendre. 2 stands et pas d'intervenants : super journée libre en perspective !
    Bruno - Musiques Tangentes
  • mais monsieur
    de quoi vous plaigniez vous?!!!
    au moins ils savent que vous existez.

    pour moi la vrai question est
    pourquoi sam ne joue pas ???

    un événement de musique libre sans sam est il encore un événement de musique libre?
    heureusement lonah a su répondre encore présent.
  • tu as bien raison antisocial. le théorème suivant devrait t'éclairer :
    "si sam ne joue pas, il ne s'agit pas d'un évènement de musique libre."
    et qui deviendra en 2010
    "si sam ne joue pas, il ne s'agit pas d'un évènement"
  • et en 2011...
    "S'il n'y a pas d'événement, il n'y a pas de sam"...

    :D
    (la perche était tendue :) )
  • Mon cher bruno

    Je t'ai envoyé un mail à ce sujet, mais je le redis du coup publiquement. Du fait de l'incompétence des organisateurs (hou), il n'y a -pas- de doc d'info...

    Après, honnêtement, on essaie d'organiser des trucs, si ça ne plait pas, tant pis, on aura essayé...

    (arf)

    Sinon, je vous ferais remarqué que je suis un proche ami de Sam et qu'il m'a même déjà fait des bisous, ce qui m'autorise à porter le badge "I met Sam and He did not throw strange things at me" d'une part, et d'autre à pouvoir parler du liiibre (prendre un air détaché) en croquant dans des petites saucisses

    (tout du moins, c'est ce que Quema m'a affirmé. Et quitte à parler de libre, j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de la licence Panda Commons en attendant la merveilleuse licence Destructive Commons sur laquelle on bosse pas mal.)
  • Pourquoi, plutôt que, ou en complément du player jamenflouz à gauche de la panda commons, tu mettrait pas ça :
    http://www.dogmazic.net/player/miniplayer.php?id0=41545&id1=41543&id2=41548&id3=41544&id4=41540&id5=41546&;
    en gros c'est pareil, mais plus joli.

    Allez, je vais manger des bambous moi, ou m'en servir pour boire du champomy :mrgreen:
  • regardez-le, même en fin d'année, pendant la trêve hivernale, il continue ses attaques ad hominem envers "Jam&Thune" ... c'est petit, mesquin etc.
    [en 2012, "s'il y a un arbre de noël à l'Elysée, et que Nicolas Sarkozy est président, c'est sam qui interprètera le lipdub "tout ceux qui veulent changer le monde"... "]
  • Un grand moment en perspective :lol:
    Plamondon.jpg
    Allez, je retourne à mes bassesses :mrgreen:
  • rico, va voir, j'ai mis le player dogmazic et pas glop : http://lonah.hautetfort.com

    :(
  • trop large, en effet, pas encore sorti en version 'sidebar', mais à une autre place, genre au milieu...
    en tout cas bonne année !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier