Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

API dogmazic

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour
Après une petite discutions avec un développeur sur l'intégration de différente base de musique libre pour l'intégré dans un player. On a remarqué que dogmazic ne semble pas fournir d'api pour obtenir les différent artiste , album, morceau, genre .. sous la forme de fichier xml ou json.
Ce serait quand même plus pratique que s'amuser à parser les pages html

Ça existe peut être mais si c'est le cas c'est bien caché :wink:

Bonne journée

Réponses

  • Salut,

    c'est justement une démarche que je suis en train de réaliser auprès de distribs sous linux et de players libres.

    Je ne suis pas informaticien et ne serais te répondre ; je fais remonter ta remarque.
    Si vous souhaitez nous aider à promouvoir l'archive you're wellcome

    didier
  • En JSON, un développeur avait créé une interface brute, détaillée ici :
    http://sandbox.dogmazic.net/brut/doc.html
    Je ne sais pas si cela conviendrait...
  • Bonjour
    Oui je pense que le dernier lien correspond à ce que nous recherchons ce serait bien qui soit plus facile à trouver (bon maintenant il sera accessible à partir de la recherche du forum)
  • avril 2011 modifié
    Bonjour,

    Je sais pas si c'est temporaire, mais hier j'ai essayé d'accéder à l'API et aujourd'hui à nouveau, et à chaque fois j'ai un message d'erreur m'indiquant que la connexion à la base de données est impossible.

    Samedi après-midi j'avais pu accéder à l'API pour télécharger des données que j'ai utilisées pour mes premiers test [edit ortho : tests](je développe une toute petite appli, pas bien ambitieuse, pas franchement super utile, mais qui utilise l'API). Mais dimanche soir j'ai eu besoin d'accéder à l'API à nouveau, et donc, depuis, à chaque fois, message d'erreur.

    Donc je poste ici.

    Voilà, c'est tout. Bonne journée.