Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

API dogmazic

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour
Après une petite discutions avec un développeur sur l'intégration de différente base de musique libre pour l'intégré dans un player. On a remarqué que dogmazic ne semble pas fournir d'api pour obtenir les différent artiste , album, morceau, genre .. sous la forme de fichier xml ou json.
Ce serait quand même plus pratique que s'amuser à parser les pages html

Ça existe peut être mais si c'est le cas c'est bien caché :wink:

Bonne journée

Réponses

  • Salut,

    c'est justement une démarche que je suis en train de réaliser auprès de distribs sous linux et de players libres.

    Je ne suis pas informaticien et ne serais te répondre ; je fais remonter ta remarque.
    Si vous souhaitez nous aider à promouvoir l'archive you're wellcome

    didier
  • En JSON, un développeur avait créé une interface brute, détaillée ici :
    http://sandbox.dogmazic.net/brut/doc.html
    Je ne sais pas si cela conviendrait...
  • Bonjour
    Oui je pense que le dernier lien correspond à ce que nous recherchons ce serait bien qui soit plus facile à trouver (bon maintenant il sera accessible à partir de la recherche du forum)
  • avril 2011 modifié
    Bonjour,

    Je sais pas si c'est temporaire, mais hier j'ai essayé d'accéder à l'API et aujourd'hui à nouveau, et à chaque fois j'ai un message d'erreur m'indiquant que la connexion à la base de données est impossible.

    Samedi après-midi j'avais pu accéder à l'API pour télécharger des données que j'ai utilisées pour mes premiers test [edit ortho : tests](je développe une toute petite appli, pas bien ambitieuse, pas franchement super utile, mais qui utilise l'API). Mais dimanche soir j'ai eu besoin d'accéder à l'API à nouveau, et donc, depuis, à chaque fois, message d'erreur.

    Donc je poste ici.

    Voilà, c'est tout. Bonne journée.
  • Bonjour,

    j'ai signalé ton problème à nos admin sys, qui sont en plein travail en ce moment. Ceci peut expliquer cela :-)
  • Merci d'avoir fait remonter l'info.

    Bonne journée
  • Salut à tous et à toutes,

    J'ai testé hier et j'ai pu accéder à l'api JSON brute dont le lien est donné plus haut. J'ai donc repris mes développements. Deux-trois petits trucs que j'ai noté cependant :

    À ce qu'il me semble, l'API ne retourne pas les morceaux inscrits après le 9 juillet 2009, c'est à dire ceux dont l'id est supérieure à 42383. Ça c'est pas mal embêtant.

    Sinon, impossible d'obtenir la liste des licence. Lorsqu'on fait un http://sandbox.dogmazic.net/brut/list.php?info[]=licence l'api retourne une erreur : ""warnings":["'licence' is not a valid value for the 'info' option."]". Cependant lorsqu'on récupère les infos d'un ou plusieurs morceaux on a bien le numéro de licence pour chaque morceau. Personnellement j'ai conçu mon appli pour qu'elle n'ait pas besoin de lister les licences ; elle utilise uniquement les infos de licence données avec chaque morceau.

    Sinon, quand on contacte l'API, bien souvent aucune donnée n'arrive, jusqu'au timeout du logiciel client. Mais en insistant et en recommençant, pour moi ça a toujours fini par marcher - cependant parfois il faut jusqu'à 8 essais.

    Voilà, bonne journée !
  • Salut aux participants de ce sujet de discussion...

    Il se trouve qu'après avoir gelé le développement de mon appli après la publication du précédent message de ce fil portant ma signature, en me réveillant il y a quelques jours j'ai eu une sorte d'illumination, et j'ai trouvé comment utiliser l'API Json malgré le bug tout-s'arrête-en-juillet-2009 ;

    basiquement, je me contente d'aller vérifier la disponibilité de chaque fichier audio avant de l'inclure dans ceux proposés par mon appli. Ainsi si un fichier a été supprimé depuis juillet 2009, il ne sera pas présenté. De même, si ses conditions de licence ont changé (et donc que les données de l'API ne sont plus à jour) ; ou si le nom du morceau a changé ; ou encore si le nom du projet a changé... Le morceau ne sera pas non plus présenté.

    Donc j'ai pubilé une version pré-pré-pré alpha de ma petite appli. J'ai ouvert un fil à ce sujet, voici le lien - j'ai pensé qu'il pourrait y avoir des abonnés du présent fil intéressés par le sujet, donc je reviens en parler ici, pour le cas où les personnes sus-mentionnées ne soient pas au courant de l'existence du nouveau fil :

    http://www.dogmazic.net/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=6317&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&t=6317&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=e45f897b75a1f3ca47bc6207b33db5f6&npds=0

    Bonne soirée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier