Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Modeste propositiion pour soutenir dogmazic...

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Y a un moment de ça sur ce forum, j'avais lu l'idée que dogma s'associe avec un presseur de disques, pour que les groupes dogma aient des prix, et qu'en même temps l'asso se prennent une petite marge... sur le moment j'ai trouvé l'idée plutôt bonne mais elle semble avoir sombré dans l'oubli.

Dans le même ordre d'idée, je m'apprettais à aller faire imprimer quelques T-shirts "dogmazic + le nom de quelques de mes groupes" pour les porter fièrement et les souiller de ma sueur en concert.

Ne serait-il pas possible de proposer aux groupes de commander leur T-shirt Dogmazic+leur groupe ? Y aurait moyen que ça plaise à pas mal de groupes je pense (les miens en tout cas) et ça permettrait à l'asso de se faire quelques sioux.

Alors évidement ça implique une impression "sur demande", et je sais pas du tout si au final c'est intéressant pour vous... d'où l'intitulé du message "modeste proposition".

Réponses

  • salut a toi
    et merci de réfléchir a tout cela.

    la solution pourrait être tout simplement d'acheter des t shirt dogmazic faient et de sérigraphier le dos à l'effigie de ton groupe ; par exemple par flocage ou par transfert (moins bien mais accessible coté prix et technique)
    Cela soutient l'asso ; et cela permet d'aborer la Goudroune (c'est son nom) sur le torse

    :lol:

    bien a toi
  • Je suis prêt à acheter un T-shirt pour soutenir Dogmazic, en revanche j'hésiterais beaucoup à arborer une autruche orange avec des yeux de mouche noirs et jaunes pour des raisons purement esthétiques (sans vouloir froisser le ou les graphistes qui l'ont conçue)...
  • Perso je ne soutiens plus, j'ai donné et pas de remerciement, dans la finalité les artistes ne gagnent rien alors basta, artistes libres, il y a bien d'autre moyens de partager sa sik, toujours entrain de chialer pour de la tunes alors qu'il s'en foutes plein les poches grâce à qui ??? je vous le mets dans le mille, nous, Basta, les voleurs de pauvres, Vive la Musique Libre mais réellement Libre...A plus dans le bus...

    Rien qu'a voir le petit pseudo sous mon avatar : Âme érrente
  • METTATRON écrit:
    Perso je ne soutiens plus, j'ai donné et pas de remerciement, dans la finalité les artistes ne gagnent rien alors basta, artistes libres, il y a bien d'autre moyens de partager sa sik, toujours entrain de chialer pour de la tunes alors qu'il s'en foutes plein les poches grâce à qui ??? je vous le mets dans le mille, nous, Basta, les voleurs de pauvres, Vive la Musique Libre mais réellement Libre...A plus dans le bus...
    Rien qu'a voir le petit pseudo sous mon avatar : Âme érrente
    Ici, je pense que personne ne s'en met plein les fouilles. Il n'y a que des bénévoles.
    La musique est dite "libre" parce qu'elle est diffusée sous des Licences de Libre Diffusion.
  • METTATRON écrit:
    Perso je ne soutiens plus, j'ai donné et pas de remerciement, dans la finalité les artistes ne gagnent rien alors basta, artistes libres, il y a bien d'autre moyens de partager sa sik, toujours entrain de chialer pour de la tunes alors qu'il s'en foutes plein les poches grâce à qui ??? je vous le mets dans le mille, nous, Basta, les voleurs de pauvres, Vive la Musique Libre mais réellement Libre...A plus dans le bus...

    Rien qu'a voir le petit pseudo sous mon avatar : Âme érrente

    Oula.... voleurs de pauvres, oui en même temps un don par nature c'est pas obligatoire. Ensuite, si jamais tu veux/peux donner quelque chose faut voir si tu le fais pour soutenir le projet et/ou pour être remercié, c'est quand même différent... d'ailleurs "donner" pour être remercier s'apparenterait plutot à "prendre"

    Et puis il me semble que dogmazic font partie des seuls à proposer de la musique libre ET gratuite, dans le sens où sur la plupart des autres sites, la musique tu la payes en cerveau disponible.
  • Ce que dit METATTRON traduit un sentiment ; je le respecte et désolé si nous ne savons pas ou n'avons pas le moyen de toujours faire signe à toutes les générosités.

    Comme le dit Mankind il n'y a que des bénévoles ; nous souhaiterions valider quelques salaires, via des emplois aidés, dans le prochains temps juste pour éviter de laisser au RMI des gens qui s'investissent à plein temps.

    Dogmazic, c'est une association à but non lucratif dont la trésorerie est fragile. Ce n'est pas un détail. On espère d'ailleurs pouvoir valider aussi un nouveau fonctionnement qui incitera chacun à s'insérer dans l'asso. Il y a plein de choses a faire (développement, promotion, formation, création d'outils, modérations, évènementiels....)

    Les orientations 2010 ont été communiquées sur dogmazine.
    http://blog.dogmazic.net/2010/01/association-musique-libre-bilan-2009-projets-et-orientations-2010

    Alors encore une fois désolé que l'on puisse laisser ce sentiment pour certain ; merci aux autres de faire confiance à l'asso malgré toute ses imperfections.

    didier
  • eisse écrit:
    Ce que dit METATTRON traduit un sentiment ; je le respecte et désolé si nous ne savons pas ou n'avons pas le moyen de toujours faire signe à toutes les générosités.

    Comme le dit Mankind il n'y a que des bénévoles ; nous souhaiterions valider quelques salaires, via des emplois aidés, dans le prochains temps juste pour éviter de laisser au RMI des gens qui s'investissent à plein temps.

    Dogmazic, c'est une association à but non lucratif dont la trésorerie est fragile. Ce n'est pas un détail. On espère d'ailleurs pouvoir valider aussi un nouveau fonctionnement qui incitera chacun à s'insérer dans l'asso. Il y a plein de choses a faire (développement, promotion, formation, création d'outils, modérations, évènementiels....)

    Les orientations 2010 ont été communiquées sur dogmazine.
    http://blog.dogmazic.net/2010/01/association-musique-libre-bilan-2009-projets-et-orientations-2010

    Alors encore une fois désolé que l'on puisse laisser ce sentiment pour certain ; merci aux autres de faire confiance à l'asso malgré toute ses imperfections.

    didier

    Merci eisse, il est vrai que je me suis quelque peu mal exprimé et je te rejoins entièrement sur le poing d'insérer un peu plus les artiste dans l'assoc, ce qui serais, je pense une très bonne chose.
  • Pas de soucis Mettatron !
    Il est important d'échanger quand cela semble nécessaire.

    didier

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier