Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Réponses

  • Doit pas être évident à dompter au début !
  • Quel est l'intérêt de ce truc? Un instrument qui ressemble à une guitare, qui se joue comme une guitare et qui sonne moins bien qu'une guitare... :?
  • Le gars explique qu'il est fan de groupes comme Justice et Daft Punk et qu'il ne voyait jamais de guitares numériques sur scène pour retranscrire les sons numériques des guitares utilisées dans les versions studios.

    A chaque fois c'était des synthés et des batteries numériques et les sons de grattes sortaient (j'imagine) via des sampleurs.

    Il a donc eu l'idée de créer cette guitare numérique histoire que les groupes qu'il kiffe, puisse s'éclater avec sur scène et garder leur son numérique intact (avec les effets allant avec, au bout des doigts).

    Moi non plus je suis pas fan de ce genre de gratte, mais à mon avis, des gars comme toi devait déjà pas mal cracher lors de l'arrivée des synthétiseurs ou autre batteries électroniques.

    Faut voir les possibilités que celà apporte.

    Puis le projet est open source 8)
  • matmix écrit:
    Moi non plus je suis pas fan de ce genre de gratte, mais à mon avis, des gars comme toi devait déjà pas mal cracher lors de l'arrivée des synthétiseurs ou autre batteries électroniques.
    Sans doute, et je leur donne pas tort vu le son des premiers synthétiseurs et autres batteries électroniques. :lol:

    Perso, une guitare en plastique qui produit de mauvaises imitations de sons de guitare et dont le seul et unique but semble être de se la jouer guitar hero sur scène, je trouve ça grotesque...

    Ceci dit, peut-être que je suis vieux jeu et que la guitare numérique c'est l'avenir. Qui sait où la folie des hommes nous conduira?...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier