Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Liste des albums d'un artiste?

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut !
j'ai un site web dont j'ai programmé les galeries de photos, de vidéos et de musiques pour être entièrement automatisés en allant chercher directement les informations sur des sites de stockage.
Pour les photos j'utilise Picasa, pour les vidéos Dailymotion, et pour la musique j'utilisais Jamendo.

C'est d'ailleurs essentiellement pour leur API très complète et pratique que j'ai choisi Jamendo au départ. Mais voilà, outre les problèmes éthiques que posent le fait d'être chez eux, de toutes façons ils vont fermer, alors j'essaie de retrouver un moyen d'automatiser mon site avec Dogmazic au lieu de Jamendo.

Pour ça, sans forcément avoir une API complète, j'ai besoin de deux choses : obtenir par une url une liste (xml, rss, txt...) des albums d'un artiste (en l'occurrence moi), puis, toujours par une url, la liste des pistes d'un album.

Pour la liste des pistes d'un album, j'ai trouvé, c'est :

http://www.dogmazic.net/radio/albumPod.php?f=[ogg ou mp3]&album=[identifiant de l'album]

pour avoir un format RSS (Podcast)
et

http://www.dogmazic.net/radio/albumM3u.php?f=[ogg ou mp3]&album=[identifiant de l'album]

pour un format playlist M3u.

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour obtenir la liste des albums (avec leur identifiant) d'un artiste et je soupçonne que ce soit impossible pour le moment... help !

Réponses

  • ai remonté la question de
    Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour obtenir la liste des albums (avec leur identifiant) d'un artiste et je soupçonne que ce soit impossible pour le moment... help !

    On travaille ici par titre et pas par album.
  • Euh ok... mais techniquement vous avez bien une gestion d'albums, et vous avez dans votre base de données un moyen de récupérer tous les albums d'un artiste puisque sur la page web d'un artiste, il y a la liste de ses albums, donc techniquement c'est faisable de faire une url avec quelques lignes de codes qui renvoie la liste des albums d'un artiste donné.

    Si je comprends bien vous ne l'avez pas prévu pour le moment. Ok, je ne vais pas vous demander de le faire juste pour moi évidemment.

    Par contre du coup j'en arrive à cette idée plus générale : avez-vous prévu dans l'avenir de créer une API de Dogmazic comme il y en a sur dailymotion, youtube, picasa, flickr, jamendo, etc... permettant avec une syntaxe par url de récupérer les différentes infos de la base de donnée de Dogmazic ?

    Je ne sais pas combien de gens seraient intéressés (à part moi bien sur)... Mais pour info je suis développeur web en PHP/Mysql et prêt à y contribuer.
  • Tzitzimitl écrit:
    Je ne sais pas combien de gens seraient intéressés (à part moi bien sur)... Mais pour info je suis développeur web en PHP/Mysql et prêt à y contribuer.

    Hé bien, cher développeur, rejoins-donc notre équipe !

    Comme nous le disons depuis belle lurette :
    Participez à notre action !

    L’Association Musique Libre ! a plus que jamais besoin de bénévoles pour l’aider à :

    * Améliorer le site :
    > Développeurs, programmeurs, graphistes, ergonomistes, designers…

    Nous avons tout ce qu'il faut pour te permettre de travailler dans de bonnes conditions :

    - serveur de développement
    - dépôts svn

    Et comme nous le disions dans notre communiqué de janvier :
    Améliorer Dogmazic.net reste une priorité, mais jusqu’ici, nous n’avons pas réussi à réunir une équipe suffisante pour le faire. Nous ne désespérons cependant pas. Avec les conseils de l’association Ergolibre, qui nous a gentiment proposé son aide, et l’investissement de développeurs motivés, nous parviendrons peut-être un jour à aboutir à une version 3 de dogmazic qui permette :

    * Un accès plus simple à la musique, une recherche plus aisée
    * Une inscription plus simple pour les artistes et labels
    * Une amélioration de l’administration des pages des artistes et labels
    * Une plus grande modularité de l’ensemble du site

    Alors si certains d’entre vous ont quelques minutes à consacrer de temps en temps à l’élaboration d’une plateforme communautaire de meilleure qualité technologique/graphique/ergonomique, publiée en GNU / GPL, ils sont les bienvenus. :-)
    D’autant que nous avons tout pour les accueillir : serveur de développement, SVN, trac…

    Si ça te botte, je peux te créer un compte et te donner accès à notre serveur de dev + svn + wiki...
    Dis-moi ça en pm et c'est parti :)
  • ok ok je viens d'arriver donc je n'avais pas lu tout ça :)

    Bon bin je t'envoie un mp alors

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier