Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • Eh oui...

    RIP Mano Solo.
  • zut… avec qui on va s'engueuler maintenant ?
  • et johnny s'est encore raté
    fait chier
  • Pola-k écrit:
    zut… avec qui on va s'engueuler maintenant ?

    C'est vrai ça, un emmerdeur de cette trempe, difficile d'en trouver de plus classieux...
    Tu vas nous manquer Mano... j'espère que là-haut tu seras aussi chiant qu'ici !
    C'est un motif de résurrection assez valable :)
  • Y disait pas tjrs que des conneries d'emmerdeur de forum le Mano parfois hein ..? :

    posteur
    manocabut
    Chef novice
    Inscrit le: 17 Avr 2009
    Messages: 107
    Localisation: Pantin (93500 - F)

    Message Posté le: 17 Mai 2009 12:27
    http://blog.dogmazic.net/2009/05/la-2013-une-compilation-de-soutien-a-dogmazic

    faut le lire votre site mes enfants. Il y est dit clairement qu'à un moment donné pour avancer faut de la tune. Apres vous considerez que faire la manche c'est mieux que prendre la tune là où elle est, en gros.
    Si cette compil se vend bien, c'est a dire que les 300 K7 partent et que les gens ont payé ce qu'ils veulent sans faire les radins pour autant, Dogmazic il fait quoi? Bin il est content, il peut soit faire une autre compil, soit ameliorer l'infrastructure pour tous. C'est à dire que si ça se passe bien, le Dogmazic il n'a aucune raison de s'arreter là. Il aura raison. Mais tres vite ça va aussi lui offrir des problemes. Parce que plus il y a de pognon et plus les gens lui donnent de l'importance. C'est à dire que là déjà le Dogmazic il a fait un choix parmis des milliers de titres, et que forcement ce choix il le fera à chaque objet produit. Au point d'aujourd'hui ça pose de probleme à personne, mais dans la continuité ça va en poser. Car il n'existe pas de systeme qui permette à Dogmazic de ne pas être subjectif dans son choix, il y aura toujours des gens pour le critiquer et ne pas le comprendre. C'est la vie.
    Mais dès qu'un peu de pognon entre en jeu, celui ramassé par la vente, les gens deviennent bien plus critiques et plus exigeants, en termes de choix, de qualité, et surtout ici en termes de moralité.
    Je sais tres bien et c'est ecrit dans l'article que Dogmazic n'a pas d'ambition à devenir producteur de musique, mais face à la dématerialisation, et là je suis ravi d'en lire tout le couplet, le Dogmazic il trouve important de poser la zique sur un objet en dur.
    Pour l'instant regne une bonne ambiance baba-cool autour de tout ça, mais quand il en sera à sa dixieme compil, il va se retrouver avec un paquet d'aigris, qui soit vont lui reprocher les choix d'artistes, soit vont fantasmer sur la tune qu'il a recolté. Le Dogmazic aussi plus il va se develloper plus il va s'appercevoir qu'il a une économie, plus il va être obligé de l'organiser au mieux cette économie, donc de faire là aussi des choix. Et plus il sera critiqué.
    Pour que tout ça ne devienne pas paradoxal, par rapport à l'idée de départ qui est la musique libre, et gratuite, il va falloir inventer une économie "libre". Ca va être très dur car ici tout le monde refuse en fait de parler de pognon. Par dogme, le pognon c'est caca, la musique c'est pur.
    Le Dogmazic il va faire le grand écart entre sa vision idéale de sa politique, et les moyens qui lui seront necessaires pour la faire vivre. Et plus ça va aller plus il va vous expliquer que pour faire vivre la zique gratuite il faut de l'argent, même au dernier maillon apres que chaque groupe se soit demerdé seul, pour la diffusion hors du net, faut de l'argent. Aujourd'hui il te la joue Restos du Coeur, tu donnes ce que tu veux pour la bonne cause, puis il va comprendre que les bonnes causes c'est des effets de mode, que le pekin moyen il veut bien une fois où deux, mais après il a déjà donné, hein.
    Alors il en viendra, comme je crois Radiohead, à fixer un prix minimum d'achat, avant de "donner ce que tu veux".
    A partir de là plus rien ne le differencie d'un distributeur normal. Dans le bizness que vous conchiez.
    Au lieu de perdre votre temps sur ma personalité, feriez mieux de reflechir à comment et quelle economie viable et ethiquement respectable vous allez mettre en place. Parce que le "gratuit" c'est une économie.


    :lol: :arrow:
  • pile le post qui a retenu mon attention hier quand je l'ai relu...
    So sad
  • Et rien sur Wikipédia pour son avis très négatif sur le téléchargement "illégal" de la musique sur le Web...
    Son image de révolutionnaire (qui se moque du fric) reste sauvegardé... Mouai !

    On va dire que la vérité, la vrai, restera bien protégée.
  • david96 écrit:
    Et rien sur Wikipédia pour son avis très négatif sur le téléchargement "illégal" de la musique sur le Web...
    Son image de révolutionnaire (qui se moque du fric) reste sauvegardé... Mouai !
    On peut juste témoigner - la citation ici amenée, et le fil en référence, que le gars avait un avis argumenté , et du répondant, et un appétit pour la discussion, pour le moins ; pas comme Pierre Arditi ou LeForestier, au hasard, on va dire... On le salue, c'est tout.
  • La mort de Mano Solo correspond pour moi aussi à la fin d'une époque pour les courants alternatifs (en français dans le texte, pour le reste, je ne me risquerai pas à une analyse). J'entends par là que Mano Solo, tout comme Zebda, voir Noir Désir (que connait bien commandant Marco) et autres "artistes engagés" arrivaient à concilier et même défendre pour certains 'systèmes de l'industrie musicale' et 'engagement'. Le long fil de discussion (souvent dialogue de sourd) que nous avons eu avec manocabut est là pour nous le montrer.
    Il serait nait 20/30 ans plus tard, il aurait mis tout sur l'archive Dogmazic ;).

    'Allo Paris'
  • c est vrai c était une autre époque que je n ai pas connu mais on faisait des démos sur un quatres pistes cassettes,y avait comme méme une sacré effervecence ,boucherie productions,le distributeur new rose,pias ,4AD....dans les années 80 les clash sortaient sandinista un triple album pour le prix d un,CBS était pas vraiment content.sub pop aussi pour les amerloques :P la mano negra qui passait de bouchprod a emi(si je me trompe pas)le bérus et le folklore de la zone mondiale.chaque époque a eut ces trucs bien ,et bon je suis un peu HS mais le libre et internet ca a tous changé ou pas encore mais bientot.un jour un artiste est adulé le lendemain villipendé.moi je me rappelle que des bons trucs,mémoire sélective mais bon...la mano negra en tournée en amérique du sud(un truc de fou°)les fréres miséres ,les bérus et leurs concerts de dingues....respect car tous ca m a fait avancé aussi ...respect ...de toutes facon on finiras tous un jour ou l autre dans le monolithique ...alors je ne garde que les bonnes traces.... 8)
  • david96 écrit:
    Et rien sur Wikipédia pour son avis très négatif sur le téléchargement "illégal" de la musique sur le Web...
    .

    On n'a pas du lire la même page wikipedia alors (ce qui au passage est fort probable, vu qu'à la mort de quelqu'un, sa page doit pas mal bouger), y'a quand même une citation d'un coup de gueule sur le mp3, qui reprend un peu le discours qu'il avait développé ici d'ailleurs
  • ça a été supprimé : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Mano_Solo#Controverse

    @_sam tu dis : "Il serait né 20/30 ans plus tard, il aurait tout mis sur l'archive Dogmazic"
    Heu, la période des années 80 je connais bien et surtout la scène underground de l'époque, ça n'excuse pas d'être contre le téléchargement de zique, le partage aujourd'hui et surtout de vouloir faire des lois liberticides contre le consommateur.

    D'ailleurs Manu Chao est carrément en phase avec son art sur ce sujet : http://www.odebi.org/content/manu-chao-les-grosses-maisons-de-disques-sont-en-train-de-mourir-il-ny-plus-de-place-pour-el

    Francis Lalanne aussi, pourtant lui aussi issu des années 80 :
    http://www.dailymotion.com/video/x9763s_francis-lalanne-contre-hadopi_news
    Excellente son intervention, respect.
  • c'est pas dans ce sens là qu'était ma phrase.
    je dis que mano solo a fait partie d'une époque passé. qu'il n'avait pas les mêmes outils idées de réflexion que nous sur l'industrie musicale parce qu'il a "émergé" à un moment tout autre que celui d'aujourd'hui. je l'avais rencontré en interview sur aligre fm, et j'ai aussi rencontré le chanteur et le bassiste de zebda, qui, pareil que lui, à l'époque de la DADVSI soutenait 'plus ou moins' le projet de loi. c'est simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'est l'époque actuelle. et l'époque actuelle, ils ne l'ont vécu qu'avec leur regard d'artiste déjà "établi".
  • Au contraire ils sont encore moins excusable, car ils ont connus la copie (K7) et l'ont surement pratiqué.
    Ils ont bien vu que cela ne nuisait en rien à la rémunération des artistes, bien au contraire... Bref... Les artistes qui font leur beurre en se faisant passer pour des humanistes ou des rebelles et ensuite soutiennent une loi ultra répressive (envers ceux qui ont fait leur richesse : les consommateurs) pour gonfler encore plus leur porte feuille, me fait doucement sourire.

    Edit : c'est marrant, mais dans les années 80, les artistes crachaient plutôt sur les majors, producteurs etc..., qu'ils traitaient de requin... Aujourd'hui retournement de situation, ils défendent leur gentil patron et crachent sur leur public... C'est beau ! Honte à tous ses artistes.

    Une seule bonne chose, on aura vu beaucoup de masque tombé, ça fait mal au coeur de la part de certain, mais c'est pas plus mal, en qqs sorte.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier