Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Panorama vidéo des modèles économiques

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que viens de mettre en ligne la vidéo d'un panorama sur les modèles économiques pour la création numérique : https://yooook.net/mammique/

Librement,

Camille.

Réponses

  • A bah bonjour l'auto-promo ! camille.
  • eisse écrit:
    A bah bonjour l'auto-promo ! camille.

    On est jamais mieux servi que par soi même :-p

    Non, sérieusement, si on essaye d'observer objectivement une situation pour proposer des solutions adaptées, au final on ne peut faire que de l'auto-promo. Ou alors on propose un truc auquel on ne croit pas, ou encore pire on ne propose rien, à ce moment là c'est du jus de cerveau :-p
  • eisse écrit:
    A bah bonjour l'auto-promo ! camille.

    Cela dit je fais aussi de la promo Dogmazic vers la fin ! :-p
  • Non, sérieusement, si on essaye d'observer objectivement une situation pour proposer des solutions adaptées, au final on ne peut faire que de l'auto-promo. Ou alors on propose un truc auquel on ne croit pas, ou encore pire on ne propose rien, à ce moment là c'est du jus de cerveau :-p
    :lol:
  • mammique écrit:
    Cela dit je fais aussi de la promo Dogmazic vers la fin ! :-p
    J'ai vu Rico à coté de toi... Mais pas de ML sur la vidéo.
    Pour le reste, c'est assez vrai concernant la licence globale, car il sera effectivement difficile de déterminer les pourcentages pour chacun, si tant est que le succès est le critère...
    Je trouve que pour le reste, cela manque d'autres exemples objectifs avec leurs différences... NiN, Radiohead (pas LLD), d'autres, My Major company (Pas LLD non plus, mouarfff !),...
    Puis je ne suis pas trop preneur du concept du marché...
    Bonne continuation quand même.
  • mammique écrit:
    Cela dit je fais aussi de la promo Dogmazic vers la fin ! :-p
    J'ai vu Rico à coté de toi... Mais pas de ML sur la vidéo.

    Y'a un message qui apparait avec dogmazic.net
    Pour le reste, c'est assez vrai concernant la licence globale, car il sera effectivement difficile de déterminer les pourcentages pour chacun, si tant est que le succès est le critère...
    Je trouve que pour le reste, cela manque d'autres exemples objectifs avec leurs différences... NiN, Radiohead (pas LLD), d'autres, My Major company (Pas LLD non plus, mouarfff !),...

    J'ai pas eu le temps de parler de tout, notamment la pub. Y'a un passage sur My Major company mais je ne les cite pas. Autrement, LLD ou non, j'aime pas trop en mettre plein la vue en ne mettant en avant que des des success stories, ça manque de bonne foi, ou alors il faut aussi parler des bides (genre Saul Williams), j'essaye rester terre-à-terre, en plus c'est difficile à interpréter, on a pas assez de recul ni d'expérience là dessus. Et comme tout modèle économique basé sur des retombées c'est très volatile, hasardeux, et une fois de plus, très dépendant du succès.
    Puis je ne suis pas trop preneur du concept du marché...
    Bonne continuation quand même.

    Moi non plus, ces histoire d'argent c'est pas ma tasse de thé, mais dès qu'il y a échange (même du troc) il y a un marché, et le partage c'est un échange. C'est incontournable si on veut réellement prendre à bras le corps le problème, ce que j'essaye de faire. Parfois certains doivent se salir les mains, même si ils n'aiment pas ça. Je suis pas sûr non plus que les éboueurs aiment les poubelles, mais si personne ne s'en occupe ça sent vite les relents de pourriture Hadopiste, il suffit pas de dire que ça pue pour que ça s'arrête.

    Au fait, ce serait cool que tu viennes aux rencontres Numérimusic, la seconde édition c'est le 1er Juillet à 19h aux Musicophages : http://www.numerimusic.org/

    Adishatz,

    Camille.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier